Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités Agenda du JV News PC Windows PlayStation 4 (Pro) Xbox One (X)

Control – Retour au bureau le 26 mars (DLC)

Heureux gamers, réjouissez vous, Jesse Faden et ses pouvoirs télékinésiques n’ont pas le droit au télétravail et doivent se rendre au bureau pour le premier DLC de Control.

Le 26 mars prochain, les joueurs PS4 et PC (via Epic Game Store) pourront arpenter de nouveaux couloirs envahit par le Hiss. Pour les possesseurs de Xbox One, il faudra malheureusement patienter jusqu’au 25 juin 2020.

Après avoir servi l’apéritif en décembre dernier avec le mode Expéditions et son time attack très sympathique, Remedy va nous livrer son plat de résistance. Actuelle directrice du Bureau Fédéral du Contrôle, Jesse va devoir mener une enquête dans les entrailles de l’Ancienne Maison afin de sauver celle ci d’un effondrement total. En effet, dans les fondations du bâtiment où le joueur évoluera, un Monolith endommagé a provoqué la fuite du plan astral, élément extrêmement important pour la stabilité du monde. Jesse sera en charge de trouver une solution et de partir à la recherche de Helen Marschall la directrice des opérations qui a disparu et détient des informations capitales.

Control est un jeu développé par Remedy et édité par 505 Games sorti en aôut 2019. C’est un shooter à la troisième personne qui raconte la quête de Jesse Faden à la recherche de son frère disparu dans des conditions mystérieuses. Dès les premiers pas effectués dans ce grand bâtiment appelé L’Ancienne Maison, le joueur est plongé dans un univers fantastique, où une organisation secrète est en charge de collecter et répértorier tout les objets ayant été en contact avec des entités. Tout bascule lorsque Jesse se retrouve propulsé à la tête de cette organisation et doit repousser les attaques incessantes d’une entité maléfique appelé le HISS. Au cours de son aventure, la jeune femme va développer des pouvoirs télékinésiques qui vont petit à petit lui donner une sensation de puissance innarétable.

Remedy a livré ici un jeu éblouissant techniquement grâce à son moteur Northlight et la technologie Ray Tracing de Nvidia. La direction artistique bluffante et le sound design époustoufflant permettent de vivre une expérience incroyable.

  • Le premier DLC de Control, The Foundation sera disponible le 26 mars sur PS4 et Epic Game Store et le 25 juin sur Xbox One pour 14€99
  • Les possesseurs de la version Digital Deluxe sur PS4 recevront le DLC automatiquement à sa sortie
  • Le Season Pass contenant The Foundation et le DLC AWE (qui devrait se passer dans l’univers d’Alan Wake) prévu cet été est à 24€99
  • Une MAJ est prévue pour apporter des améliorations graphiques, une amélioration de la cartographie du jeu, une redistribution des points de capacités et bien d’autres surprises.

Vous pouvez retrouver le test de Control sur GameInferno ici.

(Musique Trailer Youtube: Not Waving – 24)

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :