Stratégie – Péter la Maison de Combat dans Pokémon ROSA

Pokémon - Atoll de Combat

Alors que c’est mon premier Pokémon depuis Rouge/Bleu, j’ai réussi à relever le défi le plus compliqué du jeu : la maison de combat en Super Solo, Super Duo et Super Trio. Je vais vous présenter les équipes et les stratégies employées pour ce gaver de points de combat, le tout avec finalement que 6 pokémon différents. La plupart étant utile à la fois en solo, comme en duo et en trio. Toutes mes séries ont été faite jusqu’aux Chatelaines, sans changes d’équipe.

Super Solo

La principale idée du super solo va être de taper fort et vite. Les matchs se jouent en 3vs3 et l’ordi utilisera tous les stratagèmes possible pour contrecarrer vos plans donc les EV en vitesse sont INDISPENSABLES

Pokémon - AmphinobiAmphinobi – Talent Protéen – Nature Timide – Orbe Vie
252 EV Vitesse – 252 Attaque Spé – 4 en Défense Spé

Surf
Laser Glace
Vibroscur
Détricanon

Ce Pokémon va mourir quasiment à chaque match, mais il profitera de sa nature protéen et de sa vitesse pour taper en premier quasi systématiquement sur des faiblesses faisant ainsi un maximum de dégâts dans l’équipe adverse. Si l’adversaire sort un Pokémon électrique, n’hésitez pas à switcher. Il pourra toujours être utile plus tard.

_

MPokémon - Méga Kangourexega Kangourex – Talent Querelleur – Nature Rigide – Kangourexite
252 EV Vitesse – 252 Attaque – 4 Défense

Bluff
Coup Bas
Retour
Poing Boost

On profite de son talent Querelleur dans le cas où il se retrouve face à un spectre, ça lui évitera d’être inutile. On entame systématiquement son entrée par un Bluff pour casser les ceintures forces ainsi que le talent fermeté. Attention cependant aux Pokémon feu et électrique et leur talent statik ou corps ardent qui peuvent considérablement réduire la capacité de nuisance de Méga-Kangourex.

Petit conseil: rien ne sert d’abuser du Poing Boost, celui-ci faisant des dégâts minimes. Chercher à se placer dans un format aussi rapide risque de vous nuire surtout que Retour est une attaque extrêmement puissante!

Le seul cas ou je privilégie Poing Boost à Bluff, c’est quand Kangourex arrive sur un Pokémon que je suis sûr de tuer.

_

Pokémon - CarchacrokCarchacrok – Talent (On s’en fout pour l’instant même si Voile Sable s’avérera utile plus tard) – Nature Rigide – Mouchoir choix

252 EV Vitesse – 252 Attaque – 4 Défense

Séisme
Crocs Feu
Dracogriffe
Morsure

La principale difficulté que vous allez rencontrer avec lui est son mouchoir choix. Nécessaire pour dépasser la plupart de vos adversaires, il vous impose un choix minutieux de l’attaque sur laquelle vous allez vous bloquer. Si votre Amphinobi meurt face au deuxième adversaire mais que Carchacrok à une attaque qui vous garanti l’OHKO (One Hit KO), n’hésitez pas à l’envoyer pour switcher plus tard sur Kangourex. Ce dernier étant un sac à PV capable d’encaisser un coup sur quasiment tous les types sauf le combat.

_

Pokémon - Chatelaine SoloTout va se jouer sur les switch dans le super solo.

Stratégie de combat

Amphinobi lave l’équipe autant que possible.

N’hésitez pas à switcher celui-ci vu qu’il est capable de faire du mal à énormément de pokémon grâce au stab offert par le talent protéen et la variété de ses attaques.

Si le Pokemon en face peut avoir Corps Ardent ou Statik, n’envoyez JAMAIS Méga-Kangourex. On privilégiera plutôt Carcha qui fera le café avec un Séisme, sans subir ces talents pénibles.

.

.

.

.

Super Duo

On prend les mêmes et on recommence mais en ajoutant un Pokémon beaucoup plus facile à créer que les précédents.

Cette équipe est largement inspirée d’un article que vous trouverez ici.

Pokémon - GalekidGalekid / ! \ NIV 1 / ! \ – Talent Fermeté – Nature On s’en fou – Jus de Baie
EV on s’en tape

Effort
Abri
Toxic
Blabla Dodo

L’idée derrière ce set est finalement assez simple. L’attaque Effort mettra l’adversaire ciblé au même nombre de PV que celui qui lance l’attaque. Donc pour Galeking, ça sera 12 PV. Vu son niveau, tous les Pokémon qui vont lui faire face auront la possibilité de l’OHKO… Sauf que le talent fermeté vous protègera de cela ET le Jus de Baie vous rendra 20 pv! Soit la totalité de votre énergie et par la même occasion une opportunité d’utiliser Effort une fois de plus!

Pour les autres, on modifie un peu les sets de précédemment utilisés.

Amphinobi

Surf
Laser Glace
Vibroscur
Tatamigaeshi

Tatamigaeshi est une attaque non prioritaire qui protège tous les alliés sur le terrain et qui ne peut être lancé qu’au tour d’arrivée d’Amphinobi donc généralement le premier (En duo et en trio quelque soit la position du lanceur). Par contre, ça ne protège pas des attaques de statut.

_

Méga-Kangourex

Bluff
Coup Bas
Retour
Abri

_

Carchacrok

Séisme
Abri
Dracogriffe
Morsure

_

Pokémon - Chatelaine DuoStratégie de combat

La stratégie est assez simple: l’ordinateur cherchera toujours à tuer s’il en est capable. Il visera donc ce pauvre petit Galekid quasi systématiquement! Sauf évidemment quand il fera des attaques de zones, mais votre Amphinobi sera protégé pendant un moment.

Tour 1

Amphinobi fait Tatamigaeshi, Galekid fait Effort. N’hésitéz pas a faire Effort sur celui sur qui Surf fera le moins de dégâts au tour d’après. Avec 12 pv, même un Pokémon plante fini KO.

Tour 2

Amphinobi fait Surf, Galekid fait Abri. Avec un peu de chance Surf tuera les deux. Au pire, il en tuera un et fera mal à l’autre sans toucher à Galekid « Abrité ».

Tour 3

Galekid fait Effort. Grâce a son set, même si les deux adversaires le ciblent, il finira le tour à 1 pv. Continuez comme ça jusqu’à ce qu’il soit KO.

Ce dont il faut se méfier ici, c’est principalement les Pokémon plus rapides (genre Ptéra) ainsi que les attaques de priorité au tour 1 qui passeront outre le Tatamigaeshi d’Amphinobi. Même si celle-ci n’auront pour seul effet que de diminuer le temps de vie du petit Galekid.

Les Pokémon de type spectre sur qui Effort n’aura aucun effet se mangeront le Vibroscur de la grenouille protéenne dans la face!

Enfin, le type sol de Galekid l’immunise des tempêtes de sables mais pas de la grêle. Cette dernière cassera la stratégie en rendant inutile son talent fermeté. Cela reste cependant un cas exceptionnel. Si tout se passe bien, vous aurez eu le temps de vous débarrasser de 2 ou 3 adversaires avant que la petite bestiole ne trépasse. (Galekid peut survivre entre 3 et 5 tours).

Si vous sentez le tour de sa mort arriver, n’hésitez pas à balancer un Toxic en dernier cadeau à votre assaillant. N’oubliez pas aussi que la capacité Distorsion est l’ami de Galekid!

Pour ce qui est de Méga-Kangourex et Carchacrock on profite d’Abri, Bluff et Coup Bas pour se défendre des faiblesses de chacun, et on achève ce qui reste!

.

Super trio

On garde la même base, Amphinobi, Galekid et Carcha sont toujours la.

Amphinobi

Surf
Laser Glace
Noeud Herbe plutôt que Vibroscur
Tatamigaeshi

_

Carchacrok Ceinture force

Séisme
Dracogriffe
Abri
Danse-Lames à la place de Morsure

_

Pokémon - TyranocifTyranocif – Talent Sable Volant – Nature Jovial – Mouchoir Choix

EV 252 Vitesse – 252 Attaque – 4 Def

Mâchouille
Eboulement
Séisme
Queue de Fer

.

.

.

.

_

Pokémon - Méga GardevoirMéga-Gardevoir – Talent Calque – Nature Modeste – Gardevoirite

EV 252 Vitesse – 252 Attaque sapé – 4 Def Spé

Mégaphone
Choc Psy
Abri
Exploforce (je n’ai pas confiance en cette attaque donc je ne l’ai jamais utilisé)

.

.

_

Pokémon - LéviatorLéviator – Talent Intimidation – Nature Rigide – Bandeau choix

EVs: 164 HP / 196 attaque / 4 Def / 76 Défense spé / 68 Vitesse (Pourquoi j’en sais rien mais le mec de l’article fait ça et il a fait une série de 1000 ce qui me semble être une justification suffisante).

Cascade
Lame de Roc
Séisme (pas fan de cette attaque là car souvent au centre et donc nocive pour l’équipe)
Retour

.

.

.

_

Pokémon - Chatelaine TrioStratégie de combat

Amphinobi – Galékid – Carcha

Tour 1

Amphinobi fait comme en duo en lançant Tatamigaeshi, pareil pour Galekid et sa capacité Effort, si possible sur le Pokémon du coté de la grenouille. Quant à Carcha, il s’occupe de danser avec ses lames au-dessus de la tête.

Tour 2

Amphinobi fait Surf, ce qui va mettre KO le pokémon de son côté et affaiblir celui du centre. Galekid fait Abri, ce qui va le protéger du Surf et Carcha fait Séisme, capacité qui devrait mettre KO l’équipe en face. Si le tour se passe bien, vous pouvez avoir trois adversaires de moins et la victoire quasiment acquise dés ce moment-là.

Après, il est difficile d’avoir une stratégie aussi carrée qu’en solo/duo tant le placement est important. Cependant, selon moi, les positions idéales sont:

Si Amphinobi meurt, remplacez-le par Tyranocif qui déclenchera ainsi la tempête de sable en arrivant sur le terrain, surtout que Galekid et Carcha y sont immunisés. Comme vous le savez, le sable ça gratte (qui n’est jamais allé à la plage ici?) Et le moindre PV prit est toujours le bienvenue!

Si Galekid meurt, on le remplace par Léviator, son type vol l’immunisant de Séisme.

Si l’adversaire à une équipe orientée spectre, on envoie Méga-Gardevoir, son Mégaphone passe de type normal à type fée avec la Mega-évolution et touchera les 3 adversaires si celui-ci est au centre. (Cette stratégie est à optimiser, mon Gardevoir est souvent morte sur un défaut de vitesse et des attaques poison).

Si l’adversaire à un Pokémon de type glace, n’hésitez pas à faire Abri sur Carcha et à envoyer les autres faire le sale boulot. C’est le Pokémon à préserver, car sous Danse-Lames, les dégâts qu’il inflige sont immenses!

Si l’adversaire sort un Ptéra, faites tout pour le défoncer car ce dernier est à la fois rapide et souvent accompagné de la capacité Eboulement qui peut apeurer votre pokémon (et donc vous faire rater un ou plusieurs tours).

Si je peux vous donner un conseil, faites la Maison de Combat au calme. Personnellement, j’ai utilisé Poketools en même temps afin d’avoir une idée précise des faiblesses et des talents potentiels de mes adversaires.

Pour finir, je ne dis pas que ces équipes sont les meilleurs mais elles m’ont en tout cas permis de réussir à venir à bout de ce terrible défi!!! Si vous faites des ajustements (comme j’ai pu le faire), n’hésitez pas à les partager dans les commentaires. Bonne chance et bon courage !

avatar Publié par le 2 mars 2015. Classé dans à la une, Dossiers. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

20 Réponses pour Stratégie – Péter la Maison de Combat dans Pokémon ROSA

  1. Pingback : En Vrac : Trucs et Astuces de Pokémon ROSA | Game Inferno

  2. Super l’équipe mec! Je l’ai faite (j’ai mis noeud herbe a la place de détricanon) j’suis arrivé face a nix mais j’ai perdu car je savais pas si fulguris était scarfé ^^

  3. Haha merci 🙂
    Oui même si en cherchant sur le net tu peux vite trouver les équipes qu’auront chacune des chatelaines. A la limite c’est plus simple de faire une équipe adapté juste pour se combat.

    Pour Noeud d’herbe je suis pas un pro mais ça prend en compte semble t’il le poids du Pokémon du coup j’étais pas fan de l’idée et les types Fées me posaient souvent problème.

    Content si ça a pu t’être utile

  4. J’ai réussi a battre nix avec Garchomp, franchement super topic mec félicitations !

  5. Haha cool 🙂 Content que ça te soit utile 🙂

  6. anti strat sur les bords :/
    anphinobi –> overuse bientot banni !!!!
    carchacrock –> overuse
    mega gardevoir —> pas original
    mega kangourex —> overuse !!!
    cela manque de strategie a mon gout :/

  7. Les règles du PVP reste les règles du PVP. La maison de combat connais ton équipe et te propose des équipes adapté contre toi par exemple.

    Beaucoup débute Pokémon c’est mon cas j’avais beaucoup joué à Rouge & Bleu mais depuis plus rien.
    C’est difficile de ce mettre à la strat j’ai trouvé que la maison de combat faisait office de bonne initiation.

    Je ne me prend pas pour un bon joueur j’essaye là juste de donner les clés pour s’en sortir, à quoi faire attention.

  8. neanmoins ce genre de combat napporte aucune satisfaction :/ tu nas meme pas a te creuser la cervelle juste a tank comme un fou et puis voila
    neanmoins je fais de la strat pokemon depuis 2 mois et je tassure que c plus excitant avec de la strat ;P

  9. mais pour conclure je ne peux pas appeler ca de la strategie … dsl meme si ton tuto peut etre utile il napporte pas grand chose au niveau de la joie de gagner tu es quazi sur de gagner avec ces pokemon … si tu veux que je texplique un petit peu la strategie (meme si je suis tres LOIN de la strat parfaite) je pourrais taider avec mon accolyte akouak dans mon site la pokestratopercut en cours de construction ^^

  10. Je n’en doute pas mais c’est pas le but.

    Le but c’est de mener quelqu’un qui n’y connait rien vers la victoire, les aventures X/Y et ROSA sont assez simple et d’un coup tu te retrouve face à un défi auquel on ne t’as pas préparé pendant le jeu.

    Tu fais de la strat bcp n’en font pas moi le premier. Je serais d’ailleurs curieux de ton avis si les mind game de la strat pvp s’applique à la maison de combat j’en suis pas convaincu. (Pas les mêmes objets, pas les même pokémon utilisé…)

    Mon but c’était vraiment de fournir clé en main des équipes permettant à quelqu’un qui débute/s’y remet de pouvoir s’en sortir et mettre en avant les choses auquel il doit faire attention pour s’en sortir.

    Après je vois ça comme une initiation à la strat parce que tu dois prendre en compte plus de paramètre que l’aventure en elle même ne te force à le faire. Les talents potentielle de tes adversaires comme les objets qu’ils peuvent tenir, de même pour tes pokémon tu vas devoir faire attention aux EV aux IV dans le jeu tu t’en fou ici ça devient important. (Typiquement le talent de Kangourex qui permet de taper sur les spectres sauf quand il est méga évoluer, dans le jeu tu t’en fou il meurt t’as 5 autres brutes derrière avec au moins 10 niveau de plus que tes adversaires)

    Mes équipes de maison de combat ne m’ont en tout cas jamais servi dans les duels pvp que j’ai pu faire contre des amis mais par contre elles m’ont appris beaucoup sur comment gérer mes combats.

    En tout cas curieux de voir ton site et d’en apprendre plus sur la stratégie grace à ça. Vu que j’ai bien saigné le solo de ROSA j’attend le prochain pour me mettre pour de vrai à la strat PVP.

  11. bien sauf que donner des technique de commencement sans strategie c un peu deroutant les gens pensent certes pas a jouer strat mais les 1er but de pokemon sont decouvrir ok devenir le meilleur (merci la strat) et chasser les chromatiques ^^ (patience et concentration sont de rigeur) apres peut etre que personnellement laventure de pokemon devient TROP FACILE !!! mais bon … quand jai vu strategie sur ce post je me suis dit que c cool un autre qui strat mais … jai pas trouver de strat en fait fin si mais peu …amphinobi il est OP donc minteresse pas donc NOPE … mega kangorex est trop de chez trop OP mais bluff et poing boost est bien joue mais il reste abuse donc NOPE …carchacrock bof mais crocs feu jaime !!! donc mouais bof … stp pas galekid joue comme ca avec amphinobi je joue un galeking et surtout joue le avec fulmifer c mieux ;P et avec abri a cote pour lautre en duo ;P tyranocif … je le joue en mega mais la il est mal strat je trouve … queue de fer est trop aleatoire … surtout avec les capacites quil a ^^ » mega gardevoir est tres utilise ^^ » mais jaime comment il est strat la jadore !!! si tu veux tu lui mets ball ombre a la place de exploforce ^^ histoire quil soit que vulnerable contre le combat ^^ NOPE pas de lame de roc pour leviator mets lui draco queue c toujours interessant un swicher !!! et seisme est une bonne attaque mais il faut que gardevoir ait telepathe (talent cache) ^^

  12. Svp on trouve où le jus de baie 🙂

  13. Hello !

    Tu trouveras le jus de baie au centre Pokémiles de Lavandia contre 4 Pokémiles (de souvenir c’est dans la partie à gauche du centre commercial).
    Pour obtenir des pokémiles il te suffit de faire un échange miracle, chaque échange miracle te rapporte 100 pokémiles

  14. Je rajouterai juste de faire attention aux épines de fer, peau dure, casque brute (même si c’est plus dur à anticiper) etc… qui bousillent la capacité fermeté sur effort de galekid

  15. c’est moi ou carchacrok ne peut pas apprendre morsure ?

  16. Après vérification vous avez probablement raison j’ai trouvé dans aucune de mes boites aucun Carcha avec ni l’une ni l’autre des attaques tenait moi au courant Hig & Aureole si vous avez des soucis je chercherais si je retrouve les sites qui m’avaient aidé a construire cette équipe.

  17. Ah je viens de tomber sur cet article qui va probablement me dépanner pour les combats en Super Solo 😮

    Par contre pour le moveset de Carchacrok tu voulais sûrement mettre « Mâchouille » au lieu de Morsure nop ?

    Sinon pour le reste, rien à dire c’est parfait ! Merci 🙂

    Makky

  18. Bonjour,

    L’utilisation de grelot coque à la place du jus de baie est éminemment conseillé.
    Il permet de se soigner intégralement à chaque utilisation de « effort ».

    Comboté avec une « tempêtesable », Galekid peut enchaîner les wins à lui tout seul.
    Pertenaire idéal : Mega-Tyranocif avec son « sable volant ».

    Mega-Tyranocif pourra également contrer le type spectre, insensible à « effort ».

    Mega-Flagadoss ou Staross peuvent servir de troisième support afin de couvrir les types roche, sol et acier, insensibles à la « tempêtesable ». Le type psy sert à combler les lacunes de tyranocif face au type combat.
    Privilégier Staross pour sa vitesse (Revenge kill galekid).

    Eventuellement, « vantardise », « toxik » et « abri » sur Galekid peuvent terminer les plus résistants.

    Bien Anticiper les capacités effrayantes (bluff, morsure…) et le talent brise-moule (anti-fermeté).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *