Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Juillet 2014)

C’est enfin les vacances pour la belle jeunesse de notre pays, brevet fini, baccalauréat fini, Japan Expo en approche, beau temps au rendez-vous et le PlayStation Plus propose du bon et du un peu moins bon pour le mois de juillet. C’est parti !

Playstation-Plus

PlayStation 4

Ils nous quittent le 2 juillet :

Un mois et puis s’en vont. En juillet, Pixeljunk Shooter Ultimate (qui était cross-buy PS3) et Trine 2 : The Complete Story nous quittent. Ils vous restent donc encore quelques heures pour sauter sur ces deux jeux.

Ils arrivent le 2 juillet :

En juillet, vous pourrez profiter de TowerFall Ascension et de Strider.

Towerfall Ascension - Title 2

TowerFall Ascension est un jeu indé de type « Arena » sorti sur Ouya (oui oui, Ouya) il y a un an (il ne s’appelait alors que TowerFall) et sur PlayStation 4 et PC le 11 mars dernier. Ce jeu du canadien Matt Thorson propose plusieurs modes de jeu. Le multiplayer se joue jusqu’à 4 joueurs en battle royale (ou mêlée générale pour les fans de Call of et autres) dans laquelle chaque joueur à un nombre limité de flèches, l’arme du jeu étant le tir à l’arc. Pour vous récupérer de nouvelles flèches, il vous faudra récupérer celles plantées sur les murs ou récupérer celles de vos adversaires. De plus, des power ups seront présents sur la map et vous octroieront des boucliers, des ailes ou des flèches plus puissantes. On pourrait définir le gameplay comme un mélange de Super Smash Bros et de Spelunky. Il n’y a pas que le solo dans la vie : dans ce mode, il vous faudra tirer dans des cibles placer un peu partout dans l’arène avant que le temps soit écoulé. Si vous aimez les pixels colorés et les jeux nerveux et funs, Towerfall Ascension est sans doute fait pour vous.

Tower Chaos?

Tower Chaos?

__

Strider - CoverLes joueurs de la franchise Marvel vs Capcom ainsi que les anciens connaissent sans doute Hiryu, le héros de Strider, jeu sorti dans les années 1990 sur NES, Mega Drive et Master System (pour ne citer que ces consoles). Celui proposé ici est le reboot du premier jeu de la série, complètement refait pour l’occasion par les équipes de Double Helix Games (Killer Instinct 2013) et de Capcom Osaka. Dans Strider, vous incarnez donc Hiryu, qui est envoyé par l’organisation Strider en Union Soviétique afin de mettre hors d’état de nuire Meio, un dangereux alien qui a pris le contrôle du monde depuis 2042 (le jeu se passe en 2048). Il vous faudra donc vous frayer un chemin à travers différents niveaux pour empêcher Meio d’exterminer l’humanité. Dans votre tâche, vous pourrez compter sur Cypher, une de vos nombreuses armes (pouvant être améliorés tout au long du jeu). Ah ! Vous vous demandez peut-être ce qu’est un strider ? C’est un ninja high-tech spécialisé dans l’assassinat et le kidnapping… Réjouissant !

près de 25 ans séparent ces deux screens

près de 25 ans séparent ces deux screens

.

PlayStation 3 

lls nous quittent le 2 juillet :

Pas moins de quatres jeux prennent la fuite au mois de juillet : l’excellent NBA 2K14 (qui ne sera resté qu’un mois), le féérique Puppeteer (qui devait à l’origine nous quitter en juin) et les cross-buy PlayStation Vita Sly Cooper Thieves in Time et Lone Survivor.

Ils arrivent le 2 juillet :

Dead Space 3 - Screen

Dead Space 3 - Cover PS3Sorti le 8 février 2013 sur PS3, PC et Xbox 360, Dead Space 3 est un survival horror à la troisième personne développé par Visceral Games (papa de la franchise) et édité par Electronic Arts.

Le jeu est la suite de Dead Space 2 et se passe quelques années après les événements de ce dernier. Vous incarnez toujours Isaac Clarke qui, il faut le dire, en chie un max depuis le premier Dead Space et ce n’est pas fini : malgré une vie reclus du monde pour échapper au gouvernement et aux unitologues, l’équipe du Capitaine Norton parvient à le retrouver et l’informent qu’Ellie est portée disparue après une mission que vous (Isaac) aviez refusé, mission qui consistait à décoder un Monolithe sur Tau Volantis. Vous vous lancez donc à sa recherche.

Vous l’aurez sans doute remarquer, je n’explique pas grand-chose du jeu pour deux raisons. La première raison est que vous avez sans doute fait les deux premiers Dead Space donc vous connaissez les tenants et aboutissants du scénario. La deuxième raison ? Je vous déconseille de faire Dead Space 3 sans avoir fait les deux premiers ! Vous passeriez à côté d’une histoire plutôt maîtrisée, dommage non ?

__

Vessel - Title

Vessel - ScreenL’autre jeu proposé sur PS3 en juillet est Vessel (j’ai envie de la faire la blague mais je vais me retenir). Vessel est un jeu de puzzle-plateformes à l’influence très Steampunk dans lequel vous incarnez M. Arkwright, un inventeur à qui l’on doit le fluro, un automate liquide permettant d’effectuer les tâches difficiles plus efficacement que les humains. Cependant, le fluro devient hors de contrôle et cause le dysfonctionnement de toutes les machines du monde. Arkwright devra parcourir le monde de Vessel afin de remettre de l’ordre dans le bordel qu’il a causé à l’aide des seeds, de petits appareils qu’il a créé afin de reprendre le contrôle du fluro. Le jeu est sorti en 2012 sur PC et Linux et l’année dernière sur PS3. Notons que c’est le premier jeu du studio Strange Loop Games.

.

PlayStation Vita

Ils nous quittent le 2 juillet :

Dragon’s Crown de Vanillaware et Surge Deluxe de FuturLab nous abandonnent au bout d’un mois. Bisous et merci.

Ils arrivent le 2 juillet :

En juillet, le PlayStation Plus proposera LEGO Batman 2 : DC Superheroes et Doki Doki Universe.

LEGO Batman - Screen

LEGO Batman - Cover VitaSorti en juin 2012 sur toutes les consoles disponibles à l’époque (même la Wii U et la Nintendo DS), LEGO Batman 2 : DC Superheroes est la suite de Lego Batman : Le Jeu Vidéo. Dans celui-ci, vous devrez mettre le Joker hors d’état de nuire (associé à Lex Luthor pour l’occasion) à l’aide de la Ligue des Justiciers. Si vous êtes fans des jeux LEGO, vous savez pertinemment que leur intérêt ne réside pas dans le scénario mais dans le gameplay, le fun et les possibilités des briques LEGO. Un jeu à posséder pour tous les fans même si il s’avère que la version PS Vita est un portage de la version Nintendo 3DS, moche. Comme tous les jeux LEGO, celui-ci est développé par Traveller’s Tales et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment.

__

Doki Doki Universe - Title

Pour ce qui est de Doki Doki Universe, de peur de vous dire tout et n’importe quoi sur le jeu, je préfère vous laisser chercher par vous-même. Je le découvrirai (sans doute) en même temps que vous le 2 juillet.

avatar Publié par le 30 juin 2014. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*