Il arrive Hoopa?

Méga Lucario ArtA une époque, Game Inferno vous abreuvait de news et autres tests Pokémon jusqu’à plus soif, puis d’autres jeux ont pris le relais dans mon quotidien et je n’ai plus trouvé le temps de me plonger dans les aventures d’une de mes franchises préférées du jeu vidéo. J’ai même promis à un de nos lecteurs (Ecna’) de lui faire un Lucario Spécial Strat mais j’ai pas encore réussi à trouver le temps pour ça. Si tu me lis cher lecteur, sache que je ne t’ai pas oublié et que la lumière devrait venir ce weekend ! Tu auras ton Lucario !

Bref je ne suis pas là (que) pour raconter ma vie et celle du site ! Non ! J’écris ces lignes aujourd’hui pour vous parler d’une prochaine distribution, sans doute celle qui m’excitait le plus et que je ne voyais pas se pointer. Je veux bien sûr parler de l’acquisition prochaine, « pour tous », du pokémon légendaire Hoopa !

Mise à jour: Dès le 2 novembre vous pourrez récupérer un code chez Micromania sur simple demande, SANS EFFECTUER D’ACHAT (j’insiste). Ensuite, c’est comme d’habitude: Cadeau Mystère > Recevoir un Cadeau > Via Code, et voilà! Il sera au niveau 50, sera doté du talent Magicien et disposera de 4 capacités : une signature (TrouDimensionnel), Psyko, Etonnement et Machination.

Pokémon

Vous avez des capacités, servez-vous en !

TrouDimensionnel est une attaque Psy tapant sur le spécial et outrepassant toutes les capacités de protection (dont Abri, Pico-Défense et Bouclier Royale). Sa base d’attaque est de 80.
Psyko, grand classique parmi les classiques (aaah le Mewtwo de Pokémon Bleu/Rouge), capacité de type Psy, attaquant le spécial, pouvant baisser la défense spéciale de l’adversaire d’un niveau (10 % de chance) et avec une base d’attaque de 90.
Machination est aussi devenu un classique, de type Ténèbres, et augmente toujours l’attaque spéciale du lanceur de 2 niveaux.
Enfin, Etonnement paraîtra anecdotique avec sa base d’attaque de 30 mais n’oubliez pas que cette capacité de type Spectre a 30 % de chance d’apeurer la cible, parfait pour attaquer deux fois d’affilée !

En plus de ces quatres capacités, Hoopa aura accès à Ball’Ombre, Mur Lumière, Hantise (sous sa forme enchaînée), Vibrobscur (sous sa forme déchaînée) ou encore Distorsion.

Un pokémon, deux formes, des milliers de possibilités ?

« Forme enchaînée ? Forme déchainée ? Qu’est-ce mon bon monsieur ? » me direz-vous.

Le pokémon légendaire aux anneaux dimensionnels en a donc deux : une enchaînée, une déchaînée. Il sera distribué sous la première et il vous sera possible de lui en faire changer grâce au Vase Scellé, objet offert par un coursier dans n’importe quel centre Pokémon quand vous recevrez votre Hoopa.

Pokémon - Vase Scellé

Quelles sont les différences entre ces deux formes ?
La forme enchaînée lui confère un double type Psy/Spectre clairement axé sur l’attaque spéciale (base 110 en attaque, 150 en attaque spéciale et 130 en défense spéciale).

Alors? Enchaînée...

Alors? Enchaînée…

La forme déchaînée est plus polyvalente et lui donne accès au double type Psy/Ténèbres. Les bases ? 160 en attaque, 170 en attaque spéciale et toujours 130 en défense spéciale, le tout agrémenté d’une deuxième attaque signature, disponible que sous cette forme : Furie Dimension !
Cette capacité attaque le physique (base 100) et est de type Ténèbres. Tout comme TrouDimensionnel, elle passera à travers les capacités de protection MAIS aura droit à un malus en plus : son utilisation diminuera votre défense,déjà ridiculement basse (60), d’un niveau.

...ou Déchaînée?

…ou Déchaînée?

Enfin, pour lui faire reprendre sa forme enchaînée, il vous faudra le laisser 3 jours stocké dans le PC ou l’échanger. Ah ! J’oubliais de vous préciser les effets de son talent (Magicien) : toutes ses attaques voleront l’objet tenu par le pokémon adverse sauf les méga-gemmes et les objets particuliers des légendaires (comme les plaques d’Arceus).

Dernière chose ! La distribution pourra se faire sur les jeux Pokémon X, Y, Rubis Omega et Saphir Alpha mais la forme déchaînée ne sera disponible que sur les deux derniers cités (tout comme la méga-évolution de Diancie).

Voilà ! Je crois que je vous ai tout dit ! Je reviendrai vers vous à l’annonce des modalités de distribution.

avatar Publié par le 10 octobre 2015. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Il arrive Hoopa?

  1. Pingback : Jirachi, Hoopa et les piafs! | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *