On y sera: Kaméha Matsuri à Brive-la-Gaillarde les 13 et 14 Avril prochain

Kameha Matsuri

Bonjour à tous,

Je ne savais pas par où commencer pour un premier article, puis je me suis rappelé que le weekend des 13 et 14 Avril prochain, je me rends dans un petit festival qui monte qui monte (déjà la 5e édition), le Kameha Matsuri à Brive-La-Gaillarde (enfin à Cosnac exactement, une ville à côté mais bon Japan Expo a lieu au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte alors que c’est à plus de 30 bornes, passons ce n’est pas de la faute de Japan Expo).

Le festival est axé jeu vidéo, manga et culture japonaise, un classique pour ce genre d’événements. On aura donc droit aux fameux concours de cosplays (divisés en adultes/enfants), des dédicaces d’auteurs de bande dessinées, des rencontres et des conférences avec des acteurs du monde du jeu vidéo (tel que le Dr Lakav, l’encyclopédie vivante du jeu vidéo et accessoirement parrain du festival) et des stands thématiques pour découvrir et/ou apprendre des tas de choses liées au Japon (comme la confection d’origamis). J’oubliais! Il y aura bien sûr un classique du genre, un tournoi de baston sur console (2 en fait): un sur PlayStation 3 avec l’excellent Tekken Tag Tournament 2 (qui sait? vous m’y défierez peut-être) et un autre sur Wii avec Super Smash Bros Brawl. Et bien sûr des tas d’autres concours (j’ai vu qu’il y avait un concours de sumos gonflables, je dois avouer que j’en ai toujours rêvé…).

Double cerise sur le gâteau: L’entrée au Festival Kaméha Matsuri est GRATUITE pour les petits… comme pour les grands. Il faudra quand même s’acquitter d’un droit d’inscription pour les concours (3 à 5€ c’est donné), ça c’est la première cerise.

La deuxième est encore plus énorme: Il y aura une brocante le Dimanche 14 Avril de 9h à 18h, le très bon plan si vous cherchez jeux vidéo, consoles, jouets, mangas, DVD, BluRay et bandes dessinées introuvables. D’avance, merci Kaméha Matsuri pour cette superbe initiative que les grands événements devraient prendre en exemple.

J’arrive à la fin de mon article (vous êtes toujours là?) et je ne vous ai pas donné l’information importante: l’équipe du site (naissant il est vrai) aura son stand (conjoint avec un autre confrère et ami) au Kaméha Matsuri. Vous pourrez donc venir nous rencontrer Fredouillo et moi-même Liryc-Sama ainsi que Jibey, discuter avec nous, ou même jouer un peu (Marvel Vs Capcom 3 sur PlayStation 3 ou Pokémon Version NB/NB2 sur Nintendo DS/3DS), elle est pas belle la vie?

Je vous dis donc à bientôt à Brive-La-Gaillarde pour le Kaméha Matsuri, et vu que je suis un mec sympa, je vous laisse le lien du site internet officiel de l’event, vous n’avez plus qu’à cliquer ==> ICI <==.

Enjoy it!

 

avatar Publié par le 4 avril 2013. Classé dans Actualités, Events, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

8 Réponses pour On y sera: Kaméha Matsuri à Brive-la-Gaillarde les 13 et 14 Avril prochain

  1. Y auras Kevin feuillois le mec des 35ans qui s’amuse avec des skylanders et qui fait des vidéo pas drôle ?

  2. C’est ma région Brive mais j’y serais pas car y’a une petite trotte tout de même et je suis pas fan non plus de ces salons.

  3. Moi j’y étais, j’ai même squatté la PS3 de l’équipe toute la journée (ou presque) \o/

    Même que Liryc-Sama a pas arrété de me défoncer sur Marvel vs Capcom 3 ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *