Perles de Culture : The Paper Kites – States

Parce que j’ai plusieurs amours, autres que les jeux vidéo, et que la rubrique The Other Inferno est quelque peu en sommeil, j’ai décidé d’incruster ma plume ici afin de vous faire découvrir, une à deux fois par mois, un album qui m’aura pris au cœur et aux tripes.
Pour commencer, ne comptez pas sur moi pour vous narrer en long, en large, et en travers, la biographie des artistes que je vous présenterai, car je m’en fiche pas mal. Ce qui m’importe, lorsque j’écoute un morceau, c’est l’émotion qui en découle.
Un bon morceau, ou plus largement un bon album, c’est celui qui va vous faire décoller et vous emmener loin, loin, loin.
Ensuite, pas de règle. Nouveaux albums ou vieilles pépites, il y aura de tout. Vous n’allez pas forcément accrocher, ou bien vous ne pourrez plus décrocher… Des notes pendues à la portée. Bonne lecture, ornée de Perles de Culture 😉

Le groupe

Le groupe

THE PAPER KITES ce sont cinq artistes australiens dont les mélodies oniriques et les voix aériennes vous transportent tout là-haut.

THE PAPER KITES c’est comme une caresse faite du revers de la main, délicatement et tout doucement. C’est intime. C’est tendre. C’est envoutant. Planant.

THE PAPER KITES c’est de l’Indie Folk. Sur leurs albums on entend parfois du banjo ou de l’harmonica, les doigts qui frottent les cordes comme pour susurrer une vérité et des voix qui s’accordent parfaitement.

L'album

L’album

STATES c’est l’album que je te conseille d’écouter et que je t’invite à découvrir. Evidemment, si tu n’aimes pas les douces envolées, ne pose pas ton oreille par ici, bien que certains morceaux soient plus rythmés.

STATES c’est le vent qui va venir frôler ton visage, même si tu es installé dans ton canapé. C’est l’herbe verte dans laquelle tu t’allonges pour regarder l’azur. C’est un rire, un sourire, un instant fugace de bonheur et de plénitude. C’est la promesse que tu vas te sentir bien, ici et maintenant.

Alors si veux effleurer les nuages, c’est par ici :

avatar Publié par le 2 octobre 2015. Classé dans à la une, Actualités, Music Inferno, Perles de Culture, The Other Inferno. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *