Quelques infos sur Batounet

Batman : Arkham Origins

 

Je sais, à ce rythme vous allez faire une indigestion de Batman mais c’est qu’il monopolise l’actualité le saligaud ! En même temps Bruce Wayne est à la tête d’un empire financier et sa puissance marketing a de quoi faire trembler Apple, vous comprenez donc que nous aussi nous devons nous plier aux exigences de Monsieur Wayne.Les premières infos sur Batman : Arkham Origins et Batman : Arkham Origins Blackgate on été dévoilées et Monsieur Wayne exige que nous vous en fassions part :

Batman : Arkham Origins sera donc une préquelle se déroulant plusieurs années avant Arkham Asylum et Arkham City avec pour toile de fond les fêtes de Noël mais cela ne sera pas le Père Noël qui passera dans les chaumières mais une bande de pères Fouettard ! Logiquement Batounet sera moins vieux mais comme il n’avait pas de cheveux blanc dans Arkham Asylum ni Arkham City on s’en fout, apparemment il suffit de quelques années de moins pour être plus agile et l’inexpérience disparaît comme par miracle ! C’est la magie du jeu vidéo et des super-héros !

Batman aura les forces de l’ordre aux miches a cause de Black Mask qui a joué un mauvais tour à Batounet même si apparemment Black Mask n’a jamais fait parti de la Team Rocket, il s’en est inspiré car il a aussi mis une prime sur la tête du Dark Knight ! Du coup de nombreux assassins s’intéressent aussi a la tête de Batounet. Coté bad guy on vous a déjà annoncé Deathstrike mais il y aura aussi le Pingouin, un sacré guest star tout de même. Le terrain de jeu de Batounet sera deux fois plus grand que celui d’Arkham City avec le nouveau et le vieux GothamCôté nouveaux gadgets seul un grappin a la Just Cause 2 a été annoncé pour le moment. Le jeu bénéficiera aussi d’un système de réputation a la Fable consistant à vous rendre sympathique avec de bonnes actions et malveillant avec de mauvaises actions aux yeux de la police.

Passons désormais a la version nomade avec Batman : Arkham City Blackgate qui sera un spin-off de son voisin sédentaire se déroulant juste après la fin de celui-ci sur une île au milieu de nulle part qui abrite un pénitencier dénommé Blackgate. Et devinez quoi ? Tout comme pour Batman : Arkham Asylum le Blackgate subira une mutinerie de la part de ses résidents, effectivement le recyclage a de beaux jours devant lui ! Le jeu sera un « Metroïdvania » qui est une progression en 2D dans des décors en 3D et les interactions avec les décors seront de la partie. Armature Studio (Le développeur) est composé essentiellement d’anciens de Retro Studios, expliquant ce côté « Métroïd ». Pas de leveling côté gameplay mais du collectible avec des équipements et améliorations à dénicher et à collectionner comme tout bon collectible.

Le jeu sera divisé en plusieurs sections avec des checkpoints et un système de sauvegarde manuel pour votre plus grand bonheur. Les boss du jeu pourront être affrontés dans l’ordre que vous voulez en fonction des lieux que vous avez découvert, on va pas s’emmerder avec un ordre croissant de difficulté… Côté gadgets il y a du batarang, du gel explosif ou de la vision thermique. Vous aurez aussi un système d’instinct de détective permettant de déceler dans quel état sont vos ennemis afin de débusquer des indices voir des secrets.

Pour finir, voici quelques images de Batman : Arkham Origins Blackgate :

01 02 03 04

 

Pour rappel Batman : Arkham Origins est prévu pour le 25 Octobre sur Xbox 360,PlayStation 3,PC & Wii U tout comme son frérot nomade Batman : Arkham Origins Blackgate  sur Nintendo 3DS & PlayStation Vita. Monsieur Wayne m’informe dans l’oreillette, tellement ultra haute technologie qu’on ne la voit pas, que vous pouvez a présent reprendre vos activités quotidiennes.

avatar Publié par le 11 avril 2013. Classé dans (New) Nintendo 3DS, Actualités, News, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation Vita, Steam, Wii U, Xbox 360. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *