Destiny – Le Roi des Corrompus arrive…

On y est presque « amis » gardiens (ouais entre guillemets, vous n’êtes pas vraiment mes amis ha ha). Dans maintenant une vingtaine de jours, Oryx le Roi des Corrompus débarquera dans l’univers de Destiny afin de venger la mort de son fils, le bien-nommé Cropta que vous avez, je l’espère, pourfendu des milliers de fois. A l’occasion de ce prochain DLC, Deej (CM de Bungie) mais aussi Mark Noseworthy (Producteur Exécutif) et Tyson Green (Senior Design Lead) ont réalisé un livestream le 19 août dernier, nous révélant ainsi les premières nouveautés de l’Année 2 de Destiny. En attendant celui de demain (20h ici) qui nous présentera le cuirassé de la Ruche ainsi qu’un nouvel assaut, voici un petit retour sur les dites nouveautés. C’est parti !

Destiny TK - Nouvelles Doctrines

 

La lumière n’est plus (enfin presque)

Vous l’aurez compris, avec ce nouveau DLC, le 3e , le niveau de votre (vos) personnage(s) n’augmentera plus grâce à la lumière des équipements passés le niveau 20. Retour donc d’une progression à l’ancienne avec des points d’expérience pour atteindre le nouveau plafond désormais fixé à 40. Votre niveau de lumière sera toujours là et sera une moyenne de votre attaque et de votre défense. Sans doute une bonne nouvelle pour les joueurs de la première heures malchanceux dans le loot… Même s’il faut avouer que le DLC 2 a grandement facilité l’accession au niveau 34.

Ne vous inquiétez pas, vous ne recommencerez pas au niveau 20 pour autant. En effet, le niveau de lumière de votre personnage lors de l’An 1 de Destiny sera votre niveau pour le début de cette deuxième année… Donc 34 si vous avez bien fait les choses. Je ne vous rappelle pas comment est calculé le niveau de lumière hein…

 

Signez en bas de la page

Après une première augmentation des emplacements de contrats lors du premier DLC (de 5 à 10), Bungie procède à une nouvelle augmentation le 15 septembre prochain (ou peut-être un peu avant). Il vous sera désormais possible d’avoir jusqu’à 16 contrats en même temps. Vous n’avez pas fini de parcourir l’immensité de notre système solaire… enfin « l’immensité ».

De plus, il vous sera désormais possible de sélectionner les contrats depuis n’importe quel lieu dans lequel vous vous situez (même si je suppose que ça ne sera possible qu’en orbite). Parfait pour éviter les (trop) nombreux allers/retours vers la Tour ou l’Avant-Poste de Vesta. Il était temps Bungie !

 

En route pour l’aventure !

Tout au long de l’année 2 de Destiny, les quêtes joueront un rôle important dans votre progression. Elles seront proposées par l’Avant-Garde, l’Epreuve ou encore Banshee-44 (qui est l’armurier exo si vous ne le savez pas encore). Celle-ci permettront, à l’instar des contrats, de faire monter votre estime dans ces différents groupes. Ce n’est pas tout ! Il y en aura aussi propre à l’histoire principale ainsi qu’aux factions. Enfin, des récompenses garanties seront obtenues selon les quêtes (et donc bien mentionnées) afin de vous donner des objectifs clairs lors de vos participations.

Les fameuses quêtes (dont une détaillée) et les contrats à droite

Les fameuses quêtes (dont une détaillée) et les contrats à droite

 

Plus social que jamais ?

La tour aussi fait « peau neuve » dans ce nouveau DLC.

Il vous sera désormais possible de montrer votre visage ou de le couvrir d’un casque lors de vos ballades à la Tour (bon en fait on pouvait déjà le faire mais je le remets ici hein). Cette fonctionnalité est sans doute issue du Balling Game. Après tout, la Tour (et l’Avant-Poste de Vesta) sont les lieux privilégiés pour montrer à tous la classe de votre stuff et en faire baver plus d’un. Je sais de quoi je parle, j’ai bavé sur quelques équipements classieux, dont celui ci-dessous !

Oui Matinho13, ta gardienne pue la classe!

Oui Matinho13, ta gardienne pue la classe!

Destiny TK - TerminauxDestiny TK - Plans Armures Exo

Vous aurez désormais accès à plusieurs écrans interactifs à la Tour, dont ceux présentant vos collections d’emblèmes et de vaisseaux. Parfait pour checker ceux que vous (avez) possédé et en changer à votre guise sans être limité par les emplacements de votre menu. De plus, en les mettant en surbrillance, il vous sera indiqué où obtenir ce qu’il vous manque. L’outil parfait pour les collectionneurs. Ce n’est pas tout ! Vous aurez aussi accès à votre collection d’exotiques (armes et armures) via les écrans situés dans le hall de l’Avant-Garde ! Parfait pour checker ce qu’il vous manque et ceux que vous posséder déjà. Notez cependant que les différents équipements exotiques existeront désormais en deux versions, celles de l’An 1 et celles de l’An 2 donc, avec bien sûr une différence statistique certaine entre les deux. D’ailleurs ils seront (pour la plupart) différenciés par la couleur. Notez que le Régne de Suros de l’An 2 n’est pas blanc comme celui que l’on connaissait (image ci-après).

Destiny TK - Plans Armes Exo

Le Suros de l'An 2

Le Suros de l’An 2

Les factions seront toujours là (Astre Mort, Nouvelle Monarchie, Culte de la Guerre Future) et vous garderez l’estime accumulée pour les dites factions lors de votre première année. Faut pas déconner ! Par contre les modalités pour prêter allégeance à celles-ci vont changer. Désormais vous n’aurez plus besoin d’arborer un item de classe (brassard, ceinture, cape) pour cela. Vous aurez juste à acheter un badge de faction, moyennant lumens, pour la semaine… En effet, il vous sera possible de changer seulement après le reset hebdomadaire (le mardi matin 11h heure d’été, 10h heure d’hiver).

Une nouvelle monnaie fera aussi son apparition avec ce DLC, le marque légendaire. Il remplacera les écus de l’Avant-Garde et ceux de l’Epreuve et devrait se gagner comme précédemment. A noter que vous pourrez en stocker un maximum de 200 par personnage et qu’il n’y aura aucune limite de gain par semaine (vous pourrez très bien en accumuler 200 par semaine, si tentez que vous avez la place). La question est : comment le jeu va convertir les écus existants, surtout si on en possède 200 de chaque (ce qui est mon cas sur deux de mes gardiens). Ces marques légendaires vous permettront comme précédemment d’acheter de l’équipement dans les différentes factions (selon votre niveau d’estime) mais aussi des engrammes légendaires à Maître Rahol ! Oui bordel ! Le cryptarque va (enfin) vendre des engrammes légendaires. Je me répète mais :  « il était temps Bungie ! »

Rahol qui vend des engrammes légendaires quoi! Dinguerie!

Rahol qui vend des engrammes légendaires quoi! Dinguerie!

Banshee-44, le plus célèbre des armuriers de la galaxie (ou pas) vous proposera un ensemble d’armes à tester sur le terrain chaque semaine… Et gratuitement ! Ce qui vous permettra de faire monter votre estime dans sa faction propre. Le reset pour celle-ci aura lieu chaque mercredi. Je ne suis pas sûr du fonctionnement de ce prêt donc nous allons espérer pouvoir garder, moyennant lumens, celles qui nous plairont. Ci-dessous certaines des armes qu’il proposera.

Hey Banshee!! Ci-dessous 3 des armes qui pourront être testées ainsi qu'une de la Bannière de Fer

Hey Banshee!! Ci-dessous 3 des armes qui pourront être testées ainsi qu’une de la Bannière de Fer

Destiny TK - Suros RifleDestiny TK - Suros Launcher

Destiny TK - Omolon GunDestiny TK - Iron Ban Gun

Une année s’est donc écoulée depuis la sortie initiale du jeu, une longue année pendant laquelle certains d’entre vous ont sans doute bavé sur les spectres rouges de certains gardiens… Fallait prendre la collector les enfants ! Réjouissez-vous. A partir du déploiement du DLC du Roi Corrompu, vous pourrez désormais acheter une coque pour votre spectre, afin de le personnaliser… D’ailleurs cette personnalisation ne sera pas qu’esthétique vu que ces coques auront certaines particularités. Pareil pour les armures vu qu’elles ne serviront plus à augmenter votre niveau. En effet, elles n’auront pas des statistiques de défense, elles auront aussi des effets particuliers. A vous de vous équiper avec celles appropriées pour vos différentes missions. Mais je n’en parle pas plus. Je vous laisse découvrir ça en (re)visionnant le stream du 19 ou en attendant le déploiement ingame !

Oh une coque rouge!

Oh une coque rouge!

Enfin, je vous ai laissé le meilleur pour la fin ! Qui dit DLC, dit augmentation de la capacité du coffre n’est-ce pas ? Ne vous mentez pas, vous l’avez ardemment espéré au plus profond de vous ! Sachez-le (si vous ne le savez pas déjà) la taille du coffre deviendrait presque indécente maintenant. Elle double pour les emplacements d’armes et d’armures (72 chacun) et passe à 36 pour les autres objets. Le coffre est donc maintenant sur trois « pages ». TOUT SIMPLEMENT ENORME ! Parfait pour ma collection qui commençait à se sentir à l’étroit avec les 36 malheureux emplacements.

Ouais j'arrive à saturation dans l'espace des armes...

Ouais j’arrive à saturation dans l’espace des armes…

MORE SPACE MORE SPACE

MORE SPACE MORE SPACE

Voilà, c’est tout pour les nouveautés « sociales » de Destiny. Dès demain (le 26 août 20h) vous aurez droit à un nouveau streaming de Bungie intitulé « Strike The Dreadnaught » qui, comme je l’évoquais au début de l’article, vous en apprendra plus sur la nouvelle destination du jeu (le Dreadnaught ?) Ainsi que sur l’un des nouvel assaut du DLC (il devrait y en avoir 3 en tout) vous mettant aux prises avec des Cabals (corrompus ?) Je vous laisserai découvrir par vous même cette prochaine vidéo car je ferai l’impasse sur celle-ci et toutes les infos en découlant. J’aimerai en effet me garder la surprise pour l’arrivée du Roi Corrompu. En espérant qu’il sera plus intéressant que le Voleur Obscur…

Le méchant Oryx

Le méchant Oryx

Nota Bene 1: Je vous rappelle aussi que cette extension marquera l’arrivée de la troisième (et sans doute dernière) doctrine de chaque classe. Après tout, la case vide n’était pas là pour faire jolie… Le Titan aura donc droit à une spé solaire (et un marteau du plus bel effet) et le Chasseur aura quand à lui désormais accès à la spé abyssale (accompagnée de son arc de lumière ultra classe). Enfin, l’Arcaniste se verra doté de pouvoir cryo-électrique, pour vous la jouer comme Palpatine.

Destiny TK - Doctrines 2

Meurs Jed... Ah ben non

Meurs Jed… Ah ben non

Nota Bene 2 : Pour remercier tous les Vétérans de l’An 1, même ceux qui n’ont pas réussi les différents Moments de Triomphe, Bungie offrira des récompenses « V.I.P. » (un passereau, un revêtement d’armure, un emblème et d’autres) pour tous les gardiens qui auront atteint le niveau 30 minimum ou acheté les DLC I et II avant le 31 août et qui auront acheté et joué au DLC III avant le 1er février prochain.

V.I.P.

V.I.P.

Voilà ! C’est tout pour moi. Vous me reverrez sans doute pour un article sur les prochains équipements exotiques, Xûr l’agent des Neuf est censé les présenter aujourd’hui. Sinon rendez-vous pour mon test du DLC III : Le Roi Corrompu d’ici la fin du mois de septembre ! On se revoit en orbite gardiens, je serai sans doute accompagné de la sublime #TeamBonux !

Je vous laisse avec quelques images qui feront travailler votre imagination.

Destiny TK - Screen 2

Destiny TK - Screen 1

Destiny TK - Epreuve New Map

Destiny TK - Cuirassé

Destiny TK - Cosmodrome

Destiny TK - Corrompus

avatar Publié par le 25 août 2015. Classé dans à la une, Actualités, Marché Xbox Live, News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *