Uncharted et l’Héritage Perdu

On attendait un DLC, ce sera un stand-alone.
Annoncé à la PSX 2016, Uncharted : The Lost Legacy se révèle un peu plus cette semaine. On se rappelle de ce superbe trailer dans une ville (sans doute indien se disait-on à l’époque) avec pseudo-infiltration et coups de pieds dans la gueule. Non, ça ne vous dit rien ? La voici donc :

Bref, cette nouvelle aventure de Nathan Drake met donc en scène Chloé Frazer, la britannique badass apparue dans Uncharted 2 qui a brillé par son absence dans Uncharted 4. Cet héritage perdu se déroule d’ailleurs après les événements du « dernier opus » de la Saga. Le speech ? Un antique artefact indien est sur le point de tomber aux mains de mercenaires se disputant les restes d’un pays ravagé par la guerre (sans doute un pays fictif d’inspiration indienne). Pour contrecarrer leur plan et plutôt que de faire appel à Nathan Drake (qui a sans doute mieux à faire), Chloé fait appel à la mercenaire Nadine Ross, une des antagonistes d’Uncharted 4. D’ailleurs la vidéo qui va suivre nous apprend d’où vient la « passion » de Chloé pour l’archéologie, on ne l’aurait pas deviné !
Ce duo féminin (le deuxième de Naughty Dog après The Last of Us : Left Behind) s’aventurera au coeur des montagnes indiennes et devra apprendre à faire équipe et à se faire confiance afin de mettre la main sur l’artefact tant convoité et, accessoirement, empêcher la région de sombrer dans le chaos. Grosse ambiance !

Le médaillon de Ganesh, clé de la suite de l’aventure?

Je ne vous cache pas que je suis heureux de retrouver ces deux personnages. Chloé m’a particulièrement manqué dans Uncharted 4, déjà qu’on l’avait peu vu dans le 3. Son humour pince-sans-rire et son attitude pragmatique était un véritable plus qui tranchait bien avec la personnalité trompe-la-mort et décontractée de Nathan Drake.
Quant à Nadine, c’est un des personnages que j’ai le plus apprécié dans U4 (beaucoup plus que Sam) et je l’ai trouvé particulièrement intéressante dans son duo (de convenance plus que de raison avec Rafe). J’étais d’ailleurs déçu qu’on n’entende pas parler d’elle à la fin du jeu, je vous laisse donc imaginer ma joie quand j’ai vu qu’elle était de retour pour prêter main forte à Chloé. En espérant qu’on ait l’occasion de la contrôler à certains moments.

Ce duo de choc, ça va faire mal!

Enfin bref, Uncharted : The Lost Legacy sortira le 23 août 2017, exclusivement sur PlayStation 4 au prix public conseillé de 39,99€ (je vous vois venir, ne perdez pas votre temps). Les possesseurs de l’édition Digital Deluxe ou du Pack Explorateur d’Uncharted 4 pourront le télécharger sans frais supplémentaire dès sa sortie. De plus, quiconque précommandera ce stand-alone se verra remettre un code de téléchargement gratuit pour pouvoir jouer à Jak & Daxter : The Precursor Legacy (c’est toujours ça de pris).

Sur ce, je vous laisse avec le dernier trailer en date :

*0*

avatar Publié par le 12 avril 2017. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Uncharted et l’Héritage Perdu

  1. 40€ quand même ?? (je sais tu as dis je vous vois venir …) mais… Quand même.. Les jeux sur PC ils coutent se prix là (voir moins.) M’enfin, pour avoir fait les Uncharted (rare jeux sur console que j’ai fait) je pense attendre une petite baisse de prix et le faire parce que déjà, deux femmes en héros ça me plait, et parce que comme toi se sont des personnages que j’avais apprécié.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *