Retour sur le Nintendo Direct Mini du 11.01.18

Maintenant qu’il y a enfin une Switch à la maison, toutes les informations au sujet de la dernière née de Nintendo me touche encore plus. Logiquement, vous allez sans doute lire de plus en plus d’articles sur le sujet dans les mois à venir, enfin ça, c’est si j’arrive à me détacher un peu de The Legend of Zelda : Breath of The Wild.

Lors du Nintendo Direct Mini de la semaine dernière (le 11 janvier), la firme de Kyoto a présenté une sélection de jeux first party accompagnée de jeux d’éditeurs tiers que nous auront le plaisir de découvrir dans la première moitié de cette année 2018. Entre réelles nouveautés et remaster, celle-ci s’annonce chargée, tant mieux pour les joueurs, comme moi, qui ont profité des fêtes pour craquer sur la console. Let’s go !

Pokkén Tournament DX voit son contenu augmenté via un Battle Pack à différentes dates.

Le Round 1 du 31 janvier, introduira Exagide en nouveau Pokémon de combat et Méga-Rayquaza et Mimiqui en pokémon de soutien.

Le Round 2 du 23 mars, vous permettra quant à lui de jouer avec Tortank et de faire appel à Mew et Celebi en soutien.

Personnellement, je trouve ce jeu brouillon (en plus que ce n’est pas mon délire), mais je me devais de vous partager l’information.

 

Le 16 février, ça sera autour de Fe de faire son apparition sur Switch. Ce jeu d’action-aventure du studio suédois Zoink, édité par Electronic Arts vous mettra au contrôle de Fe, une créature ressemblant à un renard qui devra parcourir une forêt sensible aux chansons des créatures et des plantes qui la compose. Les créatures de cette forêt ont été attaqué par une entité appelée « the Silent Ones » en anglais pour des raisons encore inconnues. Celle-ci menace l’équilibre de la forêt.

Fe est capable de chanter aux autres créatures et aux objets afin d’obtenir leur aide. Celles-ci pourront lui apprendre de nouvelle chanson, permettant ainsi à notre héros d’obtenir des capacités supplémentaires qui lui permettront d’explorer tous les recoins du jeu. Je n’en sais pas plus pour le moment, alors je vous laisse le trailer de ce jeu que la critique compare déjà à Journey et Shadow of The Colossus :

Courant février, les joueurs de Super Mario Odyssey pourront télécharger une mise à jour gratuite ajoutant le nouveau mode de jeu « Chasse aux ballons », mode qui sera disponible seulement après avoir terminé la quête principale. Pour le lancer, il faudra parler à Luigi qui vous proposera deux nouveaux modes :

– Cache-ballon dans lequel les joueurs disposent d’un temps limité pour cacher un ballon.

– Trouve-ballon dans lequel les joueurs disposent du même timer pour rechercher les ballons cachés par les joueurs du monde entier.

Le tout sera compilé dans un classement en ligne, alors, à vos ballons !

Cette mise à jour apportera aussi de nouveaux filtres pour le mode photo ainsi que de nouvelles tenues.

Le 16 mars, la plus célèbre boule rose du monde fera son retour dans Kirby Star Allies. Tout comme dans tout jeu Kirby qui se respecte, celui-ci est un jeu de plates-formes à défilement horizontal (et avec un joli rendu 3D). Kirby pourra, comme dans les épisodes précédents, aspirer ses ennemis pour acquérir leur pouvoir. Il y en a d’ailleurs de nouveaux qui font leur apparition comme le pouvoir Araignée. De plus, il pourra transformer jusqu’à trois ennemis en alliés qui seront soit contrôlés par l’IA, soit jouables par d’autres joueurs en co-op ! Ça m’a l’air top tout ça !

Les fans de Mario Tennis seront ravis d’apprendre la sortie au printemps prochain de Mario Tennis Aces (pas de date encore pour le moment mais ça ne saurait tarder). Pas ma came mais je sais que le jeu plaira à ma fille (gamer de père en fille dans la famille hé hé). Pour l’instant seul Mario, Luigi, Wario et Waluigi ont été présenté en personnages jouables, mais nul doute qu’il y en aura beaucoup plus. Mieux encore, pour la première fois depuis Mario Tennis : Power Tour (2015 , Game Boy Advance), le jeu proposera un mode histoire composé de plusieurs missions, de combats contre des boss et de bien d’autres choses pas encore annoncée. Je sais que vous avez hâte.

Toujours au printemps, vous pourrez vous essayer, de nouveau, à Hyrule Warriors : Definitive Edition, le Musou basé sur l’univers de The Legend of Zelda. Sorti en 2014 sur Wii U (et en 2016 sur Nintendo 2DS/3DS), cette version inclut toutes les missions des personnages jouables dans la version Wii U dont les DLC. De plus, vous aurez aussi droit à deux costumes supplémentaires pour Link et Zelda, costumes vus depuis dans The Legend of Zelda : Breath of The Wild !

Pas vraiment une nouveauté mais, selon certains joueurs de ma connaissance, un des meilleurs jeux de la série, l’exigeant Donkey Kong Country : Tropical Freeze arrive sur Switch le 4 mai, quatre ans après sa sortie sur Wii U. Le jeu reprend toute la trame du jeu Wii U mais en y ajoutant un nouveau mode pour les joueurs moins expérimentés : ils pourront jouer avec le surfeur de la famille : Funky Kong. Celui-ci a accès aux doubles sauts, peut flotter, effectuer des roulades et envoyer des torpilles sous-marines infinies. J’aime beaucoup cette accessibilité que Nintendo octroie aux joueurs ne voulant pas se prendre la tête quand il joue, sans pour autant baisser la difficulté pour les habitués.

Je vous en parlais il y a quelques jours, Dark Souls Remastered, réédition du très estimé Dark Souls fera son apparition sur Switch le 25 mai. Le jeu incluera le DLC « Artorias of the Abyss » ainsi qu’une résolution plus nette que la version originale (et en deça de ce qui se fait chez le concurrent, mais ça on s’en tape vu qu’avec la Switch on pourra parcourir le Lordran dans le métro ou sur le trône). Allez hop, un petit trailer :

Cet été, la Switch accueillera SNK Heroines Tag Team Frenzy, un jeu de combat en 2D entre femmes des différentes franchises de SNK, le tout en équipe de 2. Le jeu est le successeur spirituel de SNK Gals’ Fighters, sorti en 2000 sur Neo-Geo Pocket Color et vous permettra de retrouver Mai Shiranui, Leona Heidern ou encore Yuri Sakazaki. À réserver aux fans !

Toujours cet été, on aura droit à un portage de Ys VIII : Lacrimosa of Dana. Plutôt que de vous dire n’importe quoi sur le jeu, regardez ça :

Enfin, dans le courant de l’année (normalement au cours du premier semestre), nous aurons droit à The World Ends with You -Final Remix-, jeu de Square Enix développé par Jupiter et sorti en Occident il y a déjà 10 ans sur Nintendo DS. Selon certains joueurs de ma connaissance, c’est un des tous meilleurs jeux de la Nintendo DS. À voir donc et à ne pas manquer si vous êtes fans de J-RPG et du chara-design de Nomura.

Voilà, c’est à peu près tout pour cette récap du Nintendo Direct Mini. J’ai omis quelques jeux (comme PayDay 2 prévu le 23 février ou Céleste sorti depuis le 25 janvier) donc si vous en voulez plus, je vous invite à (re)voir directement le NDM juste ici :

On se dit à très vite !

avatar Publié par le 27 janvier 2018. Classé dans à la une, Actualités, News, Nintendo eShop, Nintendo Switch. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *