Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

Tests et Avis XBLA

Motocross Madness

Motocross Madness XBLA

Ah Motocross Madness ! Que de souvenirs ! C’est en 1998 que Microsoft avait sorti son titre et quel pied ! Aujourd’hui Motocross Madness revient avec un tout nouvel opus mais sur le XBLA (Xbox Live Arcade) avec les avatars de la Xbox 360.

Ce Motocross Madness compte 4 modes différents : Course, Rivaux (contre la montre), Exploration et Tricks. Ces quatre modes se partagent les mêmes circuits, au nombre de neuf, de l’Egypte à l’Australie en passant par l’Islande. Les circuits ont de beaux décors avec des tracés réussis et variés. Six motos pourront être débloquées en progressant dans le solo, motos que l’on pourra améliorer selon les critères suivants : vitesse, accélération, maniabilité, tricks et la couleur (seulement 2/3 couleurs maximum). Des tenues avatars pour le jeu uniquement (pas la récompense avatar) sont a débloquer tout au long du solo comme une tenue de Surfeur, de Cow-Boy, de Cascadeur etc… On pourra aussi mélanger les éléments de plusieurs tenues pour être fashion. Enfin, la durée de vie se situe entre 10 et 15H.

Côté conduite, c’est assez basique, comme Mario Kart, pour les tricks aussi, malgré que Bongfish (développeur) les ait variés.

Au final c’est un jeu sympa et fun entre potes mais ce qu’il ressort le plus de cette version XBLA c’est ce côté Mario Kart auxquels les avatars donnent un air familial voir infantile. On aurait préféré un vrai Motocross Madness digne de ses prédécesseurs et si c’est ce qui vous intéresse, passez votre chemin sur ce titre.

Ma Note : 5/10

3 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

De mon véritable prénom Jean-Denis (JD pour les intimes).J'ai 29 ans et pendant toute mon adolescence j'ai squatté le PC avant de squatter aussi la Gamecube et la Xbox 360.J'ai eu aussi une atari 2600 mais la vous allez me dire que je suis un fossile. Comme vous l'avez remarqué ma langue maternelle c'est le sarcasme avec un ton résolument corrosif.Ma philosophie coté jeux vidéos se résume a cette réplique : "C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp. Ce mec là, tu le largues au pôle nord, sur la banquise, avec un slip de bain pour tout vêtement, sans une brosse à dent, et demain après-midi tu le vois débarquer au bord de ta piscine, avec un sourire jusqu'aux oreilles et les poches bourrés de pesos." Ma Facts de chuck : Chuck Norris peut terminé un jeu avec sa démo.
%d blogueurs aiment cette page :