Jirachi, Hoopa et les piafs!

Bam! J’apparais tel un pokémon sauvage qui n’a rien demandé pour vous parler d’une nouvelle de la plus grande importance! Dans le cadre des 20 ans de Pokémon, vous savez que The Pokémon Company offre un légendaire chaque mois, n’est-ce pas? Ce mois-ci c’est Jirachi et il sera disponible jusqu’au 24 avril sur Pokémon X, Y, Rubis Oméga et Saphir Alpha. Oui, vous l’avez bien compris, j’écris des news pour un truc qui fini dans 5 jours… La procrastination, etc… Mais, ne vous inquiétez pas, je vous réserve une « surprise » ou deux après vous avoir parlé du pokémon souhait (Jirachi, vous suivez?)

Atchoum!

Jirachi

Le regard vide… Attendez! C’est une bouche sur son ventre là???

Bon pour obtenir le pokémon en question, il va vous falloir une connexion WiFi… Et une console de la famille Nintendo 3DS (3DS, 2Ds, New 3DS, 4DS, 7DS, Super XDS+).

Ensuite vous lancez votre jeu pokémon préféré (enfin parmi X,Y, RO et SA hein), vous allez dans « Cadeau Mystère », « Recevoir un cadeau », vous démarrez bien sûr la connection via Internet et VOILA! C’est Jirachi avec son regard vitreux sa tête toute mignonne!

Bon, Event oblige (enfin presque), le Jirachi est niveau 100… Et il ne connaît que 3 capacités, dont Voeu (qui permet de récupérer la moitié des PV max au tour suivant), Choc Mental (capacité psy qui peut rendre confus) et Repos (qui régénère tous les PV, soigne tous les statuts et fait dormir votre pokémon, ici Jirachi, pendant 2 tours). Inutile de vous dire que ce pokémon de type Acier/Psy (merci pour les faiblesses Sol, Spectre, Ténèbres et Feu) est ultra-offensif dans cette configur… Non je déconne! Vous pourrez toujours lui faire apprendre Psyko, Carnareket (sans doute l’attaque signature la plus pétée de l’histoire de Pokémon), Eclat Magique (pour contrer les Ténèbres) et bien sûr Luminocanon car c’est quand même une capacité classe. Heureusement que les légendaires sont surtout là pour la collection n’est-ce pas? Bien sûr, avec la chance que j’ai eu, le mien est de nature Prudent… Et il doit sans doute avoir des IVs de merde… Enfin, le Jirachi est dans une ball particulière, dont j’oublie le nom… Mais ce n’est pas vraiment important et, comme tous les Jirachi, il possède le talent Sérénité (qui augmente la fréquence du cumul d’effets. Bon, vous pouvez désormais le ranger au fond d’une de vos boites ou dans votre Banque Pokémon, il ne servira plus!

Ils arrivent Hoopa?

Vraiment un jeu de mot foireux…

Pokémon - Hoopa Title

A la fin de l’année 2015, vous pouviez vous rendre dans votre Micromania préféré (et sans doute d’autres enseignes) afin de récupérer un code pour Hoopa, le dernier légendaire disponible sans triche. Malheureusement il n’y a pas de Micromania près de chez vous, ou vous avez encore un peu honte de demander un code Pokémon devant tout le monde… Quelle tristesse! Bref, aujourd’hui, et je ne sais pas jusqu’à quand donc pressez-vous, vous pouvez acquérir un Hoopa via « Cadeau Mystère » (pour changer), puis « Recevoir un cadeau » (rien ne change) et enfin « Via un code »!  Vous n’avez plus qu’à taper le code HOOPA2016 et tada \o/ vous le recevrez! Attention! Je tiens à préciser que ceux qui l’ont eu via Micromania ne pourront pas le recevoir via un code, faut quand même pas déconner! Pour les informations complémentaires, je vous invite à lire l’article sur la première distribution.

Je finis cette news sans queue ni tête avec les trois oiseaux légendaires de la légende du Pokémon Bleu/Rouge/Vert/Jaune de la légende du Kanto légendaire… Hum… Bref, le mois prochain, dans une quinzaine de jours, si vous êtes abonnés à la newsletter de The Pokémon Company, vous recevrez la marche à suivre (un code) pour télécharger Artikodin, Electhor et Sulfura! C’est de la bombe non? Non!? Ah… Et bien bonne journée!

Oiseaux Légendaires

avatar Publié par le 19 avril 2016. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *