Tekken 7 – DLC 3 – Reclaim Your Throne, Again

Me revoilà !

En ce moment, le site traverse un petit creux, faute à une actualité JV qui ne me parle pas ou peu. Surtout si c’est pour écrire une brève de 3-4 lignes. Heureusement d’ailleurs qu’Edenia est là pour écrire sur les sujets alternatifs du site.

Bref, si aujourd’hui je vous écris, c’est pour une brève… Ha ha, mais pas n’importe laquelle, vu qu’elle concerne un jeu que j’ai poncé au maximum. Je parle bien sûr de Tekken 7. Pour information, j’en suis à plus de 2000 combats effectués.

C’est donc aujourd’hui, le 20 mars, que le 114e héritier du trône de Lucian, Noctis Lucis Caelum, fait son apparition dans Tekken 7 via le DLC 3 : Pack Noctis Lucis Caelum (inclus dans le Season Pass).

Celui-ci contient, en plus du héros de Final Fantasy XV (que vous n’êtes pas obligés de faire, j’insiste), une arène exclusive, Hammerhead ainsi que deux nouveaux morceaux : Stand Your Ground et Apocalypsis Noctis Remix. Plus encore, Noctis arrive dans Tekken 7 avec cinq costumes (en plus de son apparence originale) dont sa tenue de roi du Lucis ou le Costume du Carnaval Moogle/Chocobo… Costume ridicule qui devrait plaire à Mehdi.

Pour ceux qui n’auraient pas joué à FFXV (les chanceux), Hammerhead est la Station Service/Garage de Cid et Cindy, endroit où on passe le plus de temps dans le dernier jeu de la saga.

Pour ce qui est des morceaux choisis, Stand Your Ground est l’un des Battle Theme de FFXV (et le plus utilisé) tandis que Apocalypsis Noctis (ici remixé pour Tekken 7 avec des sonorités plus rock) est le thème lorsqu’on se bat contre l’Archéen, Titan. Deux choix plutôt logique (un battle theme plus une des meilleures compositions du jeu).

Au niveau du style de combat, Noctis est armé de l’Engine Blade et pourra faire appel aux armes fantômes durant ses combos (lui permettant par exemple de se téléporter). Son Rage Art est d’ailleurs un enchaînement des 12 armes fantômes (ou 13, je ne sais plus trop), un peu à la manière d’un Omnislash Ver.5 de Cloud. Bien sûr, Noctis est jouable dans l’Ultimate Tekken Bowl (apparu avec le DLC 1).

À côté de ça, le patch 1.12 pour Tekken 7 apporte quelques améliorations, surtout au niveau du matchmaking en ligne et des performances globales du jeu sur PS4, Xbox On et Steam.

Après un DLC 2 en novembre 2017 ayant vu l’apparition du puissant Geese Howard de Fatal Fury, ainsi que la présence dans le jeu de base d’Akuma (issu de Street Fighter), Bandai Namco nous offre un troisième personnage intéressant, en espérant qu’il le soit tout autant que les deux premiers cités en tout cas. Je me demande ce qu’en pense Lei Wulong…

avatar Publié par le 20 mars 2018. Classé dans à la une, Actualités, News, PC Windows, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, Steam, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *