The Wonderful 101 est sorti

Jaquette FR

Aujourd’hui (le 23e jour du 8e mois de l’an de grâce Deux Mil Treize) est sorti The Wonderful 101, Le nouveau jeu du studio qui monte, Platinum Games. En attendant Bayonetta 2?

Mine de rien c’est quand même le 3e jeu que le studio sort cette année en occident, après l’OVNI Anarchy Reigns (qui malgré tout a réussi à trouver son public) et Metal Gear Rising : Revengeance, jeu que même Kojima a beaucoup apprécié.

The Wonderful 101 c’est quoi ? Pour ceux qui n’ont pas suivi, le jeu avait été présenté lors de l’E3 2012 et y avait d’ailleurs fait son petit effet malgré le règne quasi sans partage de Mario sur l’empire de Nintendo.

Carte d'identification de Wonderful Red

Carte d’identification de Wonder Red, Swag!

Vous contrôlez ici, une équipe de super héros dans une vue isométrique qui doivent défendre la Terre d’énormes extraterrestres : les GEATHJERK. Pourquoi pas un seul super héros ? Tout simplement parce que les GEATHJERK sont beaucoup trop forts et vu que l’union fait la force. D’ailleurs ils ont chacun un pouvoir différent, appelé l’unimorphisation qui leur permet de changer la forme d’un de leurs bras, pouvoir se déclenchant en dessinant la forme correspondante sur l’écran tactile du GamePad Wii U ou en sélectionnant le symbole à l’écran avec le joystick droit. Un exemple? L’unimorphisation de Wonder Red, le leader, est un gros poing rouge (voir ci-après), etc.

Dans chaque niveau, le joueur devra progresser pour venir en aide aux citoyens et même les recruter (il est possible de recruter une centaine de personnages en tout pour votre équipe de super héros).

Carte d'identification de Wonderful Rose

La « charmante » Wonder Pink (son surnom est loin de rassurer).

Le style graphique du jeu vous feront sans doute penser à Viewtiful Joe, normal vu qu’il s’inspire tous les 2 du tokusatsu, ces films japonais bourrés d’actions et d’effets spéciaux et composés de Super Sentai (Bioman, Kamen Rider) et/ou de Kaijus (ceux qui ont vu Pacific Rim n’ont besoin d’aucune explication, les autres… ici c’est l’Enfer).

Wonder Blue en action

Wonder Blue en action

Enfin, le jeu pourra être joué en solo et jusqu’à 5 en coopération avec 4 autres wii-motes + le Wii U GamePad. De plus, en solo vous pourrez utiliser l’écran du Wii U GamePad pour voir l’environnement en mode TPS, afin d’explorer plus en profondeurs la zone dans laquelle vous vous trouver.

Un jeu au style très sympa qui devrait plaire aux possesseurs de Wii U, surtout au vu du fun qu’il promet. Oui je sais, vous n’êtes pas beaucoup et vous attendez d’autres jeux. Il fallait y penser avant et puis vous n’allez pas faire la fine bouche, pour une fois que nous sommes servis avant les américains et les japonais. Inutile de préciser que ce jeu est une exclusivité de la console de Big N.

Je suis sympa, je vous laisse un des trailer du jeu :

avatar Publié par le 23 août 2013. Classé dans Actualités, News, Wii U. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour The Wonderful 101 est sorti

  1. Pingback : The Bureau: XCOM Declassified est arrivé! | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *