Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Juin 2017

Ça commence à fleurer bon l’été, la tong humide et le charbon de bois. Tandis que les premières grosses chaleurs apparaissent, les évènements JV se font plus rares. Bientôt ils se feront la malle, ou plutôt la valise. Voici quelques idées de sorties autour du jeu vidéo pour ce mois de juin. C’est parti pour L’Agenda !

SCHILTIGHEIM (67)

– Depuis le 2 mai et jusqu’au Dimanche 2 juillet :

L’Exposition NintendOrigines se tient au Pixel Museum.

Retour aux origines…

Comment ai-je pu louper ça ? Heureusement, il est encore temps d’aller voir cette expo de ouf où Fabrice Heilig dévoile sa collection privée de trésors méconnus issus de l’univers Nintendo. De la carte à jouer jusqu’au testeur de compatibilité amoureuse, de nombreuses perles dont vous ne soupçonnez même pas l’existence vous attendent là-bas !

Le lieu est accessible du mardi au dimanche, de 10h à 18h.

SELLES-SUR-CHER (41)

– Du Vendredi 2 juin au Dimanche 4 juin :

Geek Faëries 8ème Edition se tiendra au Château de Selle-sur-Cher.

Un rendez-vous féérique…

L’événement semble plutôt sympa et se déroule dans un cadre franchement agréable. Concerts, expos, cosplay, jeux vidéo et stands divers sauront vous occuper. Des invités issus du web seront présents et diverses animations ponctueront votre visite.

MURET (31)

– Du Samedi 3 juin au Dimanche 4 juin :

Le Week-End Rétrogaming se tiendra au Cinéma Véo.

Pour les rétro-actifs

Au programme de ce petit rendez-vous pour les amateurs de jeux rétro : des bornes d’arcades et consoles en libre accès. Mais aussi des tournois, des quizz, diverses autres animations et des lots à gagner. Bref, tout est dit sur l’affiche en fait.

L’entrée est gratuite.

PERPIGNAN

– Du Samedi 3 juin au Dimanche 4 juin :

Le Perpignan Game Show 2017 se tiendra au Parc des Expositions.

Le TGS perpignanais

Le PGS – à ne pas confondre avec le PSG – est organisé par la société TGS EVENEMENTS. Ça vous dit quelque chose ? C’est normal, ce sont eux qui organisent le Toulouse Game Show. Alors que nous réserve cette édition perpignanaise ? Eh bien à peu de choses près, les mêmes trucs qu’au TGS, les invités prestigieux en moins. On va dire que TGS EVENEMENTS élargit son périmètre évènementiel, mais l’idée reste la même et les décors aussi. Ce salon s’adresse donc à ceux qui ne peuvent pas faire le déplacement jusqu’à Toulouse.

PARIS

– Du vendredi 9 juin au Samedi 10 juin :

Le Joe Hisaishi Symphonic Concert se tiendra au Palais des Congrès.

Joe le Taxi…

Les célèbres musiques du Studio Ghibli qui accompagnent les films de Hayao Miyazaki seront ici interprétées par L’Orchestre et Chœur Lamoureux. Ils reprendront les compositions de Joe Hisaishi, et sous sa direction s’il vous plaît ! Des images tirées des différents films de Hayao Miyazaki seront diffusées en même temps que le concert.

Je vous conseille de réserver vos places dès maintenant. A savoir que les places VIP vous donnent accès au Carré Or et à la séance de dédicaces avec Joe Hisaishi.

Ma sélection d’évènements autour du jeu vidéo s’arrête là. Je vous retrouve à la rentrée et en attendant, à vous de jouer 😉

avatar Publié par le 27 mai 2017. Classé dans à la une, Actualités, Agenda du JV, Agenda du JV (2017), Juin 2017, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *