Sony je t’aime! Mise à jour du PlayStation Plus (Octobre 2014)

ps+

Bonjour à tous,

Vu que Sykli (vous vous rappelez ? Olivier Besancinferno) digère encore son jetlag post-Japon-TGS, c’est moi qui m’occuperait du Sony Je t’aime ! De ce mois-ci après 2 mois d’abandon. Ne cachez pas votre joie, elle est palpable.

PlayStation 4

Ils nous quittent le 8 octobre :

Des bisous à Velocity 2X (qui a excité nombre d’amateurs de la franchise) et à Sportsfriends (qui vous a sans doute permis de vous créer de nouvelles amitiés à la rentrée… Ou pas).

Ils arrivent le 8 octobre :

DriveClub

Le premier jeu arrivant dans 2 jours est DriveClub : Edition PlayStation Plus! Si vous ne le savez pas encore (ce qui m’étonnerait), DriveClub est un jeu de voitures développé par Evolution Studios et édité par Sony. C’est beau, ça va vite et c’est facile à prendre en main : ico vous en parlera mieux que moi si vous n’avez pas encore eu l’occasion de lire son compte rendu sur la soirée de présentation du jeu.

.

C'est beau hein? Et nerveux aussi!

C’est beau hein? Et nerveux aussi!

Le deuxième jeu pour la dernière née est un BIJOU que les joueurs Xbox doivent connaître par cœur. Je parle bien sûr de l’excellent Dust : An Elysian Tale, l’Action-RPG développé par Humble Hearts et qui était édité par Microsoft Studios jusqu’à maintenant. Sorti le 15 août 2012 sur XBLA, Dust : AET prend place dans un monde fictif peuplé par des animaux anthropomorphes nommé Falania. Ici, vous incarnez Dust, un renard ayant perdu la mémoire et se réveillant dans une forêt. Après avoir pris l’épée qui le réveille et être tombé sur Fidget, la fée-gardienne de l’épée, il partira en quête de sa mémoire… Et sauvera sans doute le monde. Dust : An Elysian Tale est un des plus beaux jeux en 2D existants et une formidable plongée dans une aventure enchanteresse. A NE SURTOUT PAS RATER !

.

Spelunky

Enfin, le dernier jeu, oui la PS4 a droit à 3 jeux ce mois-ci (4 en fait, vous verrez), est le jeu Spelunky de Derek Yu, déjà sorti depuis 2009 sur plusieurs supports. Ce jeu indépendant dans lequel les niveaux sont générés aléatoirement (à la manière de Rogue Legacy) a pour but d’explorer des souterrains et de récolter des richesses tout en évitant de mourir (pièges/ennemis). Pour vous défendre, vous pourrez donner un coup de fouet, sauter sur vos ennemis ou leur envoyer certains objets que vous aurez ramassés. Des tas d’autres objets vous serviront pour vous en sortir, je vous laisse découvrir tout ça par vous-même. Enfin, un mode multijoueur local devrait être présent (le jeu est jouable jusqu’à 4, en coop ou en deathmatch). Prenez le temps de vous pencher sur ce jeu qui a fait le bonheur de ma PlayStation Vita l’année dernière, vous ne le regretterez pas… Je crois.

.

PlayStation 3

Ils nous quittent le 8 octobre :

Bye bye PlayStation All Stars Battle Royale et Hoard (qui sont cross-buy PS Vita). Vous n’aurez donc tenu qu’un petit mois… Comme vos acolytes PS4 de septembre. Tristesse.

Ils arrivent le 8 octobre :

Le jeu n'a pas pris une ride

Le jeu n’a pas pris une ride

Batman : Arkham Asylum ! A peu près un an après nous avoir proposé le second épisode des aventures de Batman à la sauce Rocksteady Studios, le PS+ nous propose donc le premier épisode ce mois-ci. On est habitué maintenant en France, suffit de voir les programmations de la TNT. Comment ça ce n’est pas anormal d’avoir Retour vers le Futur 2 en première partie de soirée et d’avoir le premier ensuite ? Bref, si comme moi vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous pencher sur l’un des meilleurs jeux (action/aventure) de l’année 2009, c’est l’occasion rêvée ! J’y pense ! Je l’ai commencé il y a un moment déjà, il serait temps que je m’y mette afin d’être prêt pour Batman : Arkham Knight prévu pour le 2 juin 2015. Bien sûr, si vous n’aimez pas le personnage, ne perdez pas votre temps et essayez plutôt…

.

Dungeons & Dragons Capcom
Dungeons & Dragons : Chronicles of Mystara. Vous trouvez ça pas assez sexy? Que nenni, derrière ces chroniques se cache la compilation de deux classiques arcade de Capcom : Dungeons & Dragons : Tower of Doom (sorti en 1993 sur arcade seulement) et Dungeons & Dragons : Shadow over Mystara sorti lui en 1996 seulement en arcade aussi et en 1999 sur la défunte Sega Saturn (accompagné de Tower of Doom dans la compilation Dungeons & Dragons Collection… Vous suivez ?) Bref, ces deux jeux sont de la 2D en scrolling horizontal dans lesquels vous taperez sur tout ce qui bouge (et même ce qui ne bouge pas, je sais que vous êtes un peu nerveux) le tout mixé avec des éléments RPG. Je suis curieux de voir ce que ça va donner, surtout qu’il sera possible de jouer à 2 en coopération, au lieu de 4 en arcade mais c’est mieux que rien, non ?

.

PlayStation Vita

Ils nous quittent le 8 octobre :

Le psychédélique TxK et le drôle et sympa Joe Danger n’auront tenu qu’un mois eux aussi. Bonne continuation !

Ils arrivent le 8 octobre :

Pix the CatLe premier jeu proposé est Pix the Cat. C’est un OVNI de Pastagames (oui un OVNI) composé de plusieurs mini-jeux arcade et accompagné d’une musique jazzy du plus bel effet, de graphismes monochromes. Le héros ? Un chat choubidou qui vous fera penser à Felix the Cat. Je le classerai donc dans la même catégorie que le superbe Escape Plan. C’est toujours sympa de s’essayer à autre chose et je trouve le format parfaitement adapté à la PS Vita. A noter que le jeu est Cross Buy PS4. Je vous laisse avec une vidéo du jeu, vous pourrez ainsi vous faire votre première idée :

.

Rainbow MoonLe deuxième jeu, lui aussi Cross Buy (mais PS3 cette fois-ci), est Rainbow Moon. C’est un T-RPG de SideQuest Studios sorti en décembre dernier sur PS Vita (et en juillet 2012 sur PS3). Il a l’air sympa aux premiers abords mais je ne me prononcerai pas, ne connaissant pas le jeu. Je pense cependant qu’on peut déjà le réserver aux amateurs du genre. Délectez-vous de la vidéo qui suit pour en savoir plus (c’est joli en plus):

Voilà! C’est tout pour ce mois-ci!

avatar Publié par le 6 octobre 2014. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*