Comme l’a dit l’autre jour notre Chef Commandant Capitaine Liryc-Sama (NB de l’intéressé : je ne suis rien de tout ça), je suis un petit peu foufou. Quand j’aime un jeu, je vais lire, je vais fouiner et chercher un peu partout sur internet les meilleures solutions pour optimiser un peu tout.
Voilà donc en vrac les différents trucs et astuces que j’ai pu trouver sur Pokémon ROSA !
On veut du pognon !
Différentes théories s’opposent sur l’internet à ce propos. Personnellement je ne suis pas un grand fan de la ligue, ça prend beaucoup de temps et je ne suis pas sûr qu’en allant très vite il est possible de faire toute la ligue avec une Aura-Gain active (sauf si vous avez deux consoles). Ma solution est peut-être moins rentable mais clairement plus rapide.
Avec la Pièce Rune, obtenue auprès de votre chère maman après les 3/4 du jeu et une aura-gain de niveau 3, il est possible assez facilement de se faire 72 000 pokédollars en seulement 3 minutes. La mission sera de combattre le duo de journalistes. Ceci vont se déplacer après chaque combat / ! \ Uniquement si vous acceptez l’interview / ! \ : il est donc possible de faire ce combat en boucle et d’amasser plein de pognons !
Ils se déplacent à 3 endroits différents et toujours dans le même ordre :
Le combat se résume à un Magnézone et un Brouhabam de niveau 51 chacun.
Optimisation possible : si dans votre base secrète vous avez un partenaire capable de lire l’avenir il est possible qu’il vous offre une Aura Gain Max pendant une heure.
Une heure pénible certes mais qui bien optimisé m’a permis de monter à 1 000 000 de pokédollars.
.
Navidex
L’astuce se résume en une ligne mais sachez que la notion de chaîne existe dans le Navidex comme elle existait précédemment dans le Pokéradar.
Pour maintenir sa chaîne active, il faut systématiquement tuer ou capturer le pokémon et relancer le Navidex du même endroit que la précédente recherche. Je vous recommande donc largement un repère visuel pour lancer votre première recherche tel qu’un angle, un panneau ou n’importe quoi d’autres à portée d’une grande zone d’herbes où vous pouvez être sur de revenir sur la même case. De même, utiliser la flèche directionnelle s’avère utile.
Toutes les 5 rencontres, le Pokémon trouvé au Navidex aura un ou plusieurs trucs sympathiques : un talent caché, un egg move, des IV au top…
Pour avoir pas mal galéré à me trouver des métamorph 4IV, une fois que j’ai découvert cette technique, je suis passé de 2 métamorph 4IV trouvé à 5 en une après-midi.
.
Les EV
Vu que vous vous êtes gavés de points de combat la dernière fois (grâce à mon précédent article). Allez donc acheter les différents objets Pouvoir (Chaîne, Bandeau, Ceinture, Lentille, Poignet et Poids) trouvables à l’Atoll de Combat auprès d’une des deux caissières.
Et si par chance vous avez un Pokérus qui traîne, ça y est ! La victoire est à vous ! Il faut savoir que le Pokérus se transmet par fuite ce qui permet de le transmettre sans craindre une répartition non souhaitée.
Les objets pouvoirs augmentent de 4 la quantité d’EV reçue par Pokémon vaincu.
Le Pokérus lui multiplie par 2 les EV reçues après un combat.
En combattant une horde avec tous ses éléments vous allez donc avoir :
(1 EV par Pokémon + 4 grâce à l’objet pouvoir)*5 Pokémon de la horde *2 grâce au Pokérus = 50 EV par horde.
Les zones ou vous êtes sûrs de trouver des hordes selon les EV souhaitées sont les suivantes :
PV : Chuchmur dans le Tunnel Mérazon
Atk : Polichombr dans le Cimetière du Mont Mémoria
Def : Sabelette sur la Route 111
Atk S : Mystherbe sur la Route 119
Def S : Tylton sur la Route 115
Vit : Zigzaton, Goélise et Nirondelle sur la Route 104
Explication par l’exemple sur un niveau 1 fictif :
Perso je vais à Bourg-en-Vol histoire d’être sûr que la fuite fonctionne. Dans l’équipe, un Pokémon avec Doux Parfum et le porteur du Pokerus à côté du niveau 1. Désactivation du Multi Exp, histoire d’être sûr de ne pas transmettre de mauvais EV à notre niveau 1. On ne fait ça QUE pour lui transmettre le Pokerus.
Deux/trois combats dans les herbes que l’on fuit immédiatement. Une fois que le niveau 1 est porteur du Pokerus, on relance le Multi Exp, tous les Pokémon de l’équipe récupèrant la même quantité d’EV lorsqu’il est activé. Direction la bonne zone en fonction des EV souhaitées. On équipe l’objet pouvoir adapté en fonction des EV voulues. On sauvegarde pour éviter les conneries. Doux parfum pour déclencher un combat d’hordes. Séisme, ou n’importe quelle attaque de zone pour tout défoncer !
PAF 50 EV. 4 Doux parfum plus tard PAF 250 EV, et on termine par un petit SPV de niveau 1 pour choper les 2 EV manquantes !
On change de zone, on change d’objet pouvoir et en seulement 10 combats la répartition d’EV est quasiment terminé, sans avoir dépensé un sou ! Plus qu’à faire 3 SPV et vous aurez un Pokémon prêt au combat !
.
Queulorior, Pokedex, Pokémon/Attaque Evénement
Même en ayant le Pokédex National complété, c’est pénible d’avoir des trous dans son Pokedex ! Ce n’est pas que pénible vu que ça bloque aussi complètement la possibilité d’échange sur la GTS.
Certains Pokémon ou certaines attaques n’ont été rendu disponible que via des événements de distribution au Japon et nous n’avons pas tous joué à tous les Pokémon depuis Rouge/Bleu !
Je pense par exemple à Darkrai et son attaque Trou Noir ou encore à la capacité Etrennes disponible que sur un Sepiatop distribué exclusivement au Japon.
Pour compléter ces trous dans votre panel de dresseur averti, une solution simple s’offre à vous : Les bases secrètes ! En cherchant un peu sur Google, il est (finalement) assez simple de trouver des bases secrètes ou tout ce genre de choses est rendu disponible. Il ne reste plus qu’à ramener un Queulorior pour copier tout ça et hop, le tour est joué ! Le plus dur ici sera surtout de réussir à lire ce ***** de QR Code !!
En cadeau, voici 3 bases avec des légendaire shiny que Maître Armand (Shiny Hunter un peu fou) a eu la gentillesse de partager sur Twitter :
Voilà ! C’est tout pour moi ! Des bisous et comme d’hab’, si vous avez d’autres trucs à partager, n’hésitez pas à le faire dans les commentaires.