Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités News PlayStation 3

Fairy Fencer F disponible en France

FFF 1

Bonne nouvelle pour les amateurs de J-RPG à la Final Fantasy et possédant une PlayStation 3 ! NIS America a en effet annoncé au public francophone la sortie le 18 septembre 2014  (vendredi donc) de son nouveau jeu phare, Fairy Fencer F.

Développé par Compile Hearts, avec l’aide du chara-designer Tsunako pour les personnages (particulièrement connu pour la série des Hyperdimension Neptunia), de Yoshitaka Amano à la conception (Final Fantasy powaaa) et de Nobuo Uematsu à la musique (Final Fantasy double powaaa).

Avec le système de combat des Hyperdimension Neptunia amélioré, le jeu se vante d’offrir aux joueurs des dizaines d’heures de jeu avec des affrontements alliant puissance et stratégie dans des combats au tour par tour. Le tout entièrement (ou presque) personnalisable grâce au système des « Furies », permettant, entre autres, d’augmenter l’expérience gagnée en fin de combat ou les dégâts infligés par tous, alliés comme ennemis.

FFF 2

Attention cependant, les premières critiques le qualifie de bon jeu  mais un peu décevant graphiquement et en dessous de ses « grands frères » dHyperdimension Neptunia, malgré une solide durée de vie. Un jeu a réservé aux fans de J-RPG ? Pour ma part, je l’aurais bien testé si j’avais eut une PS3 sous la main. Surtout parce que le scénario me tente assez.

Et pour conclure, d’ailleurs, le speech du jeu !

« Il y a très longtemps, une terrible guerre opposa la Déesse et le Dieu du mal. Comme ils étaient de force égale, ils créèrent tous deux de nombreuses armes spéciales, emplies de leur énergie magique et contenant chacune la force vitale d’une fée. Ainsi armées, les divinités continuèrent de s’affronter jusqu’à se sceller mutuellement dans le grand néant. Le temps a passé depuis ce conflit oublié, et les armes créées par la Déesse et le Dieu du mal ont été dispersées à travers le monde. Ces armes, les « Furies », sont très recherchés par des guerriers autoproclamés « Fencers ». On rapporte que quiconque collecte une Furie se voit accorder un voeu. Et lorsqu’un jeune homme du nom de Fang décida d’arracher une Furie prise dans la pierre, il devint par inadvertance un Fencer lui-même, altérant à jamais le cours de son destin. »

Fairy Fencer F est un jeu développé par Compile Hearts et édité par NIS America. Il est d’ors et déjà disponible sur PS3. Restez dans les parages, l’ami Vincenth69 nous prépare un test aux petits oignons !

FFF 3

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :