Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

à la une Actualités News PC Windows

Semaine des MMO, 2ème édition : FFXIV, Guild Wars 2, Rift, Infinite Crisis et Armored Warfare

C’est parti pour la deuxième semaine des MMO ! Autant être direct : il y a beaucoup d’annonces cette semaine encore, surtout sur des events pour Halloween, il faut l’avouer.

Final Fantasy XIV Logo

On commence direct avec la grosse annonce de Final Fantasy XIV Online, à savoir sa première extension !

 Final Fantasy XIV Heavensward logo

Heavensward, tel est le nom de l’extension prévue pour le printemps. Celle-ci sera vraisemblablement axée sur l’affrontement contre des dragons.

Beaucoup de nouveautés sont prévus : nouveaux jobs (dont celui de « chevalier noir ») mais pas d’informations sur de nouvelles classes, de nouvelles races dont au moins une jouable, une nouvelle région, Dravania, et une nouvelle Cité-Etat, Ishgard. Ajoutez à ça un niveau maximum passant à 60, de nouveaux raids, de nouveaux primordiaux et pleins d’autres monstres à taper.

Final Fantasy XIV Primordiaux
L’un des nouveaux Primordiaux

Est également annoncé de nouvelles fonctionnalités (dont les montures volantes), pour le plus grand plaisir des joueurs, surtout des plus anciens qui commençaient à trouver le temps long.

Graphiquement, toutes les images présentées sont au-delà de la moyenne actuelle du jeu. Reste à voir ce que cela donnera concrètement une fois installé sur vos PC.

Je vous laisse avec le premier teaser (attention, chanson criarde) :

Chez Guild Wars 2, c’est la saison 2 du Monde Vivant qui est annoncé.

Le Monde Vivant, c’est un moyen utilisé par ArenaNet pour rendre le monde du jeu, Tyrie, plus vivant. Il s’agit d’une série d’événements temporaires qui auront un impact sur le long terme. Par exemple, l’assassinat d’un PNJ important ou l’apparition d’un monstre dont les joueurs doivent s’occuper.

Dans le cas présent, il s’agira pour les joueurs de sauver le monde d’un terrible dragon ancestral, Mordremoth, qui pourrait bien anéantir toutes les races vivantes lors de son réveil, mais rien n’est jamais simple, surtout quand l’Arbre clair s’en mêle à grand renfort de visions…

Guild Wars 2 Mordremoth
Le Dragon Mordremoth

Cette saison 2 arrivera le 4 novembre. Aventuriers de Tyrie, préparez vous car votre fin est programmée…

Sinon, il y a aussi des événements saisonniers prévus : à partir du 16 décembre pour Noël et ceux d’Halloween qui ont déjà commencé.

Armored Warfare

Autre jeu, autre ambiance. Armored Warfare, le jeu d’Obsidian, toujours en béta, permettant de mener des affrontements dans des tanks et d’autres véhicules blindés, nous a dévoilé une nouvelle carte.

Cold Strike, c’est son nom, est une carte rajoutant la difficulté climatique aux affrontements entre machines de guerres. Une visibilité amoindrie par le blizzard, des routes difficilement praticables à cause de la neige et de la boue, une ville aux multiples ruelles : Tout est fait pour obliger les joueurs à s’adapter, quitte à abandonner les chars au profit de véhicules plus légers mais moins protégés.

Autant vous dire qu’aucun cadeau ne vous sera fait mais vos adversaires seront dans la même situation… Alors, qui de vous ou d’eux seront capables de dompter le blizzard ?

RIFT

On vous avait annoncé l’extension il y a peu et ça y est ! Nightmare Tide est enfin sortie, apportant plus de contenus aux joueurs de RIFT.

Outre de nouvelles zones de quêtes, c’est aussi de nouvelles mécaniques de jeu qui sont implantées, comme le système des Failles de Cauchemars. Celles-ci offrent des défis progressistes : plus la difficulté est importante, meilleurs seront les récompenses. Les deux Failles les plus dangereuses sont deux raids, l’un à 10 joueurs, le Rhen du Destin, et l’autre pour 20 joueurs, le Mont Sharax. Ce dernier vous amènera à affronter les géants des glaces.

Le niveau maximal est amené à 65, des montures aquatiques ont été ajouté, de nouvelles « maîtrises » sont disponibles, le système de mentorat a été amélioré afin de permettre à tous de jouer ensemble quelque soit le niveau et il y a aussi un nouveau système de sbires permettant aux joueurs d’avoir des PNJ sous leurs ordres.

RIFT monture aquatique
Une des nouvelles montures aquatiques

Je vous conseille vivement d’aller jeter un œil sur ce MMO qui est en free-to-play. Il n’a pas autant de notoriété qu’un Wow ou un SWTOR mais il est vraiment plaisant à jouer.

Infinite Crisis Logo

Concluons par un MOBA et pas n’importe lequel. Il s’agit d’Infinite Crisis, le MOBA tiré de DC Comics.

Les « Champions » d’Infinite Crisis sont des personnages de DC Comics venant de l’univers principal, dit « Prime », ou d’univers parallèles. On retrouve ainsi le Superman de l’univers Prime, que tous connaissent, celui de l’univers Mecha qui est un robot, de l’univers Nightmare où il est un tyran corrompu par l’énergie de la Zone Fantôme, etc… Le nouveau « champion » annoncé n’est autre que Starro.

Infinite Crisis Joker
Superman n’est pas le seul à avoir des versions alternatives…

Starro est un alien ressemblant à une étoile de mer géante, spécialisé dans la conquête de planètes via lavage de cerveau par parasite. Le genre de personne qu’on invite avec plaisir pour un barbecue le week end, quoi.

Infinite Crisis Starro

Dans Infinite Crisis, c’est un contrôleur de foule efficace, infectant ses cibles avec des parasites pour les contrôler après leur mort. Moins agile que la moyenne, ses augmentations de dégâts et son contrôle des autres via ses parasites en fait un personnage difficile à manier mais extrêmement puissant.

De son coté, un autre Champion se voit proposer une tenue alternative. Sinestro, ennemi juré des Green Lantern, est maintenant disponible dans sa tenue « Terrible Tyran ». Dans celle-ci, il n’utilise plus ses propres bras pour attaquer mais des bras issus de son pouvoir sur la peur. Il porte aussi une une armure dorée, digne du roi qu’il a été.

Infinite Crisis tenue Sinestro

Pour rappel, Infinite Crisis est un Free to Play encore en béta.

C’est ainsi que se termine cette deuxième édition de la Semaine des MMO. Pour information, j’ai obtenu une clé béta pour Heroes of Storm, le nouveau MMO de Blizzard qui mélange l’univers de Diablo, Wow et Starcraft. Je vous tiens au courant sur celle-ci.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :