Pokémon Lune/Soleil : Gardiens, Bleu et Rouge

Pokémon

Devinez de quoi je viens vous parler aujourd’hui? Des nouveautés de Pokémon Soleil/Lune (PSPL). La semaine dernière nous avons enfin eu des nouvelles sur les évolutions finales des starters et sur d’autres pokémon que je trouve plutôt stylés! Voyons ça:

Party Starter

pokemon-sl-archeducOn commence avec le pokémon qui ressemble à un assassin… Ou un chasseur. Je sais que vous avez la référence. Archéduc donc, est l’évolution finale du diptyque Brindibou/Efflèche. Contrairement à ses précédents stades, le Pokémon Plumeflèche n’est pas Plante/Vol mais… PLANTE/SPECTRE!! D.I.N.G.U.E.R.I.E! Il n’est d’ailleurs que le cinquième pokémon à posséder ce double type. Il est dit qu’Archéduc peut sortir une flèche de son plumage et la décocher avant même que vous ne l’ayez vu faire et qu’il peut aussi effacer sa présence lorsqu’il se déplace. En outre, il est possède une capacité signature de type Spectre, Tisse Ombre, qui empêche l’ennemi de fuir ou d’être échangé en cours de combat tout en lui infligeant des dégâts! Dommage que ce pokémon est autant de faiblesses (Feu, Glace, Spectres, Ténèbres, Vol). Pour finir, Archéduc sera doté du talent Engrais qui augmente la puissance des attaques de type Plante de 50% lorsqu’il lui reste moins d’un tiers de ses PV max.

pokemon-sl-felinferno

On continue avec Félinferno, Future nouvelle mascotte du site à n’en pas douter! Un chat, du feu, des ténèbres, « inferno ». Ce pokémon est fait pour moi! Le Pokémon Vil Catcheur est l’évolution finale de Flamiaou/Matoufeu. Vous l’aurez compris, Félinferno possède le double type Feu/Ténèbres (et pas Feu/Combat comme certains l’avaient supposé mwahaha), le premier ayant ce double type depuis Malosse/Démolosse (méga-Démolosse). Il est dit que lorsque son esprit combatif se manifeste, toutes les flammes de son corps se concentrent au niveau de son abdomen, formant une « ceinture incendiaire » ressemblant aux ceintures des champions de catch. D’ailleurs, dans le feu de l’action, il ne montre aucune pitié pour ses adversaire et peut même, lancer des attaques frappant tout le monde, y compris son Dresseur! Enfin, Félinferno est plus fort lorsque le public est au rendez-vous mais perd toute concentration dès que celui-ci est inexpressif… Heureusement que ce genre de choses n’a pas d’impact dans les jeux Pokémon! Tout comme Archéduc, il possède une capacité signature : Dark Lariat. Cette attaque physique de type Ténèbres qui frappe l’adversaire en ignorant tous changements de stats. Encore une attaque intéressante malgré les nombreuses faiblesses du pokémon (Combat, Eau, Roche, Sol). Enfin, il possède le talent Brasier qui a le même effet que le talent Engrais mais pour les attaques de type Feu.

pokemon-sl-oratoriaVous vous rappelez du starter Eau et de sa première évolution? Otaquin et Otarlette les moches? Oui? Ben Oratoria, l’évolution finale, de double type Eau/Fée (comme cette brute d’Azumarill) est beaucoup plus classe que les précédents et me ferait presque craqu… FAUT PAS DECONNER! Starter Feu à vie! Bref, lorsque ce Pokémon Soliste danse, il crée une énorme quantités de ballons d’eau qu’il déplace grâce au son de sa voix. Certains peuvent servir de plates-formes tandis que d’autres explosent au toucher, pouvant déclencher des explosions en chaîne! BADASS! Du fait de sa voix qui est son principal instrument de combat, il a accès à des capacités comme Berceuse et Voix Enjôleuse, pour ne citer qu’elle. Enfin, comme les autres starters, Oratoria a lui aussi droit à une capacité signature : Aria de l’Ecume. Cette attaque permet de soigner la brûlure de la cible, qu’elle soit alliée ou ennemie… A ne réserver que pour les combats à plusieurs.
NB: J’ai oublié ses faiblesses (Electrik, Plante, Poison) et son talent (Torrent, même effet qu’Engrais et Brasier mais pour les capacités de type Eau).

Quis custodiet ipsos custodes?

pokemon-sl-tokorico

Derrière cette question énigmatique (Google est ton meilleur ami vu que visiblement tu n’as pas fait Latin ami lecteur) se cache les Trois autres Gardiens d’Alola qui ont été dévoilés la semaine dernière: Tokopiyon, Tokotoro et Tokopisco. J’avais bien sûr omis de vous présenter Tokorico de type Electrik/Fée, d’où la présence de son artwork ici. Vous l’aurez compris, les Pokémon Gardiens, aussi appelés les Toko, sont les « autres légendaires » de PSPL. Ils sont chacun en charge d’une île (Mele-Mele pour Tokorico, on verra les autres ci-dessous) et se sont eux qui choisissent les Doyens qui gouverne(ront) leur île respective.

Cuteness Overload!

Cuteness Overload!

Commençons par Tokopiyon, le gardien de l’île d’Akala, de loin mon préféré avec Tokorico ci-dessus. Ce Pokémon Gardien possède le double type Psy/Fée (faiblesses Acier, Poison, Spectre, immunité Dragon, énorme résistance Combat) comme les Mime et les Gardevoir. Il est dit que les écailles qu’il répand autour de lui stimulent le corps des êtres vivants aux alentours et qu’elles peuvent même soigner maladies et blessures. A la manière du talent Créa-Elec de Tokorico, Tokopiyon possède le talent signature Créa-Psy. Ce talent déploie un Champ Psychique sur le terrain lorsque Tokopiyon entre en combat qui n’affecte que les pokémon au sol (ceux de type Vol ou possédant Lévitation n’en ont que faire). Ce Champ Psychique augmente de 50% la puissance des capacités de type Psy tout en protégeant les pokémon Psy de toutes capacités prioritaires! Ce talent doit avoir d’autres particularités que je ne connais pas à l’heure actuelle. Enfin, nous savons déjà que ce pokémon aura accès à Vampibaiser (une capacité Fée drainant 75% des dégâts infligés) et Rafale Psy (capacité psy pouvant rendre confus la cible).

pokemon-sl-tokotoroNous avons aussi Tokotoro, beaucoup moins… Classe à mon avis mais qui saura être apprécié par les amateurs de pokémon un peu « brute ». Il est le gardien de l’île d’Ula-Ula et possède le double type Plante/Fée comme Spododo et les Farfaduvet (faiblesses Acier, Feu, Glace, Poison, Vol). Ce Pokémon Gardien a le pouvoir de manipuler la végétation alentour et de faire pousser les plantes. Grâce à ce pouvoir, il peut ainsi modifier la taille de ses cornes de bois. Tous comme les autres gardiens, il possède un talent signature : Créa-Herbe qui déploie un Champ Herbu dès qu’il entre sur le terrain augmentant de facto la puissance des capacités de type Plante de 50%, restaurant les PV des pokémon de type Plante à chaque tour et diminuant la puissance des capacités Séisme, Ampleur et Piétisol. On sait déjà qu’il aura accès aux capacités Encornebois (version physique de Giga-Sangsue, drainant 50% des dégâts infligés par l’attaque) et Martobois (qui inflige d’énormes dégâts mais en contrepartie le lanceur perd 1/3 des dégâts infligés à la cible).

pokemon-sl-tokopiscoOn finit avec le charmant Gardien de l’île de Poni et de type Eau/Fée (Azumarill, Oratoria, toussa toussa) : Tokopisco. Ce Pokémon Gardien ressemblant à une sirène est aussi fourbe que ces créatures de la mythologie grecque (oui oui vous êtes bien gentils avec votre Petite Sirène, mais non). En effet, Tokopisco est peu enclin à prendre des coups et préfère donc répandre une brume épaisse plongeant ses ennemis dans un état second, les poussant à se détruire eux-mêmes! SALE! A l’instar des autres Gardiens, il possède le talent Créa-Brume qui déploie un Champ Brumeux lorsqu’il entre en combat, diminuant ainsi de 50% la puissance des capacités de type Dragon (contre lesquelles il est déjà immunisé) et protégeant tous les pokémon au sol des altérations de statut et de la confusion. Comme les autres champs, les pokémon de type Vol ou possédant Lévitation ne sont pas affectés. Enfin notez que Tokopisco aura accès à Pouvoir Lunaire (grosse capacité Fée ayant 30% de chance de baisser l’Attaque Spéciale de la cible) et Hydrocanon, de type Eau et qu’on ne présente plus.

Ce n’est pas tout! Tous ces Gardiens ont accès à la capacité Ire de La Nature qui inflige dégâts équivalents à la moitié des PV restants du pokémon ciblé, à la manière de Croc Fatal. De plus, les 4 gardiens peuvent utiliser une capacité Z spéciale : Colère du Gardien d’Alola. Lorsqu’ils la déclenchent, leur coque se ferme et un géant surgit du sol pour frapper l’adversaire, lui infligeant des dégâts correspondant à 75% des PV restants de la cible!

Cosmog et Persian d’Alola

J’avais vraiment aucune idée titre là, on va faire avec.

pokemon-sl-cosmog

Cosmog est un pokémon Psy très rare (et très curieux). Il a reçu son nom de la fameuse Fondation Æther et n’est donc connu que de peu de personnes en Alola. Son corps gazeux est extrêmement léger ce qu’il lui vaut de s’envoler lorsque le vent se lève. On sait aussi que lorsqu’il baigne dans la lumière, il l’absorbe afin de gagner en volume. Vu qu’il est un peu naïf (il accorde sa confiance à n’importe qui), il est logiquement doté du talent Inconscient, qui permet d’ignorer les changements de statistiques du pokémon adverses sauf si elles concernent sa vitesse. C’est tout pour ce pokémon et c’est déjà pas mal.

MOCHE

MOCHE

La dernière nouveauté pokémon se situe du côté du Persian d’Alola. MOCHE. J’attendais avec impatience l’évolution du Miaouss d’Alola. MOCHE. Je suis donc extrêmement déçu depuis la découverte de ce Persian. MOCHE. Pourquoi t’as fait ça Pokemon Company? MOCHE. C’est quoi cette grosse tête trop laide? Même les Tadmorv d’Alola sont plus stylés. MOCHE. Bref le Persian d’Alola est de type Ténèbres comme sa pré-évolution. Ce pokémon est très intelligent et s’attache rarement à son Dresseur (tant mieux il est MOCHE), ce qui en fait un partenaire difficile à apprivoiser (n’est pas Giovanni qui veut). MOCHE. Selon les habitants d’Alola, son visage rond est d’une grande beauté et symbolise la richesse de la région… Ces gens n’ont aucun goût! MOCHE. Enfin, sa magnifique fourrure fascine humains comme Pokémon ce qui en fait un être extrêmement populaire dans l’archipel. MOCHE. Enfin, ce Pokémon Chadeville (j’aurais dit ChaMOCHE) peut être doté du talent Toison Epaisse qui divise par 2 les dégâts reçus d’une capacité physique ou du talent Technicien qui augmente de 50% toutes les capacités inférieurs à une puissance de 60! C’est tout pour ce pokémon MOCHE.

Et la ligue alors?

Depuis Pokémon Bleu/Rouge/Vert il y a 20 ans, le combat ultime de tous dresseurs se déroulait à la Ligue Pokémon, lieu où se trouve le Conseil (des) 4 de la région concernée. Pour ceux qui découvrent les jeux Pokémon (autre que Pokémon GO s’entend), le Conseil 4 est un groupe composé de quatre Dresseurs surpuissants (enfin moi ces dernières années) et d’un Maître qui a souvent une certaine affection pour le héros… Sauf dans les premiers jeux vu que c’était votre rival qui avait cette place. SPOIL.
Et bien à Alola, il n’existe pas de Ligue Pokémon! C’est quoi ce bordel??? Bon en vrai il est dit qu’elle n’existe pas encore mais qu’un projet de construction au sommet d’une des montagnes de l’archipel (la plus haute?) Est en cours. J’espère que The Pokemon Company va pas nous la faire à l’envers sur le coup! Déjà qu’on n’est plus très sûr d’avoir des champions d’arènes ou assimilés… Bref.

Vous préférez le taciturne et classieux Red...

Vous préférez le taciturne et classieux Red…

Enfin, quelque part sur l’archipel se trouve l’Arbre de Combat, lieu où les Dresseurs ayant accompli leur Tour des Îles (ou ayant un niveau équivalent) s’affrontent en duel. Lieu prisé des excités du PokémonGame, vous pourrez ici inviter les Dresseurs que vous avez battus à faire équipe avec vous pour vos prochains combats. De plus, vous y croiserez des Dresseurs redoutables, dont Red et Blue! Brace Yourself!

...ou l'arrogant Blue?

…ou l’arrogant Blue?

Genesect 20e anniversaire

A l’occasion du 20e anniversaire de la franchise, vous pourrez récupérer un code pour obtenir un Genesect niveau 100 dans tous les Micromania de France et de Navarre dès le 1er novembre. Il vous faudra bien sûr Pokémon Rubis Oméga, Saphir Alpha, X ou Y pour ensuite le récupérer.

pokemon-nb-genesect

Ce pokémon Insecte/Acier a été modifié par la Team Plasma dans Pokémon Version Noire/Blanche (sorti en 2012). Il peut tenir quatre Modules différents modifiant chacun le type de sa capacité signature TechnoBuster (Eau, Glace, Feu ou Electrik). De plus il possède le talent Télécharge qui augmente son attaque si le pokémon adverse a une défense plus faible que sa défense spéciale ou qui augmente son attaque spéciale dans le cas contraire. Ce Genesect possède les capacités Technobuster, Bombaimant (type Acier faisant fi de la baisse de précision ou de l’augmentation de l’esquive), Lance-Soleil (grosse capacité type Plante devant se charger au premier tour sauf si le temps est ensoleillé) et Rayon Signal (type insecte ayant 10% de chance de rendre la cible confuse).

Voilà! C’est tout pour cette fois-ci, je vous laisse comme d’habitude avec la vidéo présentant toutes ces nouveautés:

avatar Publié par le 31 octobre 2016. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

3 Réponses pour Pokémon Lune/Soleil : Gardiens, Bleu et Rouge

  1. Salut,
    Même si je sais que tu es relativement narcissique, je pense quand même que lorsque tu as écrit « le Conseil 4 est un groupe composé de quatre Dresseurs surpuissants (enfin moi ces dernières années) » tu voulais plutôt dire que les ligues se sont révélées bien MOINS surpuissantes ces dernières années !!!
    Et ici : « Bon en vrai il est dit qu’elle n’existe pas encore mais qu’un projet de construction au sommet d’une des montagnes de l’archipel (la plus haute?) Est en cours. » Pas de majuscule après la parenthèse, ca pique les yeux 😉
    Ça c’est pour la forme !!!

    Pour le fond, je trouve que Persian Alola est assez cool…
    Pour moi Noadkoko et Raichu sont bien pire 😀
    Le changement de type des starters plante et feu est assez drôle. Pas de feu/combat pour cette génération 😉
    Je pense quand même prendre l’otarie 😀
    Pour le changement de format du jeu, je suis assez sceptique. J’ai pas franchement été subjugué par l’épreuve de photos de la démo…
    J’aime l’idée de sortir des carcans habituels, mais en même temps je suis pas sur d’être conquis par le nouveau système…

    Pour la distribution de Genesect, je trouve çà vraiment heu contraignant de devoir aller en magasin. Une distribution par cadeau mystère pour tous aurait été vraiment bien !!!

    Des bises !!!

    • Résultat je te réponds tellement tard que je ne sais plus trop quoi te répondre…
      Et pourtant je savais que t’allais laisser un truc vu que j’ai eu la notif comme quoi tu changeais de mdp! Cervelle de moineau va!
      Bref hâte d’avoir ce Pokémon entre les mains!

  2. Bah oui, impossible de me connecter avec mon ancien mot de passe…
    Si tu hésite toujours, réponds moi que tu me donnes des codes pour Genesect et Volcanion !!!
    Vivement la fin du mois 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *