Motocross Madness

Motocross Madness XBLA

Ah Motocross Madness ! Que de souvenirs ! C’est en 1998 que Microsoft avait sorti son titre et quel pied ! Aujourd’hui Motocross Madness revient avec un tout nouvel opus mais sur le XBLA (Xbox Live Arcade) avec les avatars de la Xbox 360.

Ce Motocross Madness compte 4 modes différents : Course, Rivaux (contre la montre), Exploration et Tricks. Ces quatre modes se partagent les mêmes circuits, au nombre de neuf, de l’Egypte à l’Australie en passant par l’Islande. Les circuits ont de beaux décors avec des tracés réussis et variés. Six motos pourront être débloquées en progressant dans le solo, motos que l’on pourra améliorer selon les critères suivants : vitesse, accélération, maniabilité, tricks et la couleur (seulement 2/3 couleurs maximum). Des tenues avatars pour le jeu uniquement (pas la récompense avatar) sont a débloquer tout au long du solo comme une tenue de Surfeur, de Cow-Boy, de Cascadeur etc… On pourra aussi mélanger les éléments de plusieurs tenues pour être fashion. Enfin, la durée de vie se situe entre 10 et 15H.

Côté conduite, c’est assez basique, comme Mario Kart, pour les tricks aussi, malgré que Bongfish (développeur) les ait variés.

Au final c’est un jeu sympa et fun entre potes mais ce qu’il ressort le plus de cette version XBLA c’est ce côté Mario Kart auxquels les avatars donnent un air familial voir infantile. On aurait préféré un vrai Motocross Madness digne de ses prédécesseurs et si c’est ce qui vous intéresse, passez votre chemin sur ce titre.

Ma Note : 5/10

avatar Publié par le 12 avril 2013. Classé dans Tests et Avis, XBLA. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

3 Réponses pour Motocross Madness

  1. Merci Kenshinou

  2. J’adore ce jeu, je crois qu’il mérite une note meilleure que 5/10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *