Xbox je t’aime! Mise à jour du Games With Gold (Mars 2015)

Comme c’est maintenant la tradition, voici venu le temps des rires et des chants, mais aussi de la mise à jour mensuelle des jeux offerts pour les heureux possesseurs d’un compte XBox Live Gold.

Pour rappel, voici les jeux du mois de février qui nous ont quitté: Brothers, A Tale of Two Sons  (dispo du 01 au 15 février) et Sniper Elite V2 (dispo du 16 au 28 février) pour la XBox 360.

Ils arrivent en mars:

XBox One

Déjà présent le mois dernier, #IDARB reste disponible un mois de plus. Que vous dire sur ce jeu… Particulier? Comme vous pouvez le constater dans le trailer de lancement ci-après, c’est un jeu aux graphismes minimalistes (c’est la mode), crowfundé, qui permet à 8 joueurs de s’affronter dans des arènes en évolution constante. Le but du jeu? Prendre la balle et marquer dans le but adverse, en utilisant votre jet-pack pour monter sur les plate-formes. Parti d’un simple bloc rouge posté sur Twitter, accompagné de la question « Que voulez-vous qu’on en fasse? », les développeurs ont pris toutes les idées soumises pour en faire un jeu. Ca a l’air fun, limite WTF mais je n’ai pas testé. D’ailleurs, s’il y a un joueur de #IDARB dans la salle, merci de vous faire connaitre par le biais d’un commentaire précis mais piquant sur votre ressenti du jeu.

La vidéo de lancement:

Le deuxième jeu offert est beauuuuuuucoup plus connu (testé ici par Liryc Sama. Et aussi d’ailleurs) . Il s’agit de Rayman Legends! Plus besoin de le présenter (bah non, vous avez lu le test. Deux fois), le bébé d’Ubisoft est un excellent jeu de plate-forme (mais un peu moins bon que Rayman Origins, l’opus précédent), accompagné par une bande-son hors norme et collant parfaitement aux différents tableaux. C’est agréable à jouer autant qu’à regarder et à écouter. Bref, un incontournable, d’autant qu’il est gratuit pour les 2 mois à venir.

Comme c’est la fête, voici également le trailer de lancement:

XBox 360

Les joueurs profitant toujours de l’ancienne génération vont être particulièrement gâtés en mars. Pour preuve ces 2 bons jeux gracieusement offerts (contre un abonnement payant, certes).

Disponible la première quinzaine, ce sera le fameux reboot de Tomb Raider. Classé premier du top 10 2013 de notre cher Jibey, cette nouvelle aventure de Lara est tout bonnement (oui, comme elle) excellente. En essayant de rester fidèle à la saga et en y ajoutant des éléments issus des meilleurs jeux du moment (coucou, Uncharted), le jeu est un vrai renouveau pour la franchise. Chose étrange, des screens de sa suite ont été diffusés il y a peu par l’éditeur….Le hasard fait bien les choses.

Allez, une autre vidéo ?

Et pour finir le mois en beauté, disponible du 16 au 31 mars: Bioshock Infinite. Le jeu a généré un clivage certain entre les adorateurs (dont fait partie votre humble serviteur) et les détracteurs. Je me suis laissé embarquer dans cette histoire et dans la ville de Columbia aussi facilement que dans Rapture au cours des 2 premiers épisodes. C’est un peu moins glauque, c’est vrai, mais les ajouts de gameplay (comme les rails et les interventions d’Elisabeth), l’ouverture des espaces (on passe d’une cité sous-marine oppressante à une cité aérienne à ciel ouvert) et l’histoire tordue à souhait donnent une nouvelle saveur à l’univers Bioshock sans le dénaturer.

On se quitte sur une dernière vidéo, mais pas des moindres.

Au moins prochain pour de nouveaux Games with Gold !

avatar Publié par le 3 mars 2015. Classé dans à la une, Actualités, Marché Xbox Live, News, XBLA, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

4 Réponses pour Xbox je t’aime! Mise à jour du Games With Gold (Mars 2015)

  1. Tu ne fais plus d’article de ce genre, de mise à jour des jeux Xbox offerts ? c’était une bonne idée

    • Et bien figure-toi mon cher Emilien que nous avons repris! Tu peux trouver dès aujourd’hui le GWG du mois de Septembre. Ne me remercie pas, remercie le Maître de l’Univers

      • What an awesome way to explain this-now I know evitgrheny!

      • Ca serait quand même génial que quand Federer joue son coup, la télé passe en accéléré, et pour les autres à vitesse normale,le jour où il saura faire ça, il sera définitivement un dieu vivant !Enfin Tony Roche dit qu’il a encore plein de choses en magasin et qu’il n’atteindra sa plénitude que dans 2 ou 3 ans, alors sait-on jamais 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *