Conférence Sony – PlayStation Vita

GamesCom-Sony-PlayStation-26_07

La PlayStation Vita n’a pas été mise de côté et a eu droit à ses bonnes nouvelles aussi.

Tout comme sa grande sœur, la PlayStation 3, la PS Vita a vu son prix baissé depuis le 21 Août. Le nouveau prix maximum conseillé est fixé à 199€. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le prix des cartes mémoires aussi va être revu à la baisse.

Pour ce qui est des jeux annoncés, on pourra citer l’énorme FPS/RPG de Gearbox Software, Borderlands 2, qui va faire son arrivée prochaine sur la portable de Sony. Une annonce tout simplement énorme !

Borderlands 2 Vita

La sortie de Flower de Thatgamecompany sur PS Vita a aussi été confirmé, même si nous n’avons pas encore de date.

Flower

Tout comme sur PS3 (et PlayStation 4), Minecraft sera aussi présent sur PS Vita dans le courant du mois de Novembre.

On a aussi eu droit à l’annonce de beaucoup de jeux indépendants, voici ceux qui nous ont le plus marqué :

Murasaki Baby, un jeu en scrolling horizontal aux teintes monochromes parsemées d’une touche colorée. On contrôlera un personnage mixant le mignon et l’horrifique (la bouche au niveau du front ce n’est pas très « kawai ») grâce aux capacités de la PS Vita en matière de tactile et de mouvement, un peu à la manière de l’excellent Escape Plan. Le jeu est développé par le studio Ovosonico et n’a pas encore de date de sortie, sans doute courant 2014.

Big Fest, le simulateur de festival musical en plein air qui plaira aux fans des jeux tels que Theme Hospital. Il a l’air de promettre beaucoup d’interactivités. Normal pour un « build game ». Vous avez toujours rêvé d’organiser le Hellfest ou la fête de l’huma ? Ce jeu est fait pour vous ! Là aussi il faudra attendre 2014.

bigfest

The Binding of Isaac Rebirth qui est le remake du jeu du même nom sorti en 2011 sur PC et Mac (il y en a qui joue sur Mac, vraiment ?) Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un RPG en 2D vue du dessus, comme les anciens Zelda. Il y fait d’ailleurs beaucoup références tout au long de l’aventure. Le jeu sortira aussi sur PS4 en même temps au début de l’année prochaine. Cerise sur le gâteau, il sera proposé dans la collection instantanée du PlayStation Plus.

Isaac

On peut aussi parlé de Rogue Legacy qui sera aussi présent sur les deux plateformes (PS Vita et PS4) et d’Hotline Miami 2 : Wrong Number en exclusivité Sony (temporaire ?) D’ailleurs si tout comme moi vous n’avez pas encore fait le premier, il serait temps de vous bouger, on n’en dit que du bien.

Rogue Legacy

Rogue Legacy

Enfin, on finit avec quelques images de Killzone Mercenary qui est la suite directe du premier Killzone sorti en 2004 sur PlayStation 2 (ça nous rajeunit pas tout ça). Le joueur aura le choix de combattre du côté des forces Helghast ou de l’ISA. En tant que mercenaire, le joueur est libre de décider quelles tactiques et munitions utiliser pour remplir un contrat. Les employeurs récompenseront les joueurs avec des armes et de l’argent si la mission est réussie. Bien sûr, le jeu utilisera les surfaces tactiles de la PS Vita et on pourra compter sur une campagne solo d’une dizaine d’heures et d’un mode multijoueur jusqu’à 8. La bêta est d’ailleurs déjà disponible pour les abonnés au PS+.

killzone M

On passe maintenant au plus gros morceaux : la PlayStation 4.
Vous pouvez lire ou relire l’article spécial PlayStation 3 en cliquant ici.

avatar Publié par le 22 août 2013. Classé dans GamesCom 2013, News, PlayStation Vita. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Conférence Sony – PlayStation Vita

  1. Ca fait bizarre les graphismes d’Isaac :o. Pourquoi les changer quand la Vita est largement capable d’afficher les originaux ?
    Sinon, plein de bonnes nouvelles dis-donc ^^.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *