L’entrée électrisante de Zeraora

Woooh ! Me revoilà déjà pour parler Pokémon. J’avais prévu que la prochaine serait pour la distribution des Pokémon légendaires de mai, mais entre-temps, la télévision japonaise a révélé un secret de polichinelle aujourd’hui le 9 avril, je veux bien sûr parler du « Pokémon Fabuleux » de type Électrik (le seul d’ailleurs) le stylé Zeraora.

Avec 1m50 sous la toise pour 44,5 kg, Zeraora, le Pokémon Vif Éclair, peut rassembler le courant qui l’entoure dans ses coussinets afin d’émettre un puissant champ magnétique lui permettant de léviter et de se déplacer à grande vitesse dans les airs. On dit aussi que, lorsqu’il se concentre avant d’attaquer, réunissant ainsi toute son énergie électrique, toute la fourrure de son corps se dresse.

Perso, j’adore le chara-design!

Grâce à Bulbapedia, nous avons quelques informations sur son talent, ses statistiques de base et ses capacités. Je vais essayer de faire ça court.

Pour ce qui est du Talent, Zeraora aura Absorb Volt, talent lui permettant de récupérer 1/4 de ses PV s’il est touché par une capacité de type Électrik. Du classique donc.

Du côté de ses statistiques de base, elles font la part belle, sans surprise, à la vitesse : 88 en PV, 112 en Attaque, 75 en Défense, 102 en Attaque Spéciale, 80 en Défense Spéciale et 143 en Vitesse. Un pokémon plutôt fragile donc qui devrait, selon les capacités choisies, s’orienter vers des attaques rapides sur le physique (Sweeper ou Revenge Killer).

Enfin pour ce qui est des capacités, je ne vais vous lister que les plus importantes à mes yeux.

Sans surprise Zeraora a accès à :

Vive Attaque (Physique, type Normal). Puissance très faible (30) mais attaque de priorité, logique vu les caractéristiques de Zeraora.

Change-Éclair (Spéciale, type Électrik). Bonne puissance (70) et switchant Zeraora obligatoirement après utilisation. À préférer si vous faite de ce Pokémon un attaquant spécial.

Chargeur (Statut, type Électrik). Là aussi vu la description du Pokémon, c’est une capacité logiquement présente. Elle permettra à Zeraora de doubler la puissance de la capacité suivante, si elle est de type Électrik en plus d’augmenter sa Défense Spéciale d’un niveau (+50%).

Poing-Éclair (Physique, type Électrik). Bonne puissance aussi (75) et à 10 % de chance de paralyser la cible. Faut croire que Zeraora est aussi un boxeur.

Tranche (Physique, type Normal). Bonne puissance (70). Cette capacité a un haut taux de Coups Critiques, lui permettant ainsi de taper avec une puissance de 105 dans ce cas.

Éclair Fou (Physique, type Électrik). Grosse puissance (90) ayant malheureusement un malus comme Damoclès ou Bélier, à savoir que le lanceur se verra infliger 1/4 des dégâts provoqués au Pokémon adverse. À ne pas utiliser n’importe comment.

Coup d’Jus (Spéciale, type Électrik). Bonne puissance (80) ayant 30 % de chance de paralyser le pokémon adverse (ou les pokémon en match double/triple). À réserver aux Zeraora jouant sur l’Attaque Spéciale.

– et enfin Plasma Punch (Physique, type Électrik). La plus puissante de ses capacités (100) STAB (c’est à dire du même type que le Pokémon donc plus efficace encore). C’est la capacité signature de Zeraora et, en plus d’infliger des dégâts, elle a un autre effet : toutes les capacités Normal dans le tour de cette attaque deviennent de type Électrik, intéressant pour profiter du talent Absorb Volt si l’attaquant ne fait pas attention.

Pour équilibrer votre moveset, Zeraora propose d’autres capacités intéressantes dont :

Aiguisage (Statut, type Ténèbres) qui augmente l’Attaque d’un niveau (+50%) ainsi que la précision.

Aboiement (ok c’est un félin mais tant pis)(Spéciale, type Tènèbres). Puissance faible (55) mais baisse d’un niveau l’Attaque Spéciale de l’assaillant (-33%) et touche tous les pokémon en match double/triple. Notez que c’est une capacité sonore et qu’elle n’a donc aucun effet sur les pokémon ayant le talent Anti-Bruit.

Bluff (Physique, type Normal). Puissance faible (40) mais avec une grosse priorité. De plus, elle apeure à coup sûr le Pokémon adverse, l’empêchant ainsi d’attaquer dans le tour. Cependant, elle ne peut être utilisé que lors du tour d’arrivée du Pokémon l’utilisant et ne fonctionnera pas sur les Pokémon ayant le talent Attention. Capacité parfaite pour commencer un affrontement.

– Enfin, le boxeur qu’à l’air d’être Zeraora (presque étonnant qu’il n’est pas le type Combat en plus de son type Électrik) peut apprendre Close Combat (Physique, type Combat), une de mes capacités préférées (Simiabraz et Lucario à jamais dans mon coeur) ayant une énorme puissance (120) mais baissant malheureusement la Défense et la Défense Spéciale du lanceur d’un niveau (-33%). Cela dit, vu les faibles prédispositions défensives de Zeraora, autant y aller à fond et tout casser.

Finissons avec le plus important Zeraora est pour l’instant INTROUVABLE dans Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune et n’apparaîtra jamais dans Pokémon Soleil et Lune. On reste donc en attente d’une distribution officielle qui devrait avoir lieu dans le courant de l’année. Je vous tiendrai au courant en temps voulu.

Je vous laisse avec la superbe vidéo de présentation du dernier Pokémon Fabuleux en date et je vous dis à très vite pour d’autres informations Pokémon et/ou vidéoludiques.

avatar Publié par le 9 avril 2018. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *