Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 4)

Ragout

Hello!

Je me fais très silencieux ces derniers temps, entre autres à cause d’un énorme projet de La Bonne Fée que vous pourrez bientôt retrouver dans nos lignes mais aussi dans les siennes (bon je crois qu’il n’y a pas de jeu de mots tendancieux là je peux continuer).

Pour mon énième retour de l’année… En 4 semaines, je me suis dit qu’il n’y avait rien de mieux que de vous proposer un délicieux ragoût dont j’ai le secret. N’est-ce pas? Vous étiez-là en 2013 donc je ne vous rappellerai pas le principe du ragoût (surtout que j’en ai pas envie, la procrastination, etc… Voyez?) Et je vous promets, solennellement, que je ne vous laisserai plus tomber ainsi. Quoique, qui croirait la parole du Maître de l’Enfer?

Tomb Raider : Definitive Edition

Tomb Raider DE

N’y allons pas par quatre chemins. Vous êtes tous déjà au courant, si vous vous intéressez un tant soit peu à l’actualité vidéoludique, que Tomb Raider arrivera bientôt sur PlayStation 4 et Xbox One. Pas un nouveau jeu non, un portage HD d’un jeu qui est déjà… HD. On parle ici d’un portage « Ultra HD ». Bref, tout ça pour fait passer la pilule d’un jeu que beaucoup ont déjà fait. Cela dit le jeu est vraiment beaucoup plus beau que les version PlayStation 3 et Xbox 360 et vient même titiller la version PC (je vous vois venir pro-PC, j’ai bien dit « titiller ») pas mal n’est-ce pas? Quoi de mieux pour prouver mes dires qu’une vidéo? La vidéo? Un making-of commenté par le producteur exécutif du jeu, Scot Amos (sans doute de la famille du Colonel, d’ailleurs celui qui trouvera la référence aura droit à un cadeau). Elle détaille la technologie utilisée pour recréer Tomb Raider sur PS4 et Xbox One. J’espère que vous maîtrisez la langue de Shakespeare car ce making-of de 4 minutes ne propose que des sous-titres anglais mais il est fort intéressant. Pour finir, j’ajoute un petit troll sympa : le jeu tournera en 60 fps sur PS4 et seulement en 30 sur Xbox One… La vie est dure je sais (espérons que la framerate ne chute pas trop sur la version PS4 cela dit). J’oubliais! Le jeu sort dans 2 jours (soit le 28 janvier). Sur ce, bonne vidéo:

Castlevania: Lords of Shadow 2

Castlevania 2 expo

Vous l’attendez tous, n’est-ce pas? Le retour de Drac’. Rappelez-vous, je vous en ai parlé ici. Vous savez donc que mon goût prononcé pour la procrastination m’empêche de vous en reparler (oui je sais, c’est mal). Aujourd’hui nous allons plutôt parler de l’exposition sur le jeu qui aura lieu au Dernier Bar Avant la Fin du Monde du 3 février au 2 mars. L’exposition sera axée sur les visuels utilisés lors du développement du jeu. Vous pourrez ainsi admirer 27 oeuvres tirés de C:LoS 2 en sirotant un petit cocktail. Une initiative sympa n’est-ce pas?
Vu que je suis un mec sympa, je vous laisse même une petite vidéo présentant les alliés et ennemis de Dracula. Drac’ is back et ça va faire mal!

Lighting Returns : Final Fantasy XIII

LRFFXIII

LRFFXIII Siegfried

La fameuse tenue « Siegfried »

Déjà sorti au Japon, le 3e (et espérons dernier épisode, faut pas pousser) de la sage Final Fantasy XIII arrive dans nos contrées à la Saint Valentin (le 14 février pour ceux qui n’ont jamais été amoureux). D’ors et déjà, la démo est disponible sur le PSN et sur le Xbox Live ( pour les abonnés Gold). Les joueurs Sony sont d’ailleurs plutôt chanceux vu qu’elle ne sera disponible que le 28 janvier pour les membres Xbox Live Silver. Dans celle-ci, vous incarnerez Lightning (désormais seul personnage jouable) dans son exploration du palais de Yusnaan, palais envahi par les ténèbres et désormais demeure de son ancien allié Snow Villiers (mais si vous savez, le mec qui se prenait pour un héros dans Final Fantasy XIII mais qui était plus chiant qu’autre chose). Le système de combat a complètement changé et s’apparente ici à un Action-RPG teinté du système de changement de jobs de Final Fantasy X-2. Oui cette dernière précision n’est pas rassurante mais je vous assure que le jeu paraît vraiment intéressant. Après tout, il ne vous coûtera pas grand chose de vous essayer à la démo, surtout que si vous publiez votre résultat contre le boss proposé, vous pourrez débloquer la tenue « Siegfried » dans la version complète du jeu… Enfin ça c’est si vous avez apprécié la démo. Pour les autres, voici une vidéo du système de combat:

Toukiden : The Age of Demons

Toukiden

Le jeu de TECMO-KOEI qui a fait un carton au Japon (plus de 450 000 unités vendus) arrive en France à la veille de la Saint Valentin sur PlayStation Vita (on sort son calendrier et on trouve la date comme un grand). Toukiden : The age of Demons est un jeu d’aventure vous permettra d’incarner un des guerriers légendaires appelés « mononofu ». Ces derniers luttent depuis la nuit des temps pour vaincre les Oni attaquant les villages. Huit ans avant le début de l’histoire, un Démon surpuissant a fait son apparition et ravagé Nakatsu Kuni, plongeant la contrée dans le chaos! Vous êtes (comme d’habitude) le dernier espoir pour rétablir la paix et la sérénité dans le pays.

Toi aussi kiffe ce petit racollage... Tristesse

Toi aussi kiffe ce petit racollage… Tristesse

Voilà, les bases du jeu sont posés, passons à l’info importante. Une démo du jeu sera disponible dès le 29 janvier sur PS Vita. Celle-ci contiendra la totalité du premier chapitre et une partie du deuxième, de quoi promettre une dizaine d’heures de jeu à ceux qui s’y essayeront. On apprécie toujours ce genre de démo n’est-ce pas? Vous pourrez aussi personnaliser intégralement votre personnage, essayer tous les types d’armes et tout garder! En effet, vous pourrez garder toutes les pièces d’équipements acquises dans la démo, mais aussi la monnaie amassée (les hakus) et la progression dans l’histoire grâce au transfert de votre sauvegarde sur la version complète. Ajoutons à cela que comme dans Soul Sacrifice, pour ne citer que lui, vous pourrez former des équipes de 4 mononofu afin de combattre des Onis en ligne, d’ailleurs la démo proposera 7 missions coop. Si vous êtes un possesseur de PS Vita, n’hésitez pas à tester la démo, elle en vaut le coup.
Nota Bene: Le jeu sera malheureusement en anglais… Mais on devrait avoir les voix japonaises. Un peu de bonheur dans notre « malheur ».

Demon Gaze

Demon Gaze

Pour certains acteurs de la presse vidéoludique, que je ne citerai pas, et les joueurs, le jeu vidéo japonais est mort… Tellement mort que Koch Media nous gratifie régulièrement de localisation de jeux qui ont cartonné au pays du Soleil Levant (bon en anglais mais c’est toujours mieux que rien). Demon Gaze est un de ceux-là. Dans ce jeu, vous incarnez un personnage qui a perdu la mémoire, Oz, qui se réveille sur une terre maudite :Misred. Ne sachant que faire, Oz part en quête des trésors cachés dans les innombrables donjons afin de gagner sa vie. Son passé le rattrapera sans doute mais pour le savoir il vous faudra faire le jeu dès le 24 avril prochain sur PS Vita. Êtes-vous prêt à incarner le « Demon Gazer »?
Bon ok, c’est un peu léger comme présentation donc je vais faire le mec sympa (une fois de plus) et vous lister quelques caractéristiques du jeu:
RPG et donjons : La conquète des positions stratégiques dans les donjons vous permettra d’obtenir de meilleurs objets mais aussi d’attirer les boss.
llustrations en HD : De jolies illustrations HD se débloqueront tout au long du jeu, de quoi vous faire rêver… Ou pas. Un classique des jeux japonais sur PS Vita (vu dans Hatsune Miku : Project Diva F ou encore Dragon’s Crown).
– Créez votre groupe : Vous pourrez choisir parmi 90 portraits prédéfinis, 5 races et 8 classes de combat pour créer votre équipe parfaite et partir à l’assaut des donjons de Demon Gaze.
Polyvalence et souplesse : Vous pourrez aussi utiliser des objets spéciaux pour acquérir les talents d’autres classes et ainsi augmenter vos compétences (là aussi un classique du J-RPG).
Navigation sur écran tactile : Sympa pour se « téléporter » dans les zones déjà explorées du jeu. Une feature toujours aussi intéressante dans ce genre de jeu.
Les amateurs de J-RPG devraient apprécier ce Demon Gaze, à n’en pas douter.

avatar Publié par le 26 janvier 2014. Classé dans à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 2 - 2014), News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita, XBLA, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 4)

  1. « le producteur exécutif du jeu, Scot Amos (sans doute de la famille du Colonel, d’ailleurs celui qui trouvera la référence aura droit à un cadeau) »
    Tu fée référence au Colonel Samuel Wenceslas Amos, personnage de la BD XIII ! C’est quoi mon cadeau ? 😀

    « Je me fais très silencieux ces derniers temps, entre autres à cause d’un énorme projet de La Bonne Fée »
    Tu survivras, grand maitre des Enfers ! Courage :p
    (et arrête de teaser comme ça, les gens vont s’attendre à un truc de ouf de malade alors que bon, le projet est toupiti encore ^^ c’est un bébé projet, faut en prendre soin et ne paaas trop lui en demander pour l’instant – comme les bébés dragons dans Game of Thrones :3)

    « La Bonne Fée que vous pourrez bientôt retrouver dans nos lignes »
    haha ^^’
    C’est gentil de prévenir 😀
    Vous avez d’étranges (mais efficaces) méthodes d’embauche à Game Inferno dites donc !

    Bon, D’ACCORD. Je vous écrirai de temps en temps des bidouilles et des bricoles, mais je n’écris déjà pas assez sur mon propre blog ^^ (et puis je dois aussi m’occuper de mes vidéos) alors ne m’en veuillez pas (et rangez ce fouet immédiatement) si je ne suis pas très productive, hein 😉

    • – Mince, une fan de XIII, le cadeau? Euh… un bisou? Ma gratitude? Une photo de ma collection de mangas? Choisis ton poison 😉

      – Le teasing c’est mal je sais, mais le projet m’excite tellement que j’étais obligé d’en parler, désolé 🙁

      – En fait c’était pas du tout du recrutement, je prévenais juste que je partagerai le-dit projet ici, mais bon vu que c’est efficace (alors que pas voulu), je ne crache pas sur une intervention de la plus illustre des fées ici 😀 Comment transformer un quiproquo en succès 😀

      – On n’a pas de fouet ici, on utilise des barres de fers chauffées à blanc, beaucoup plus efficace pour se faire comprendre et respecter 😉 voilà 😀

      Merci pour ce long commentaire très drôle!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *