Pokémon Légendaire – Avril – Entei et Raikou

C’est déjà le mois d’avril, et avec lui, une nouvelle distribution Pokémon est disponible dans le cadre de l’année des Pokémon Légendaires. Ce mois-ci fait d’ailleurs la part belle à deux des trois bêtes légendaires, apparus à l’époque dans les version Or et Argent (puis Cristal). Je veux bien sûr parler de Raikou et Entei. Je me rappelle encore avec émotion de cette chasse de longues haleines pour les capturer à l’époque. Il fallait les repérer sur la carte, se rendre au lieu de leur localisation sans utiliser Vol, sinon ils se barraient, puis croiser les doigts pour les capturer avant la fuite car ils ne combattaient pas… Et je n’avais pas encore le réflexe des capacités empêchant les pokémon de fuir, bref, assez parlé de mon expérience, parlons des choses qui compte.

Ah j’oubliais ! Vous pourrez récupérer l’un ou l’autre selon votre version du 4 au 25 avril via le Cadeau Mystère.

Sur Pokémon Soleil et Ultra-Soleil : Entei, de type Feu

Il sera de niveau 60 dans Pokémon Soleil.

Quoi de plus logique que d’obtenir dans Soleil (et son pendant Ultra) ce pokémon né d’un volcan selon la légende.

Ici, il aura son talent « original » Pression, talent qui fait dépenser deux fois plus de PP au pokémon adverse s’il utilise une capacité offensive. De plus, hors combat, vous rencontrerez deux fois plus de pokémon sauvages à niveaux élevés si le pokémon doté de Pression est dans votre équipe.

Pour ce qui est des capacités possédées par l’Entei de Soleil, elles sont les suivantes :

Écrasement, de catégorie Physique et de type Normal. D’une puissance de 65, cette capacité a 30 % de chance d’apeurer le pokémon adverse (et donc de l’empêcher d’attaquer) sauf s’il a le talent Attention. De plus, Écrasement voit sa puissance doublée si l’adversaire a utilisé Lilliput.

Morsure, de catégorie Physique et de type Ténèbres. D’une puissance de 60, elle a, comme Écrasement, 30 % de chance d’apeurer la cible.

Vantardise, capacité de Statut de type Normal. Cette attaque double la puissance d’Attaque du pokémon ciblé mais le plonge dans la Confusion. Si la cible est déjà confuse ou qu’elle possède le talent Tempo Perso (qui l’empêche d’être affectée par la Confusion), l’augmentation de la statistique d’Attaque sera quand même effective. À utiliser stratégiquement donc, sinon c’est le KO assuré.

– Enfin la dernière capacité de ce moveset est Ébullilave. De catégorie Spéciale et de type Feu, elle est de puissance 80 et a pour effet d’infliger des dégâts à l’ensemble des pokémon autour du lanceur, même les alliés (en combat duo, etc). De plus, elle a 30 % de chance de brûler tous les pokémon touchés.

Dans Pokémon Ultra-Soleil, Entei a toujours le talent Pression mais est de niveau 100 en plus d’avoir un moveset différent :

Feu Sacré, de catégorie Physique et de type Feu, sa puissance est de 100. Cette capacité a 50 % de chances de brûler le pokémon adverse. Mieux encore, si Entei se retrouve gelé, il pourra utiliser Feu Sacré normalement, ce qui aura pour effet de le dégeler tout en attaquant l’impudent. Classe.

Lame de Roc, de catégorie Physique et de type Roche, sa puissance est de 100… Mais n’a seulement que 80 % de précision (je le précise ici car elle a quand même une chance sur cinq d’échouer). En contrepartie, elle possède un taux élevé de coup critique.

Tête de Fer, de catégorie Physiqe et de type Acier a une puissance de 80. Elle a, tout comme Morsure et Écrasement, 30 % de chance d’apeurer la cible.

– et Nitrocharge, de catégorie Physique et de type Feu aussi. Sa puissance est de seulement 50 mais elle a pour effet d’augmenter la vitesse du lanceur à chaque fois qu’elle est utilisée.

Tout comme les précédentes distributions, l’Entei de Pokémon Ultra-Soleil tiendra une Capsule d’Or. Pour rappel, cet objet permet d’accéder à l’Entraînement Ultime de Papi Ultime, un des PNJ du Centre Commercial d’Ekaeka qui vous permettra de maximiser les IVs de n’importe quel Pokémon à condition qu’il est atteint le niveau 100.

.

 

.

Sur Pokémon Lune et Ultra-Lune : Raikou de type Électrik

Si vous le prenez via Pokémon Lune, il ne sera « que » de niveau 60.

Le talent possédé est le même qu’Entei, à savoir Pression.

Son moveset est composé des capacités suivantes :

Protection, catégorie Statut, type Psy. Cette capacité crée un mur divisant par deux l’Attaque (Physique) du pokémon adverse (sauf coup critique), et ce pendant 5 tours. L’effet peut durer 8 tours si le lanceur tient l’objet Lumargile et se poursuit même si vous le retirez du combat. Cependant les capacités Casse-Brique et Psycho-Croc annule la Protection et si le pokémon adverse lance Saisie, il peut se l’approprier pour son équipe. Enfin, lors des Matchs Double ou Triple, les dégâts ne sont que réduits d’un tiers au lieu de moitié. Pour information, Protection est le pendant physique de Mur Lumière.

Mâchouille, de catégorie Physique et de type Ténèbres, sa puissance est de 80 et elle a 20 % de chance de baisser la Défense de la cible d’un niveau (1/3).

Crocs Éclair, de catégorie physique et de type Électrik. Cette capacité d’une puissance de 65 a 10 % de chance de paralyser l’adversaire et 10 % de chance de l’apeurer si le pokémon la possédant attaque en premier. Bien sûr, les deux effets peuvent se produire en même temps. C’est le pendant Électrik des capacités Crocs Givre (type Glace) et Crocs Feu (type Feu).

– Enfin, Coup d’Jus est catégorisée en Spéciale et est de type Électrik. Dotée d’une puissance de 80, cette capacité à 30 % de chance de paralyser la cible ainsi que les pokémon adjacents en Match Double et Triple.

Comme pour Entei, Raikou sera de niveau 100 s’il est récupéré via Ultra-Lune, tiendra une Capsule d’Or et aura un moveset différent. Par contre il a toujours le même talent, Pression :

Tonnerre, une capacité de type Électrik et de catégorie Spéciale ayant une puissance de base de 90. Elle a 10 % de chance de paralyser le pokémon adverse et reste plus fiable que Fatal-Foudre (plus puissante mais ayant seulement une précision de 70 % sauf sous la pluie).

Change Éclair, capacité ayant une puissance de 70, est de type Électrik et de catégorie Spéciale. C’est l’équivalent Électrik de la capacité Demi-Tour, c’est à dire qu’elle provoque obligatoirement le changement du Pokémon qui la lance sauf si la cible possède les talents Absorb Volt, Motorisé ou Paratonnerre. Dans ce cas, le changement ne se fera pas.

Extrasenseur, catégorie Spéciale et de type Psy. Sa puissance est de 80. Elle a 10 % de chance d’apeurer le pokémon adverse.

– Enfin, la dernière capacité de ce moveset est Plénitude. De catégorie Statut et de type Psy, elle permet d’augmenter d’un niveau (50%) l’Attaque Spéciale et la Défense Spéciale du pokémon l’utilisant pour un maximum de 400 % (6 niveaux). Parfait pour résister à la plupart des attaquants spéciaux tout en ripostant violemment.

Voilà, c’est tout pour la distribution du mois d’avril qui, je le rappelle, prendra fin le 25 avril. On se retrouve très vite sur un autre sujet, et dans un mois pour du nouveau sur Pokémon !

avatar Publié par le 4 avril 2018. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *