Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 5)

Ragout

Bonsoir à tous,

Le week end touche à sa fin pour beaucoup d’entre nous… Oui pas pour moi! Je vous sens jaloux là, c’est mal… Surtout que le Mal, c’est moi mais je m’égare là. Quoi de plus sain pour finir un week end que de lire le fameux Ragoût de l’Enfer? Je tiens d’ailleurs à préciser que la semaine a été légère en news pertinentes, donc ce ragoût s’annonce léger… Voir inutile. Vous êtes prévenus! A vos fourchettes, c’est parti.

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

FFXIV Bonnet Mog et Cait Sith2014, vous êtes fans de la franchise phare de Square(Soft)-Enix, vous aimez les MMORPG, vous avez la PlayStation 4 depuis le jour de sa sortie et vous n’avez pas encore profité de FFXIV : ARR que ce soit sur PC ou PlayStation 3? Réjouissez-vous, le jeu arrive enfin sur la dernière née de Sony… Enfin, il arrive le 14 avril, il va vou falloir encore un peu de patience. Ceci-dit, le jeu est déjà disponible en précommande chez votre vendeur préféré ou sur la boutique officielle Square Enix. Ce n’est pas tout! La précommande du jeu sur PS4 vous permettra un accès anticipé au jeu (du 11 au 13 avril), histoire de farmer à mort avant l’arrivée des autres joueurs. De plus, la précommande incluera deux objets, inutiles mais complètement kawaii : le bonnet Mog et la poupée Cait Sith. Woooh! Trop bien!

FFXIV Gros Chocobo et Poupée MogNe partez pas, je n’ai pas fini avec FF XIV! Comme tous jeux qui se respectent depuis maintenant quelques années, FF XIV sera disponible dans une édition collector, édition incluant sept bonus, dont deux nouveaux objets absents des collectors PS3 et PC. Vous voulez savoir qu’elles sont ses objets? Dans ma grande mansuétude, je vais vous le dire: vous aurez donc droit à la poupée Mog et à la monture Gros Chocobo; la classe ultime donc. Ajoutons à ça que Square Enix se la joue sympa en octroyant ses deux objets aux possesseurs de la version collector PS3 (et PC).

Je vais finir en vous listant quelques informations complémentaires parce que bon, on est dimanche et j’aimerai bien faire autre chose! La Collector’s Edition sera donc accompagnée d’un boîtier exclusif, de l’artbook du jeu, d’un disque détaillant l’histoire d’Eorzéa (le monde dans lequel le jeu se déroule, pour ceux qui ne l’aurait pas compris), des objets exclusifs (dont la monture Coeurl, l’armure béhémoth pour chocobo ou encore le Casque de lumière), l’OST du jeu, un lot de carte et un authentificateur Square Enix; mais c’est ENORME.
Pour ce qui est des joueurs PS3, sachez que le transfert entre les deux versions sera gratuite. Oui, vous pourrez profiter du jeu sur votre PS4 gratuitement, tout en gardant vos données personnages. Ce transfert concernera tous vos comptes et, une fois effectuée, vous ne permettra plus de jouer sur PS3. Enfin, vous pourrez changer votre version de base pour une version collector via la station Mog à partir du 11 avril prochain et la bêta du jeu sera disponible dès le 22 février pour tous les possesseurs de PS4. Elle n’est pas belle la vie?

Castlevania : Lords of Shadow 2

Le 27 février approche à grands pas. L’exposition des artworks du jeu n’est toujours pas fini au Dernier Bar Avant la Fin du Monde et je suis sûr que les fans se sont replongés dans les épisodes précédents. Pour les autres, je vous fais patienter encore un peu avec un deuxième carnet de développeurs axé sur les environnements que vous pourrez explorer dans le jeu. Bon visionnage (j’espère que vous êtes bilingues français-anglais).

Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Bientôt la Saint Valentin, quoi de prévu pour vous? Pour moi, ce sera, sans doute, LR: FFXIII (qui comme vous le savez si vous lisez le ragoût toutes les semaine, sortira le 14 février prochain). Pour l’occasion, Square Enix nous offre une rétrospective sur les deux premiers épisodes de la compilation Final Fantasy XIII… en 16 bits. Un régal, surtout pour ceux, comme moi, qui ont fait l’impasse sur Final Fantasy XIII-2.

Yaiba Ninja Gaiden Z

Yaiba Ninja Gaiden Z, disponible le 20 mars 2014 sur PC (via Steam), PS3 et Xbox 360 est un jeu de TecmoKoei et Team Ninja dans lequel vous incarnerez Yaiba, un cyborg ninja en quête de vengeance. A la manière de Comix Zone (les possesseurs de Megadrive y ont sans doute joué, je l’ai fait sur PC), vous vous retrouvez plongé dans une bande dessinée  dépeignant un monde apocalyptique complètement barré (j’espère que vous êtes fans de Cel-Shading). Arme de votre sabre dans un bras et d’armes cybernétiques dans l’autre, il vous faudra massacrer énormément de zombies avant de voir la fin… En gros un jeu de bourrin un peu… Inintéressant selon moi.

Dans Bloody Beginnings, le premier des quatres carnets de développeurs du jeu, vous ferez connaissance avec les détails de la conception du jeu de la Team Ninja en collaboration avec Spark Unlimited et Comcept. Vous apprendrez ainsi que les influences japonaises et occidentales font bon ménage dans le jeu vidéo.

De plus, sachez que la précommande du jeu vous offrira une tenue bonus selon votre revendeur : un camouflage pour Yaiba (précommande Amazon), une tenue Nuigulumar (du film éponyme, précommande Fnac) ou encore la tenue de Mighty No.9, le personnage principal du prochain jeu de Keiji Inafune (précommande Micromania). Quant à l’édition spéciale, elle comprendra un comic exclusif en VF, des costumes à utiliser pour Dead or Alive 5 Ultimate pour Ryu Hayabusa et Momiji ainsi que l’OST du jeu (en téléchargement sur PS3 et présente sur le disque pour Xbox 360). Je pense que maintenant vous êtes fin prêts pour affronter le terrible chef du clan Hayabusa : Ryu! Bonus ci-dessous : le Costumes Trailer.

En vrac

Lightning Da Summoner, Bitch!

Lightning Da Summoner, Bitch!

– Les acheteurs du premier tirage de Final Fantasy X/X-2 HD Remaster (seulement la version PS3) auront droit au costume de Yuna pour le jeu Lightning Returns : Final Fantasy XIII. Intéressant si seulement ces deux ne sortaient pas avec un mois d’écart (21 mars pour le premier, 14 février pour l’autre). Les joueurs Xbox 360 n’auront donc pas accès à ce bonus, bien « dommage » pour eux.

Loadout, le jeu de tir d’Edge of Reality est désormais disponible gratuitement sur Steam. Plutot que de vous parler du jeu (que je ne connais pas) en long, en large et en travers, je vous invite à visionner le trailer de lancement ci-dessous.

Echo Prime, l’action-RPG typé SF du studio Robot Entertainment est lui aussi désormais disponible sur Steam. Il dispose d’ailleurs d’une réduction de 20% jusqu’au 9 février, remise agrémentée d’une copie gratuite du jeu Orcs Must Die! 2. Comme pour Loadout, je vous invite à visionner le trailer de lancement ci-dessous.

Trailer de Loadout:

Trailer d’Echo Prime:

avatar Publié par le 2 février 2014. Classé dans à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 2 - 2014), News, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4, PlayStation Store, Steam, Xbox 360. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *