XBox Je t’aime ! Mise à jour Games with Gold (janvier 2015)

Les fêtes n’ont même pas encore réellement commencé que Microsoft nous dévoile déjà ce qui nous attend pour accompagner notre longue gueule de bois post-réveillon. C’est donc l’heure des Games With Gold de janvier, avec une nouvelle flopée de jeux offerts aux possesseurs d’un compte Live Gold.

Petit rappel, les jeux suivants étaient offerts durant décembre et nous quittent (par la petite porte).
Sur XBox One:

  • Incredible Adventures of Van Hellsing (bon Diablo-like avec bestaire horrifique)
  • Thief (mauvaise suite d’une série culte)

Sur XBox 360:

  • Sacred 3 (raté épique)
  • Castlestorm (je sais pas trop ce que ça vaut)
  • Operation Flashpoint Dragon Rising (bon FPS tactique)

Ils arrivent en décembre:

Place au focus sur les 4 nouveaux jeux qui seront mis entre nos pads avides début janvier. Au vu des titres proposés, le père noël semble avoir offert toutes ses copies de bons jeux et gratte dans le fond de sa hotte pour janvier (au moins sur XBox One). Première bonne nouvelle, les jeux 360 seront éligibles à la rétrocompatibilité et donc jouable sur One. En guise de sommaire, une joulie image récap:

games-with-gold-janvier-2016

XBox One

Remake du mythique jeu de baston de la Super Nes, Killer Instinct et son modèle économique plus que discutable (pour ne pas dire odieux) arrive dans sa version Season One Ultra Edition (rien que ça), avec 8 combattants, 8 tenues et 16 packs. Pour rappel, le jeu était sorti gratuitement au lancement de la console, mais avec 1 seul personnage jouable. Il fallait passer à la caisse pour en acheter d’autres (à plusieurs euros l’unité)… Il y a eu beaucoup mieux depuis (Street Fighter 4 Ultra, Mortal Kombat X, Injustice,…) donc à prendre uniquement si vous n’avez rien d’autre. Il sera disponible du 1er au 31 janvier. Pour se faire une idée, la vidéo qui va bien:

 

Deuxième jeu offert, qui sera disponible du 16 au 31 janvier, le pas très connu au bataillon Zheros. Je n’ai aucune idée de la qualité du jeu, puisqu’il n’est pas sorti. Il sera donc gratuit dès sa sortie, opération intéressante pour le faire connaître du grand public. Il s’agit apparemment d’un beat them all, dans lequel on incarne une parodie de héros pour déglinguer tout ce qui passe. A tester, ne serait-ce que pour sortir un peu de tous les AAA ingurgités ces derniers mois. Le trailer pour les curieux:

XBox 360

Premier jeu de 2016 offert, Dirt Showdown est un jeu de course issu de la longue lignée des Colin Mc Rae Rally. Le jeu est assez honnête sans être phénoménal, il a le mérite de changer un peu des jeux de tirs et d’action offerts généralement. Vous aurez du 1er au 15 janvier pour le récupérer, et la vidéo pour vous donner envie:

Pour terminer en apothéose, vraiment, un excellent jeu, toujours issu d’une série culte: Deus Ex Human Revolution. Il sera possible de l’avoir du 16 au 31 janvier pour incarner Adam Jensen et profiter de ses augmentations pour déjouer un complot d’ampleur. A faire ou à refaire en urgence, puisque la suite Mankind Divided arrive bientôt. On se quitte comme d’habitude sur une vidéo, ça fait toujours plaisir:

avatar Publié par le 28 décembre 2015. Classé dans à la une, Actualités, News, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *