Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités News Nintendo 2DS

Pokemon ROSA : Méga-évo, concours et hordes

Pokemon ROSA - Concours Pokémon Live

Un moment qu’on n’avait pas eu de nouvelles de Pokémon Rubis Omega et Saphir Alpha (Pokémon ROSA) sur Game Inferno. J’avoue avoir volontairement fait l’impasse sur les précédentes annonces pour cause de Coupe du Monde (enfin surtout à cause de la procrastination) mais passons. Autant vous dire que ce qui va suivre c’est bordel (même si je me doute que vous avez déjà lu tout ça un peu partout mais je m’en fous, le plaisir d’écrire, etc…)
.

Metal claws baby, ready for the crush ?

.
Pokemon ROSA - Méga-MétalosseTout d’abord on va commencer avec la nouvelle super méga over top de la mort ! The Pokemon Company nous ressert le coup du Pokémon trop stylé distribué aux acheteurs Day One du jeu. Cette fois-ci, ça ne sera pas un Poussifeu mais un Terhal (chromatique de surcroît) accompagné de sa Métalossite. Attendez-vous à voir une invasion du médium en métal sur le online de Pokémon ROSA (je me sentirai donc moins seul avec mon Métalosse). D’ailleurs, c’est bien beau tout ça mais il gagne quoi Méga-Métalosse par rapport à Métalosse ? Là, j’aurais pu vous envoyer vers l’annonce précédente… Mais je ne l’ai pas écrite ! Dommage ? Et bien non ! Le bordel avec Méga-Métalosse c’est que, en plus de gagner le talent Griffe Dure qui augmente la puissance des attaques directes de 33 %, le Pokémon favori de Pierre (le Maître de la Ligue d’Hoenn) verra aussi sa statistique de vitesse considérablement augmenté (en plus d’une augmentation correcte de son attaque, de sa défense, de son attaque spéciale et de sa défense spéciale). Vous l’aurez donc compris même si je me répète, mais on va en bouffer du Métalosse en ligne. Je serai presque tenté de dire que je l’utilisais avant qu’il devienne cool mais je laisse ce genre de phrases bidons aux hipsters.
.

Oh my… Encore des Méga-évolutions !

.

Tant qu’à faire, puisqu’on parle de méga-évolutions, autant continuer dans notre foulée avec les trois nouveaux annoncés ce week end. D’ailleurs, si The Pokemon Company continue à ce rythme là, on va se retrouver avec un Méga-Pokédex. Heureusement qu’on n’a le droit qu’à un seul pokémon méga-évolué en combat.
.

De toute les matières, c'est la ouate qu'elle préfère...
De toute les matières, c’est la ouate qu’elle préfère…

Le premier est Méga-Altaria, le pokémon bleu à tête de piaf et au corps nuageux. Toujours aussi ridicule dans son design, il devient encore plus nuageux et change de double type, passant de Dragon/Vol à Dragon/Fée. Là mes enfants, vous vous dites que ce nouveau type déchire sa race ! Que nenni ! Même si il perd sa faiblesse Roche, sa double faiblesse Glace (au profit d’une faiblesse classique) et qu’il devient insensible aux attaques des Dragons, en contrepartie il « gagne » une faiblesse au type Acier, au type Poison, garde sa faiblesse Fée et en plus devient vulnérable aux attaques Sol (ben ouais, il vole moins bien le piaf sans le type Vol). Pour ce qui est du talent qu’il acquiert, il s’agit de Peau Féerique qui, comme vous le savez tous transforme les attaques Normal en attaques Fée, tout en boostant la puissance de celles-ci de 30 %. Pas dégueu ! Enfin, il reçoit un gros bonus d’attaque et d’attaque spéciale et un moindre en défense.
.

Ikeeeee Mega-Bohmander!
Ikeeeee Mega-Bohmander!

Le second est mon chouchou ! Drattak a donc droit à sa méga-évolution. Dites bonjour à Méga-Drattak ! Certains l’ont vu comme un dragon avec un croissant à la place des ailes, moi je le vois comme un hommage au génial Go Nagai (Cutie Honey, Mazinger, Grendizer/Goldorak) Tu vois Méga-Drattak, t’as envie de lui crier Méga-Drattak Go et de balancer des fulguro-poings (bon sans poings ça va être un chouïa compliqué). Avec un tel design transpirant la nervosité et la célérité, on s’attend forcément à une augmentation conséquente de sa vitesse. Que nenni, c’est sa défense qui augmentera considérablement sous cette forme. Parfait pour résister à quelques attaques tout en plaçant une ou deux Danse-Draco. Il garde son double type Dragon/Vol et gagne le talent Peau Céleste (à l’instar de Méga-Scarabrute), talent qui change les attaques Normal en attaques Vol tout en les boostant de 30 %. Vous l’avez bien compris, c’est clairement mon préféré (et accessoirement un pokémon que je joue déjà dans sa forme actuelle).
.

Pied Sauté cotonneux dans ta face!
Pied Sauté cotonneux dans ta face!

Enfin le troisième est sans doute le plus drôle (oh wait, il y a déjà Méga-Altaria en fait) : c’est Méga-Lockpin. Je dois avouer que jusque-là, je me suis toujours un peu marré en croisant le lapin kawai en combat… Sauf que les temps ont changé. Graphiquement, on croirait une quinquagénaire bobo sortant de son entraînement de yokrav-maga (un mélange de yoga et de krav-maga, on ne doute de rien à Game Inferno). Méga-Lockpin acquiert donc un deuxième type, devenant ainsi Normal/Combat, le tout accompagné du talent Querelleur. Vous savez, ce talent qui vous permet de balance des attaques Combat et Normal dans la gueule des pokémons Spectre. Je connais certains Ectoplasma qui vont arrêter de rire, surtout avec l’augmentation d’attaque et de vitesse conférée à cette méga-évolution. Dommage que ce changement de type est un sale revers : coucou les faiblesses Fée et Vol tout en gardant la faiblesse Combat. La vie est dur pour les lapins.
.

C’est l’Enfer de la mode, c’est vraiment super sympa…

.

The Pokemon Company a pensé à toi Jessica...
The Pokemon Company a pensé à toi Jessica…

Ce n’est plus un secret pour personne, les concours de Pokémon font leur retour dans Pokémon ROSA, pour mon plus grand malheur mais pour ton plus grand bonheur toi au fond, fan de Karl Lagerfeld. Comme dans Rubis et Saphir, il y aura 5 catégories (Sang-froid, Beauté, Grâce, Intelligence et Robustesse) qui ont chacune leur particularité. Je ne m’y attarde par car vraiment, je m’en fous. Ajoutons à ça que vous pourrez même, sous certaines conditions, déclencher la méga-évolution de votre pokémon histoire d’en mettre plein la vue au public ! Ce n’est pas tout, lors de votre première visite, vous recevrez des mains d’Atalante (ci-contre), l’idole des Concours cosplayée en Altaria (la mode n’a pas toujours raison), un Pikachu Cosplayeur (enfin presque, vous l’obtiendrez surtout après votre premier concours). D’ailleurs Atalante sera la caution « legit » de Jessica Nigri pour faire des cosplays sexys de Pokémon… Triste monde.
Revenons à notre Pikachu Cosplayeur. A l’instar du Pikachu Surfeur de la version Jaune qui pouvait apprendre Surf et à la manière de Motisma qui apprend une attaque particulière selon la forme qu’il arbore, ce Pikachu fera de même selon les formes qu’il adoptera. Pikachu Rockeur aura accès à Poing Météor, Pikachu Star vous enverra des Vampibaiser, Pikachu Docteur acquerra la capacité Champ Electrifié, Pikachu Lady fera tomber la neige avec Chute Glace et enfin Pikachu Catcheur (Luchador Edition) vous balancera au sol avec l’attaque signature de Brutalibré : Flying Press. Votre Pikachu Cosplayeur changera de forme selon la catégorie de concours auquel vous le ferez participer grâce à la costumière.
Pour finir, sachez que votre public pourra vous offrir des cadeaux si votre performance a plu (baies, etc), que vous pourrez faire des concours en multijoueur, prendre des photos de votre performance. Qui dit concours de Pokémon dit aussi retour des pokéblocs, sorte de bonbons cubiques fait à partir de baies permettant d’augmenter les prédispositions de votre Pokémon dans une des 5 catégories de concours. Enfin, une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule (oui, pour moi les concours sont une « mauvaise nouvelle »), Barpau évoluera de nouveau en Milobellus selon sa beauté, ça sent le transfert depuis la Banque Pokémon ça les enfants !

De gauche à droite : Pikachu Rockeur, Pikachu Star, Pikachu Docteur, Pikachu Lady et Pikachu Catcheur
De gauche à droite : Pikachu Rockeur, Pikachu Star, Pikachu Docteur, Pikachu Lady et Pikachu Catcheur

.

Return of the Wild Bunches

.

5 contre 1? Okaaaaay!
5 contre 1? Okaaaaay!

Ce n’est pas parce que The Pokemon Company et Nintendo font un remake d’un ancien Pokémon qu’ils vont se priver des ajouts vus dans les autres jeux qui ont suivi Pokémon Saphir et Pokémon Rubis, preuve en est de la présence des méga-évolutions. En effet, les hordes feront elles aussi leur retour dans Pokémon ROSA, bonne nouvelle pour les shiney hunters (terme quand même plus classe que Shasseurs) et pour les éleveurs stratégiques mécontents de la lenteur du SPV. En plus des hordes de pokémons sauvages, nous aurons aussi maintenant droit aux hordes de dresseurs. C’est tellement équilibré un combat à 5 contre 1, mais c’est toujours bon pour l’expérience !
.
Ce Pokémon ROSA s’annonce palpitant, en espérant quand même qu’ils auront revu la difficulté à la hausse, difficulté que j’avais laissé couler en supposant que Pokémon XY était une manière d’attirer un nouveau public plus jeune afin de grandir avec. J’espère qu’Arceus écoutera ma prière ! Sur ce, je vous laisse avec un nouveau trailer du jeu et j’espère que vous lirez ma prochaine news Pokémon.

.
Rappelons que Pokémon Rubis Oméga et Pokémon Saphir Alpha sortiront le 28 novembre sur Nintendo 2DS et Nintendo 3DS, 7 jours après les versions japonaises et américaines. Après une sortie mondiale de Pokémon X et Pokémon Y, ça fait plaisir de passer après tout le monde. Comme dirait un poulpe que je connais : « il n’y a plus de respect ».
.
HS : Dédicace à Ben, l’homme qui se fout des leaks du Cocoro. Bisous bro !

3 COMMENTS

  1. Que veux tu, c’est tellement fun de lire ça ici :p

    Au risque de me répéter, j’attends ces versions avec impatience :D.
    Revoir la région d’Hoenn toussa..

    Côté Méga-Évolution il est vrai qu’on est bien servi ^^
    Même si le design de certains sont un peu douteux. *Tousse* Drattak *Tousse*..

    Et finalement le pikachu cosplayeur xD !
    J’ai une préférence pour le luchador 😀

  2. Sérieux, on aura droit à un Terhal shiny pour l’achat du jeu 🙂
    Trop cool !!!

    J’espère un end game un peu plus riche que sur X et Y pour ma part…

    « Pikachu Catcheur (Luchador Edition) » 😀

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :