Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 20)

Deuxième Ragoût en deux semaines d’affilée, c’est un peu la classe non? Bon appétit.

Ragout

.

Dynasty Warriors  : Gundam Reborn

Dynasty Warriors - Gundam Reborn

Je vous en parlais déjà dans Le Ragoût de la semaine 9 (ici), nous avons maintenant une date de sortie. C’est donc le 26 juin que vous pourrez vous mettre sur la gueule à coup de Gundam sur PlayStation 3 dans le jeu qui propose la plus grande variété de Mobile Suits à ce jour (30 ans d’animes et de mangas, ça fait un paquet de mecha quand même). Le jeu sera jouable en multi local et online et bien sûr dans le plus pur style Dynasty Warriors. Alors, vous êtes plutôt Amuro Ray, Char Aznable ou Setsuna F. Seiei?

Ike Gundamu!!!

Ike Gundamu!!!

.

Fairy Fencer F

Fairy Fencer F - Title

Fairy Fencer F - CoverCet automne, vous aurez la chance de découvrir sur PS3 le J-RPG Fairy Fencer F de Compile Heart (Hyperdimension Neptunia, Mugen Souls…) Imaginez un peu : Yoshitaka Amano à l’illustration, Tsunako à la création de personnages et le grand Nobuo Uematsu à la musique plus du tour par tour. Les ingrédients parfaits sont réunis pour tous les amoureux du genre.

L’histoire? Dans les temps anciens, un terrible duel opposa la déesse et le Dieu maléfique. Etant de forces égales, ils se scellèrent l’un l’autre, dispersant ainsi à travers le monde les armes magiques qui avaient servi à ce duel : les furies. Ces dernières sont très recherchées par les Fencers, des guerriers en quête de pouvoirs. Lorsque Fang notre héros en trouve une dans une pierre, il devient à son tour un Fencer et voit son destin changé… Vous retrouverez le trailer d’annonce en dessert.

Fairy Fencer F - Screen

.

Tales of Graces F et Tales of Xillia

Tales of Graces F

Tales of Graces F

Tales of - PSNTout comme moi, beaucoup de vos amis louent sans doute les qualités de la série Tales of, RPG cher à Namco Bandai mais vous n’avez peut être pas encore pu vous y essayer. Dès maintenant, vous pouvez donc accéder à un Bundle Tales of via le PSN comprenant les jeux Tales of Graces F et Tales of Xillia. Pour vous faciliter la tâche, je vous laisse même le lien juste ici.

Dans Tales of Graces F (sorti en 2009), vous partirez à l’aventure avec Asbel Lhant et ses amis dans un monde rythmé par des intrigues politiques et des conflits armés. Vous explorez de nombreux donjons et vous battrez contre des adversaires redoutables grâce au Style Shift Linear Motion Battle System (plus long encore le nom de ton système de jeu, plus long…) En gros, ce SLMBS vous permettra d’alterner librement entre deux positions de combat en temps réel. Amateur de tour par tour, s’abstenir.

Tales of Xillia

Tales of Xillia

Tales of Xillia (sorti en 2011) se concentre autour de l’étudiant en médecine Jude Mathis et une femme mystérieuse accompagnée par quatre entités invisibles Milla Maxwell. Au début du jeu, vous pourrez décider de parcourir le monde de Rieze Maxia avec l’un des deux. Contrairement à Tales of Graces F, le système de combat est ici le Dual Raid Linear Motion Battle System (mon Dieu, qui est le mec qui a trouvé un nom aussi long???) Etant dans la même situation que vous, je n’en connais pas beaucoup plus sur ces deux jeux, je vous invite donc à vous faire votre propre avis si vous avez les finances nécessaires. 44,99€ ça fait quand même un peu cher pour des jeux sortis en 2009 et 2011…

.

Dead Island Double Pack

Dead Island Double Pack

En attendant Dying Light, Deep Silver a sorti un double pack Dead Island contenant donc Dead Island (2011) et Dead Island Riptide (2013), le tout pour 29,99€. Une belle manière de se plonger dans l’univers zombiesque de Techland. Cependant, cette compilation ne devrait pas intéressé les abonnés GOLD du XBL qui se sont vu offrir Dead Island en février dans le Games With Gold. Je ne vous rappelle pas de quoi parle les deux jeux (Riptide étant la suite du premier) mais je vous invite à écouter le titre hip hop de l’ami Sam B: Who do You Voodoo, Bitch! Au dessert. (J’en profite pour faire une spéciale dédicace à mon bro Jibey).

Bon, je suis un mec sympa, je vous parle un peu de Dead Island ici, même si je suis persuadé que la majorité des joueurs savent de quoi parlent le jeu. J’ai aussi oublié de vous préciser que ce Double Pack est disponible sur Xbox 360, PC et PS3.

.

Les desserts:

Fairy Fencer F :

.
Sam B – Who do you voodoo, Bitch :

.
Bonus : Le superbe trailer de Dead Island (lien IGN):

avatar Publié par le 18 mai 2014. Classé dans à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 2 - 2014), News, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation Store, Xbox 360. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*