Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (avril 2018)

Le mois d’avril pointe déjà le bout de son nez, et avec lui, les jeux du PlayStation Plus qui seront disponibles dès le 3 avril. Bien sûr, les jeux du mois de mars disparaîtront à cette date. Il vous reste donc encore un peu de temps pour chopper l’immense Bloodborne, si ce n’est pas déjà fait !

PlayStation 4

On commence avec Mad Max, sorti en 2015, la même année que Mad Max : Fury Road.

Développé par Avalanche Studios (à qui l’on doit les Just Cause) et édité par Warner Bros. Interactive Entertainment, le jeu vous met au commande de Max dans l’univers apocalyptique imaginé par George Miller.

Ici, la trame suit la vengeance de Max qui s’est fait voler sa voiture par les Warboys et leur chef Scrotus et a été abandonné dans le désert. À l’aide de Chumbucket le mécano, vous allez devoir construire la voiture parfaite afin de mener à bien votre vengeance.

Mad Max est un jeu en monde ouvert dans lequel vous parcourez le désert à la recherche de ressources et de pièces pour votre nouvelle voiture, tout en combattant les autochtones et autres warboys à mains nues/fusil à pompe ou en voiture.

Le jeu est correct mais on le réservera aux fans absolus de la saga.

L’autre jeu PS4 de ce mois d’avril est le grisant Trackmania Turbo (TMT), sorti en 2016 et développé par Nadeo pour Ubisoft.

Pour ceux qui ne connaissent pas (ce qui me surprendrait), TMT est un jeu de course de type arcade faisant la part belle aux réflexes et à la folie de ses tracés. Le jeu propose quatre environnements différents et 200 circuits (sans compter ceux créés par la communauté). Enfin, il propose un mode Double Driver, vous permettant de conduire un véhicule à 2. Bref, pour Trackmania, une vidéo sera toujours plus parlante qu’une suite de mots, régalez-vous :

PlayStation 3

Toy Home est un des jeux proposés sur PS3 en avril. C’est un jeu de course développé par Game Republic pour SCE (Sony Computer Entertainment) sorti en 2007. Le but ici est de collecter des pièces, de découvrir les médailles cachés et surtout de passer les checkpoints pour finir la course. Il n’y a que 8 circuits dans le jeu, qui sont localisés dans chaque pièce d’une maison. Bon je vais pas en dire plus, parce qu’en fait, ben ça a l’air complètement nul comme jeu, mieux vaut jouer à Micro Machines…

In Space We Brawl, petit shooter spatial développé et édité par Forge Reply est sorti en 2014, et à part vous dire que vous pouvez vous y affronter à quatre joueurs avec vos vaisseaux personnalisés… Ben il n’y a rien. Next.

PlayStation Vita

99 VIDAS est un Beat them all 2D développé et édité par QUByte Interactive sorti en 2016. Ce jeu est inspiré des classiques du genre des années 90 (tels que Double Dragon, Final Fight ou encore Streets of Rage). Le but du jeu est de retrouver 99Vidas, un artefact surpuissant qui, entre de mauvaises mains, peut détruire le monde. Ici vous êtes un des gardiens de l’artefact et vous devrez donc le récupérer des mains du Boss de fin (accompagné de ses six hommes de main). Vous avez le choix entre six personnages au début et vous pouvez en débloquer cinq autres. Le jeu est possible en coop (jusqu’à quatre) et contient aussi des modes compétitifs. À réserver aux nostalgiques.

Q*Bert Rebooted est un reboot d’un des grands classiques des années 80 qui est disponible sur PS4, PS3 et PS Vita… Vous connaissez la suite, vidéo > phrases. Décidément, la Vita joue la carte de la nostalgie en avril.

Voilà. C’est tout pour cette cuvée moyenne, espérons que le mois de mai soit plus inspirant.

avatar Publié par le 30 mars 2018. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *