Xbox je t’aime! Mise à jour du Games With Gold (Septembre 2015)

Après quelques manquements (honteux) de ma part ces derniers mois, voici venue l’annonce qui fait sourire : les jeux offerts aux abonnés Gold sur XBox Live. Et ces abonnés seront assez gâtés pour cette rentrée, et pourront oublier le retour à une morne routine avec quelques jeux sympatoches.

Le mois d’août était déjà intéressant, mais  les jeux suivants nous quittent (désolé, on n’a rien pu faire). Pour la XBox OneMetal Gear Solid : Ground Zeroes disparait dès lundi et How to Survive nous faussera compagnie mi-septembre. Sur la vielle, Metro 2033 et Metro Last Light retournent dans les profondeurs moscovites. Ne soyez pas tristes, les remplaçants nous donneront de quoi nous occuper.

Ils arrivent en septembre :

XBox One

Disponible dès le 1er septembre, The Deer God. Comme son nom l’indique aux bilingues options Miyazaki, c’est un jeu sur un Dieu Cerf (comme le Dieu de la nature dans Mononoké, donc). Passé par la case crowdfunding, le titre est un jeu de plates-formes en pixel art centré sur « la survie, la réincarnation et le karma » dans lequel on incarne un chasseur réincarné en cerf. Je vous avoue ma totale ignorance sur la qualité du jeu, voici donc une vidéo pour vous faire une idée. Vu que le jeu est offert du 1er au 30 septembre, vous pouvez aussi le télécharger pour tester et vous faire une idée sans engagement.

Beaucoup plus connu, et à mon sens plus intéressant, le second jeu offert n’est autre que Tomb Raider : Definitive Edition. Il n’est pas nécessaire de passer des heures à détailler le jeu: ce reboot de la franchise est très réussi, et ce remaster lui donne une seconde jeunesse. Aucune excuse pour ceux qui n’y ont pas encore joué, à s’offrir pour la modique somme de rien du tout du 16 septembre au 15 octobre. Une petite vidéo quand même, pour l’attente :

XBox 360

Les possesseurs d’une 360 ne sont pas oubliés ce mois-ci. Tout d’abord avec Battlestations Pacific (dispo du 1er au 15 septembre), jeu de stratégie / simulation dans lequel vous pouvez prendre les commandes de navires ou d’avions. La campagne suit la seconde guerre mondiale, vous pouvez d’ailleurs influer sur son déroulé, pour des combats stratégiques et intenses. Le titre semble assez sympa, il serait dommage de ne pas le tester.

Enfin, le dernier jeu offert est aussi une grande licence puisqu’il s’agit de Crysis 3 (dispo du 16 au 30 septembre). Le FPS futuriste est assez bon quoiqu’un peu répétitif, et sort du lot par la qualité de ses graphismes. Les gadgets sont assez sympas et offrent un peu de diversité au gameplay. Pas le meilleur jeu du genre mais un bon passe temps.

C’est tout pour ce mois de septembre, mais c’est déjà pas mal. Au moment où les jeux offerts avec le PS+ sont de plus en plus décriés, Microsoft propose des bons jeux dont des AAA, en espérant sûrement attirer quelques nouveaux joueurs. Tant mieux pour les abonnés Xbox Live Gold.

avatar Publié par le 1 septembre 2015. Classé dans à la une, Actualités, Marché Xbox Live, News, XBLA, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *