Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités News Nintendo 2DS Nintendo eShop

Pokémon Soleil/Lune : Mimiqui et compagnie

Pendant que vous êtes à fond sur Pokémon Go, je continue à faire le purist… Non je déconne.

Me revoilà pour vous parlez de Pokémon Soleil et Pokémon Lune (c’est toujours PSPL ici). J’avais l’intention de faire l’impasse sur cette news puis j’ai vu le skin de Mimiqui. Vous allez vite comprendre pourquoi.

De nouveaux pokémon

Vu son statut de remake, le précédent jeu pokémon (ROSA) ne proposait pas de nouveaux monstres à capturer. Visiblement les concepteurs du jeu se sont rattrapés sur PSPL. Qu’on les trouve moches et peu inspirés est une chose, mais il faut dire que passer plus de 700 créatures, ça devient forcément difficile surtout qu’il y en a quand même des sympathiques. Sinon, toujours rien sur les méga-évolutions… On attend.

Pokemon SL - Sovkipou

On commence avec Sovkipou, mélange étrange de pou et de trilobite (enfin c’est surtout un trilobite). Comme Arakdo avant lui, il a un double type Insecte/Eau, super pour se faire taper par des capacités Vol, Electrik ou Roche. Vu sa forme, on peut sans doute s’attendre à une évolution d’ailleurs. Ce pokémon possède le nouveau talent Escampette. Celui-ci lui permet de s’enfuir ou de switcher avec un autre pokémon de l’équipe lorsque ses PV tombent sous les 50% pendant le combat… C’est super nul (toujours selon moi). Sinon pour la petite histoire, Sovkipou est un petit charognard trouillard avalant tout ce qui a été jeté à la mer, ce qui lui vaut le titre honorifique de « nettoyeur des mers ». Charmant.

Pokemon SL - Croquine

Quand je vois Croquine, je ne peux m’empêcher de penser à des pokémon comme Céribou ou Cotovol. Des pokémon de type Plante (comme lui) ressemblant à des baies. Bon, ce n’est pas très recherché mais on va faire avec. De plus, quand t’as un type faible contre les capacités Glace, Feu, Vol, Insecte et Poison, on s’en fout un peu de ton apparence. C’est bon les baies grillées? Le petit speech sur Croquine? C’est un pokémon émettant un délicieux parfum aux vertus apaisantes (accès à la capacité Aromathérapie?) De nombreux habitants d’Alola l’utilise d’ailleurs pour apporter une pointe de fraîcheur dans leur logis. C’est une idée.

Pokemon SL - Guérilande

Bon Guérilande, c’est l’inspiration easy de ce prochain jeu Pokémon. C’est même la caution locale de l’aventure. Après tout, on a tous compris qu’Alola était inspiré d’Hawaii… Ben voilà, un « joli » pokémon de type Fée ressemblant à un collier de fleurs. Dans sa description il est dit qu’on le voit souvent décoré de fleurs qu’il a lui-même cueillies et qu’à l’instar de Croquine, il utilise son parfum apaisant pour aider hommes et pokémon dans les hôpitaux et centres pokémon. Aromathérapie aussi? Enfin, Guérilande pourra avoir le nouveau talent Prioguérison, qui donne la priorité à toutes les capacités soin de celui-ci.

Pokemon SL - Bourrinos

Le fameux cheval dépressif comme dirait ico est un pokémon de type Sol (le code couleur ne laissait d’ailleurs aucun doute). Un type qui fait mal physiquement et qui encaisse bien en temps normal malgré ses faiblesses Eau, Plante et Glace. N’oublions pas qu’il est complètement immunisé contre les attaques de type Electrik. De plus, Bourrinos, c’est son nom (ceci n’est pas une blague), est doté d’un tout nouveau talent : Endurance, talent qui augmente sa Défense à chaque attaque (physique?) Subit. Génial s’il a des statistiques de base intéressantes. C’est donc un pokémon Cheval Trait ayant une endurance à toute épreuve et ses pattes puissantes, recouvertes d’une boue protectrice, sont capable de détruire une voiture d’une seule ruade. C’est un put*** de bourrin(os) quoi. Ha ha, désolé.

Pokemon SL - Chelours

Comme son nom l’indique (Chelours), ce pokémon est vraiment, vraiment, VRAIMENT LOUCHE. Je ne m’étendrai pas plus sur ce que j’en pense mais il me rappelle un certain ours qu’on voit souvent sur internet. Vous l’avez? A part ça, il a un double type Normal/Combat comme Méga-Lockpin ou Meloetta, parfait pour se faire maltraiter par les types Fée, Combat, Vol et Psy. Adieu Chelours. C’est quoi sa description? Un pokémon Biscoteaux dont il faut se méfier (qui ça étonne?) Avec ses bras musclés il adore soulever des choses (peu importe lesquelles, oh mon dieu) pour les briser d’une seule étreinte. Je suis fatigué de le dire, les ours ne sont pas des animaux mignons mais dangereux! Chelours a aussi droit à un nouveau talent, Boule de Poils. Celui-ci permet de diviser par deux les dégâts infligés par des attaques directes. Un talent qui serait génial si en contrepartie les dégâts de type Feu n’étaient pas doublés… Dommage.

Pokemon SL - Mimiqui

Le voilà le Pikachu de la 7e Génération! Enfin presque! Mimiqui de double-type Spectre/Fée (le premier) est constamment recouvert d’une pièce de tissu rappelant la fameuse souris électrique (hein? Ce n’est pas une souris?) Il possède d’un un nouveau talent plutôt intéressant, Fantômasque, qui lui permet d’encaisser une attaque ennemie, peu importe la capacité, sans subir de dégâts. Bien sûr, ce n’est valable pour une seule attaque vu qu’ensuit il tombera le masque (dévoilant ainsi sa véritable apparence). J’ai d’ailleurs oublié de parler des avantages et inconvénients de son double-type. Même s’il est vulnérable aux attaques de type Acier et Spectre, il est complètement immunisé contre les types Normal, Dragon et Combat. Sympa!

Je pourrais vous parler des autres nouveaux pokémon présentés il y a quelques semaines mais ça serait une perte de temps, passons à un autre truc plus intéressant.

Elevage Pokémon Ultime?

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition dans PSPL : l’Entraînement Ultime. C’est une fonctionnalité qui augmentera la puissance des Pokémon. Jusqu’à maintenant, les pokémon devenaient plus forts en montant en niveaux et en renforçant leurs stats de base, puissance limitée par les stats individuelles de chaque pokémon. Désormais vous pourrez augmenter ces dernières chez les pokémon qui ont atteint le niveau 100. Pour cela, il vous faudra rendre visite à Papi Ultime, un PNJ d’Alola, qui effectuera cet Entraînement Ultime en échange de capsules, un nouvel objet de PSPL. D’ailleurs, le pokémon Magearna, dont on n’a toujours pas la date de distribution en Europe, tiendra une Capsule d’Argent.

1 COMMENTS

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :