The Evolution Championship Series du 11 au 13 juillet

Evo 2014 Cover

Dans les nuits de vendredi à dimanche vont se tenir le plus grand tournoi de jeu de combat au monde de l’année. Plus de 2 000 joueurs vont se rassembler à Las Vegas pour balancer du Hadoken et autres coups spéciaux à l’evo 2014. Cette année particulièrement, l’événement mérite d’être regardé. Pourquoi ?

Du Ultimate Marvel vs. Capcom 3, du Super Smash Bros. Melee, le fameux tournoi des champions sur Super Street Fighter II X et bien sûr l’événement principal sur Ultra Street Fighter IV et réunissant les meilleurs joueurs du monde.

Ce qui rend aussi l’événement particulièrement attrayant cette année est la sortie toute récente d’Ultra Street Fighter IV, sorti il y a seulement deux mois en arcade au Japon et un mois sur console (Xbox 360 et PlayStation 3) partout dans le monde.

Les joueurs à suivre en particulier seront nos petits frenchies Louffy, Will2Pac, Valmaster, Balcork, White Bl4ck et notre Kayane national !

Côté japonais et c’est un événement, les cinq enfants du versus fighting seront présents (je n’invente pas le terme, c’est vraiment leur surnom au Japon) : Sakonoko, Daigo, Tokido, Haitani et Nuki. Ce dernier est un revenant. Je suis pas mal de compétitions depuis un an, je ne l’ai jamais vu jouer et j’ai vraiment hâte.

Sans oublier les précédents vainqueurs de l’evo 2013 et 2012 le joueur de Singapour Xian ainsi qu’Infiltration le Coréen (j’avoue qu’Infiltration est mon chouchou, son pseudo vient de Metal Gear Solid, ça ne peut qu’être un mec bien )

GamingLive, la WebTV de jeuxvideo.com n’ayant pas les droits de retransmissions, le premier site français de jeu vidéo assurera les commentaires audio de toute la compétition via sa chaine eSport.

Pour finir, voici la liste des poules afin de vous faire prendre conscience de la dimension de l’événement à venir ainsi que le planning des retransmissions accompagnées de la chaine twitch qui va avec. Vous n’avez plus aucune excuse pour ne pas suivre l’evo cette année.

N'oubliez pas d'ajouter +9 pour l'heure française

N’oubliez pas d’ajouter +9 pour l’heure française

avatar Publié par le 11 juillet 2014. Classé dans à la une, Actualités, Events, News, PlayStation 3, Xbox 360. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

4 Réponses pour The Evolution Championship Series du 11 au 13 juillet

  1. ON A GAGNÉÉÉÉÉÉÉÉÉÉ USFIV ᕦ(° Д°)ᕤ Bravo à Louffy

    Le lien de la final https://www.youtube.com/watch?v=99bYXvnQ40I

  2. Ce qui me fait marrer, ce sont les gens qui déclarent après coup que Rose est trop puissante / pas équilibrée… Ils se disent pas que, peut-être, Luffy est très bon et bosse le perso depuis des années…

    En dehors de notre petite fierté nationale sur USF4, la finale de Blazblue était également à voir. Un match hyper disputé et beaucoup d’émotions; c’était beau!

  3. C’était aussi le jeu de l’EVO.
    USF4 est sorti il y a si peu de temps on a pas encore une vrai idée de la tier list, à titre perso je ne pourrais plus me plaindre de Gouken qui a atteint les 16eme. C’est moi le sac pas lui.

    Oui la final de BlazeBlue était fantastique, le pikachu de Smash aussi.

    Beaucoup aimé aussi cette vidéo des grands moment de l’EVO https://www.youtube.com/watch?v=PPPe2qbF3dQ&list=UUOgaIuQYGr6ow_jbote4BKA

  4. Pingback : Sykli au Tokyo Game Show : Le Salon... Et Tokyo | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *