Age of Lara Croft : Rise of The Tomb Raider

Jeu de mot facile (et Microsoft) pour commencer.

Rise of The Tomb Raider - Title

Ce packshot ne vous rappelle rien?

Ce packshot ne vous rappelle rien? (clic pour la réponse)

Aujourd’hui, une fois n’est pas coutume, je viens vers vous avec autre chose qu’un test. On va parler de Rise of The Tomb Raider, des fois que vous ne l’auriez pas compris.

Comme prévu, le jeu, qui était un exclusivité temporaire Microsoft, arrive un an après sur PlayStation 4 dans une version gonflée, sobrement intitulé Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration. Disponible le 11 octobre prochain, cette version inclura le jeu original, un nouveau chapitre « les liens du sang »(avec support VR), l’ensemble des DLC sortis jusqu’ici (Baba Yaga : Le Temple de la Sorcière et Réveil glacial ainsi que toutes les tenues/armes qui vont avec), un nouveau mode Endurance en coopération et bien d’autres choses. De plus, l’édition limitée du jeu contiendra un artbook collector (sans doute en A5, pour changer…) Bien sûr, le nouveau contenu sera disponible « gratuitement » pour les joueurs Xbox et PC ayant le season pass.

Parlons un peu des nouveautés. Le DLC « les liens du sang » vous permettra d’explorer le manoir Croft dans le mode histoire puis de le défendre contre des mafiosi zombies dans le mode « Le Cauchemar de Lara ». Des zombies, ça commence à être chiant tous ces zombies partout depuis 2006 (année choisie complètement arbitrairement). Bref, dans les liens du sang, Lara devra prouver qu’elle est l’héritière légitime du Manoir Croft que son oncle revendique. Pour cela, elle devra trouver une preuve la consacrant comme telle. Espérons pour les fans du genre que le mode zombie soit jouable en coopération. Bien sûr, le manoir sera visitable à la première personne pour les joueurs en possession du PlayStation VR.

Faudrait penser à refaire la déco

Faudrait penser à refaire la déco

Le mode Endurance permettra aux joueurs de piller des tombes à deux et de survivre à différentes épreuves le jour et de combattre de dangereux ennemis la nuit. Ce mode compétitif mettra vos nerfs à rude épreuve car chaque ressource devra être chassée, collectée ou créée (carburant pour le feu, nourriture pour la santé, etc). Le but sera bien sûr le haut du classement en ligne en réalisant la plus longue phase de survie. Curieux de voir ce mode.

Rise of The Tomb Raider - Endurance

Le jeu est sous-titré 20ème anniversaire (je vous laisse deviner la date de sortie du premier jeu), et ce n’est pas sans raison. Nixxes Software, studio partenaire de Crystal Dynamics et de Square Enix, en charge de ce portage sur PS4 a également (re)créé quelques objets et autres skins célébrant les précédents opus de Tomb Raider. On aura donc le droit à la tenue « grand-froid » et au pistolet « Hailstorm » de Tomb Raider III ainsi qu’à un pack spécial qui vous permettra de rejouer votre partie avec cinq aspects classiques de Lara, dont le skin original de 1996. J’espère qu’on aura droit aux seins pointus!

Fait chaud ici

Fait chaud ici

A la demande des fans hardcore, un nouveau mode de jeu fait son apparition dans Rise of The Tomb Raider : Survivant Extrême. C’est comme le mode Survivant, mais en plus extrême (facile celle-là). A réserver aux joueurs qui aiment se prendre la tête vu que dans ce mode, il n’y a plus de checkpoint et que le seul moyen de sauvegarder sa partie sera de collecter suffisamment de ressources pour allumer les feux de camp. Oui, sans moi… *déjà en train de prier pour ne pas voir de trophée allant avec*.

C’est tout pour moi, je vous laisse avec quelques screens et je vous rappelle que si vous êtes un excité, vous pouvez d’ors et déjà précommander le jeu dans votre crèmerie habituelle.

Je n'aimerai pas être les deux mecs en contrebas

Je n’aimerai pas être les deux mecs en contrebas

Il n'y a pas à dire, c'est beau!

Il n’y a pas à dire, c’est beau!

La collector et son artbook A5

La collector et son artbook A5

avatar Publié par le 20 juillet 2016. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *