*Go Captain Toad!
Enfin, nous avons une date de sortie pour Captain Toad : Treasure Tracker ! Vivement le 9 janvier 2015 sur Wii U.
Vous vous demandez sans doute pourquoi tant d’enthousiasme de ma part, n’est-ce pas ? Tout simplement parce que je n’ai pas acheté une Wii U pour Mario Kart 8, Zelda ou Bayonetta 2 mais bien pour ce jeu ! Vous me croyez fou, n’est-ce pas ? Vous êtes juste jaloux ! Je me rappelle avoir adoré les niveaux Captain Toad présents dans Super Mario 3D World et je m’étais juré de m’acheter une Wii U si Nintendo développait un jeu que sur ce concept (je suis un très très grand fan de Toad depuis Mario Bros. 2), promesse un peu en l’air vu que je n’y croyais pas trop et pourtant, les Dieux du jeu vidéo m’ont entendu !
Bref, dès le 9 janvier prochain, vous pourrez résoudre nombre de casse-têtes seul… Ou à 2 ! En effet, Toadette sera jouable dans certaines parties du jeu. Sinon, vous connaissez le concept du jeu ou je vous fait un dessin ? Dans Captain Toad, vous contrôlez donc le Captain (et Toadette) dans des niveaux cubiques (et d’autres moins cubiques). Dans ceux-ci, il vous faudra récupérer les étoiles afin de finir le niveau (et ramasser des pierres précieuses en passant si possible). Bien sûr, vous pourrez, comme dans Super Mario 3D World, jouer avec la perspective en faisant pivoter la caméra dans tous les sens. Les fonctions tactiles du Wii U Gamepad seront aussi mises à contribution (par exemple pour faire apparaître des zones ou déplacer des plateformes). Ah ! J’oubliais ! Nos héros n’ont aucun pouvoir, sont incapables de sauter et ont peur d’à peu près tout ce qu’on croise dans le jeu. Votre seuls armes seront votre cerveau et votre lampe torche.
Parlons un peu du scénario, minimaliste comme souvent chez Big N (oui j’exagère) mais on s’en fout ! C’est le fun qu’on cherche quand on joue aux jeux de la franchise Mario. Nos deux héros sont à la recherche de la fabuleuse étoile de puissance mais au début du jeu, Wingo, un oiseau géant et avide de richesses s’enfuit avec leur unique étoile et, comble du malheur, kidnappe Toadette par la même occasion. Un classique Nintendo, le MALE à la poursuite du MECHANT pour sauver la FEMELLE ! J’attends vos réactions mesdames ! Afin de vaincre Wingo, vous devrez partir à l’aventure avec Captain Toad à travers 70 niveaux (dont des niveaux contre des boss gigantesques, on a eu l’occasion de d’y essayer avec Sykli cet été) afin de retrouver l’étoile de puissance et Toadette ! Que l’aventure commence !
Je vous laisse avec le tout nouveau trailer sublime du jeu et vu que je suis un mec sympa, je vous mets même le lien du trailer japonais, complètement incompréhensible si vous ne parlez pas la langue de Murakami mais ultra fun, surtout quand la voix off balance les « KINOPIO TAICHO » !
Et la version japonaise:
PS : Pour ceux, je les vois déjà venir, qui vont crier au vol si le jeu est à un prix normal alors que c’est un spin-off… N’oubliez pas de prendre votre Season Pass pour Assassin’s Creed Unity, ha ha ha…
NB: Je ne savais pas quelles images choisir pour illustrer cet article alors je les mets toutes à la suite, régalez-vous!