Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une PlayStation 4 (Pro) Tests et Avis

L’avis d’ico : l’Alpha de Destiny

Destiny - Title

J’ai fait parti des heureux élus ayant pu s’essayer l’espace d’un week end à l’Alpha de Destiny (sur PlayStation 4), le futur hit de Bungie (papa de la série HALO) qui sortira le 9 septembre 2014 sur PlayStation 3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.

.

Pimp my hero

Destiny - CustomisationDéjà, la première chose sympathique du jeu est la personnalisation de notre avatar vu que Destiny est un FPS utilisant les codes du MMO. L’apparence « unique » de son héros est donc fort appréciable. Il y a 3 races et 3 styles possibles : Titan, Arcaniste et Chasseur). Chacun a ses spécificités (j’ai pris le Titan bien sûr parce que c’est le style bourrin) et son attaque spéciale. Au fur et à mesure de notre progression dans le jeu, nous gagnons de l’xp et de la monnaie locale pour améliorer ces attributs de classe et acheter de l’équipement ou des armes. Ces derniers sont évolutifs, c’est-à-dire que l’on peut améliorer la puissance de feu de nos fusils et la résistance de nos armures. Niveau gameplay, la prise en main est similaire à HALO donc je n’ai pas été dépaysé et j’en suis bien content car c’est très fluide et agréable.

Le niveau maximum atteignable dans l’Alpha est le 8 et, la différence avec le niveau 3 (qui est le niveau de départ) est déjà assez énorme, aussi bien au niveau visuel qu’au niveau puissance. J’ai vraiment eu le sentiment de jouer à un MMO avec cette obsession permanente de gagner de l’XP pour avoir un gros kiki (ha ha ha). Ce n’est pas tout ! On peut aussi changer l’allure de son vaisseau (oui oui, nous en avons un mais il est simplement là pour faire joli lors des temps de chargements) et les différents designs disponibles sont cools.

.

Touriste!

Destiny - Screen 1Voilà ! J’ai donc été lâché sur une Terre dévastée et désertique et ma seule réaction a été : « WOUAHHHH C’EST BEAU !!! » Ce jeu est vraiment sublime et l’ambiance est très immersive, cela va très bien avec le principe FPS/MMO du jeu (un peu comme Borderlands). La Terre est un immense bac à sable où tout est permis ! J’ai pris beaucoup de plaisir à me balader sur ma moto volante (un peu comme celles des Scout Troopers dans Star Wars) et à foncer un peu partout. Evidemment, le mieux est de l’arpenter avec des ami(e)s (jusqu’à 3 joueurs en coop) afin de botter des culs d’aliens avec joie et allégresse lors de missions qui s’enchaînent. Je dois avouer qu’on ne voit pas le temps passé tant le jeu est jouissif. Il y a aussi des events spontanés qui s’enclenchent en pleine mission (comme dans n’importe quel MMO).

On a tous bloqué sur cette vue depuis « la Tour »
On a tous bloqué sur cette vue depuis « la Tour »

.

Multi-Coop-Solo, il y en a pour tout le monde !

J’ai aussi testé le mode multi et les maps sont de tailles moyennes (j’ai d’ailleurs beaucoup aimé la map lunaire) : en 6 contre 6 c’est vraiment très nerveux. D’autant plus que le fait de jouer en multi sert aussi pour l’évolution de notre personnage et les armes et équipements achetés ou gagnés en solo ou en coop sont aussi ceux qui sont utilisés en multi : tout est fait pour donner envie aux joueurs de faire tous les modes de jeu. Pour l’Alpha, le seul mode disponible était la capture de drapeau, je suppose que d’autres modes de jeux seront disponibles dans le jeu complet.

Wouhou !!! Je ne m’arrête pas !!!
Wouhou !!! Je ne m’arrête pas !!!

.

La Tour

La ville où tous les gardiens se réunissent pour dépenser leurs frics (dans divers armes, équipements, motos volantes et autres vaisseaux spatiaux), accepter des contrats (missions), changer de logo et sûrement d’autres choses qui seront montrés plus tard. C’est vraiment un endroit sympa où on rencontre des joueurs d’un peu partout et regarder les dégaines des autres (en les jalousant parfois).

Le mode coop en attente en orbite au-dessus de la Terre.
Le mode coop en attente en orbite au-dessus de la Terre.

Bref, mes impressions après avoir passé 2 jours pleins sur l’Alpha de Destiny sont vraiment très bonnes et je n’ai qu’une seule hâte : avoir le jeu final, prendre mon fusil et mitrailler tout ce qui bouge !!! Vivement septembre, peut-être qu’on se croisera au cours d’une mission ou d’une partie en multi !

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :