Hiroshi Yamauchi : Un Game Over pour Nintendo

hiroshi nintendo

C’est avec un air maussade que je vous annonce aujourd’hui une bien triste nouvelle: la mort d’un des pères du jeu vidéo, une icône mondiale et le troisième PDG de Nintendo : Hiroshi Yamauchi, décédé à l’âge de 85 ans.

Pour ceux qui dormaient au fond, Yamauchi était le président de la firme de 1949 à 2002 (après la sortie de la GameCube) , c’est à dire que c’est sous sa présidence que Nintendo s’est lancé dans le jeu vidéo et a ainsi créé des jeux et consoles de légendes, tel que Donkey Kong, Mario, The Legend of Zelda, Metroid... Inutile de vous dire que je pense que le récent déclin de Nintendo est dû à son départ, même si cela reste mon avis.

Quoi qu’il en soit, toute l’équipe de Game Inferno adresse ses plus sincères condoléances à la famille de cet homme qui fut un des pères fondateurs du monde vidéoludique tel qu’on le connaît et tel qu’on l’aime aujourd’hui.

avatar Publié par le 19 septembre 2013. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Nintendo eShop, Wii, Wii U. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *