Final Fantasy X/X-2 HD Remaster arrive sur PlayStation 4

Voilà ! L’ami Zakaima avait raison d’attendre ! Il avait raison quand il disait que Final Fantasy X/X-2 HD Remaster sortirait tôt ou tard sur PlayStation 4 et qu’il attendrait cette « arlésienne » car oui, nous ne l’avons pas cru ! Et maintenant il jubile et frotte ses mains sournoisement dans l’ombre.

FFX-X2 PS4 - TITLE

Bref, dès le 15 mai prochain, vous pourrez mettre la main sur la version PS4 du jeu cité ci-dessus pour 49,99€ (en démat’ comme en physique). Point culminant de cette annonce : Tous les joueurs qui précommanderont la version physique auront le droit à un steelbook de classe intergalactique ! OUI LES ENFANTS, J’AI DIT INTERGALACTIQUE ! Admirez donc le screen ci-après ! Le steelbook est illustré par le légendaire Yoshitaka Amano, le chara-designer historique de la saga au style particulièrement enchanteur et coloré. Ok ces dernières phrases font un peu fanboy mais faut savoir reconnaître la classe de son coup de crayon !

OHMAGAD LE STEELBOOK DE L'AMOUR!!

OHMAGAD LE STEELBOOK DE L’AMOUR!!

Pour l’histoire, je vous raconte pas ! Faut vraiment avoir habité une grotte au centre de la Terre pour pas connaître un minimum. Sinon, vous pouvez toujours lire notre test de la version PlayStation 3 juste ici (sorti l’année dernière).

Bon, les mecs de Square-Enix nous prenant pas totalement pour des jambons, ils ont quand même ajouté quelques trucs dans cette version PS4, comme une amélioration des graphismes, la possibilité de choisir entre les musiques originales ou celles réarrangées ou encore celle de reprendre sa sauvegarde PlayStation 3 et PlayStation Vita (le jeu étant cross-save). Par contre, on a toujours rien sur les langues. Auront nous enfin la « chance » d’avoir les voix japonaises ? Rien n’est moins sûr !

Des bisous, on se revoit bientôt pour le Sony Je t’aime de ce mois-ci, en attendant, régalez-vous avec quelques images du jeu:

Zanarkand

Zanarkand

Valefore, sans doute la chimère la plus laide de la création (j'exagère?)

Valefore, sans doute la chimère la plus laide de la création (j’exagère?)

une pour toutes et toutes pour une!

une pour toutes et toutes pour une!

Yuna et son fameux regard perplexe

Yuna et son fameux regard perplexe

C'est vrai que ça a l'air bien relissé

C’est vrai que ça a l’air bien relissé

ça me fait penser que j'ai pas encore fait le X-2 tiens...

ça me fait penser que j’ai pas encore fait le X-2 tiens…

Eternal Calm est toujours là aussi (mais sans relissage j'ai l'impression)

Eternal Calm est toujours là aussi (mais sans relissage j’ai l’impression)

Pour finir, l'instant romantique du jeu! Enjoy

Pour finir, l’instant romantique du jeu! Enjoy

avatar Publié par le 3 mars 2015. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 4 (Pro). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *