[Événement] IGDA Montreal Demo Night 2015 (2/4)

igda-mtl-logo

On continue aujourd’hui le résumé de cette Demo Night 2015 de l’IGDA Montréal.  Pour la première partie, je vous invite à suivre ce lien. Encore une fois, je vais vous présenter rapidement chaque jeu, accompagné de vidéos et/ou de screenshots.

 

Hitman: Sniper (Square-Enix)

Quand je vous disais qu’il y a de gros et de petits studios, voilà un des gros. Square Enix Montréal était présent pour nous parler un peu plus de Hitman Sniper. Pour ceux qui ont pu toucher au Sniper Challenge de Hitman Absolution, vous ne serez pas dépaysé. En effet, vous serez ici dans le même genre de configurations: bien placé, une cible en vue, entourée de plusieurs gardes. Vous devrez donc éliminer une cible en s’arrangeant pour que personne ne trouve son cadavre. Vous devrez donc distraire les gardes, en éliminer certains et utiliser le décor pour atteindre votre objectif.

Malgré en avoir entendu parlé depuis plusieurs mois, il faut avouer que le jeu impressionne. Les différentes objets interactifs de chaque niveau sont variés et jouent beaucoup sur la stratégie. Il faut bien observer les patrouilles de gardes, et avoir le bon timing pour éviter de se faire repérer. Evidemment, le but du jeu est de faire le meilleur score. Pour cela, aller rapidement, faire des éliminations stylées sur les gardes et en tuer un certain nombre sera nécessaire. A vous donc, de prendre la meilleure décision, d’apprendre par l’échec pour faire la meilleure performance. Le jeu est actuellement prévu pour Android et iOS.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Hitman.

Jotun (Thunder Lotus Games)

Imaginez Shadow of the Collossus chez les Vikings. Vous êtes Thora, jeune guerrière viking qui n’a pas obtenu de mort digne. A cause de cela, vous voilà au purgatoire et il vous faudra affronter les défis des Dieux afin de pouvoir atteindre le Valhalla. Fortement appuyé sur la mythologie nordique, avec des animations dessinées à la main et des combats épiques, vous en prendrez plein la vue.

A peine les lumière éteintes au début de la soirée, voilà que Jotun se montre. Animations magnifiques, direction artistique très stylée, le jeu est un de mes favoris de la soirée. Le jeu est basé sur l’exploration et les combats contre des ennemis gigantesques. Pour l’avoir testé à un autre événement, le jeu présente du défi, et est vraiment beau. Magner la hache de notre héroïne est lent, et puissant, donnant parfois l’impression qu’on est celui qui la porte. J’attends beaucoup du jeu et espère en voir plus très vite. Le jeu est actuellement prévu pour PC, Mac et Linux (mais j’espere le voir arriver sur consoles).

Pour en savoir plus, visitez le site officiel de Jotun.

KatanaZero (Akiisoft)

Je ne peux pas vous montrer plus que ça, mais sachez-le, ce jeu annonce du très bon. Vous êtes un tueur à gage, équipé d’un katana, et pouvant ralentir le temps. Votre téléphone portable est la façon dont vous recevez vos missions, et d’autres informations. Un système de message est présent et va ouvrir des embranchements dans les informations reçues, un peu comme dans les jeux TellTale. Niveau ambiance, aussi bien sonore que visuelle, on est proche de Hotline Miami. Néon, musique electro calme à la Kavinski, tout ça s’annonce très bon.

La musique commence, déjà, les gens semblent intéressés. Le téléphone est décroché, le correspondant nous donne pour mission d’aller vider un endroit. Avant qu’il ait fini, on lui raccroche au nez (oui, on a que quelques minutes de démo hein). On se ballade dans le niveau en 2D, jusqu’à atteindre le bâtiment et on y entre. Une fois à l’intérieur, on peut voir les ennemis à éliminer sur un niveau supérieur. Petite démonstration, qui se passe assez mal puisque le joueur meurt, ça rembobine façon cassette vidéo. Le voilà qui tue le premier ennemi, monte d’un étage, en tue un autre, se fait tirer dessus, ralenti le temps et frappe la balle, la renvoyant sur l’ennemi. La salle applaudit et tout le monde est enthousiaste. Il ramasse une hachette, monte un escalier, lance la hache dans la face d’un ennemi, en découpe un second et se fait tuer par un troisième. On recommence du coup. Une fois le niveau terminé, la totalité du niveau est diffusée en replay avec un effet « caméra de sécurité. Le jeu est classieux et donne très envie, mais pour le moment, c’est de l’early alpha. Le jeu est actuellement prévu pour PC et Mac.

Pour en savoir plus, visitez le site officiel d’Akiisoft.

Kwaan (Ankama Canada et Univac)

Un des autres gros studios qui ont montré des projets était Ankama, et oui, leur studio de Montréal travaille sur sur un genre qu’ils connaissent, les mondes persistants. Et aujourd’hui, ce n’est pas Dofus ou Wakfu dont on parle, mais de Kwaan.

Imaginez un monde où la nature et la paix sont les choses les plus importantes. Kwaan est l’arbre Dieu qu’il faut maintenir heureux afin que le monde se porte bien. Ici, pas de combats, il vous faudra parcourir le monde afin de remplir les quêtes que vous donnera Kwaan. Vous pourrez invoquer des animaux, faire pousser des fruits, ramasser des matériaux et aire évoluer le monde. Avec les matériaux, vous pourrez cuisiner, faire grandir Kwaan, planter des fleurs ou changer les constellations. Vous pourrez trouver des puzzles à travers le monde et explorer des grottes cachant de nombreux secrets. Tout se passe dans un monde persistant, qui supporte en ce moment un vingtaine de joueurs en même temps. Ça arrive bientôt sur Steam en early access, et c’est actuellement prévu pour PC, Mac et tablettes.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Kwaan.

Land of Traps (Red Se3d Studio)

Vous vous souvenez de la grande époque des jeux de plateforme 3D, quand Crash Bandicoot, Spyro the Dragon et Super Mario 64 étaient rois ? Et bien Land of Traps cherche à ramener cet âge, avec un coté speedrun très poussé. Pour le moment, on est ici en early-alpha, mais le gameplay est simple. Votre vaisseau spacial est endommagé, il vous faudra partir de celui-ci jusqu’à la fin de chaque niveau pour récupérer un objet afin de le réparer. Enfin, vous devrez le ramener à votre vaisseau, et tout ça, le plus rapidement possible. Il y a également des objets à ramasser dans les niveaux qui pourront vous permettre d’acheter divers pouvoirs.

Avec son personnage tout mignon et ses niveaux qu’il faut traverser à toute vitesse, Land of Traps a su charmer la salle. Pour l’avoir testé lors d’un autre événement, le jeu est intéressant et mérite de l’attention, il rend bien hommage aux jeux qu’on a aimé. Les niveaux que j’ai essayé sont bien pensés, donnent du challenge dans le run rapide et la collecte des objets. Il vous faudra vous accrocher pour battre le temps des développeurs et être le premier mondial. Le jeu est actuellement prévu pour PC et Playstation 4.

Pour plus d’informations, visitez le site officiel de Lands of Traps.


 

Ce sera tout pour aujourd’hui, la prochaine fois, je vous parlerais de tarot, de casino, d’une lune disparue, d’une cité perdue au mains du chaos et d’un monde dystopique.

Merci de m’avoir lu et à la prochaine.

avatar Publié par le 4 mars 2015. Classé dans à la une, Actualités, Events, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour [Événement] IGDA Montreal Demo Night 2015 (2/4)

  1. Pingback : [Événement] IGDA Montreal Demo Night 2015 (1/4) | Game Inferno

  2. It’s wonuerfdl to have you on our side, haha!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *