Soirée de présentation Drive Club (PlayStation 4)

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Vendredi après-midi (le 26 septembre), moi-même et le patron Liryc-Sama, avons eu le privilège d’aller essayer Drive Club lors d’un événement organisé par Playstation France. Au fond d’une impasse parisienne, une superbe voiture de sport avec les logos du jeu était garée juste devant les portes du lieu où nous étions attendus. Un vigile nous a souhaité la bienvenue dans le Drive Club et nous avons été directement testé le jeu « Poussez-vous, c’est nous que v’là! ».

 

Le retour de force du volant m'a perturbé! très dur...

Le retour de force du volant m’a perturbé! très dur…

Il y avait 3 courses disponibles avec une voiture par course. Une Aston Martin, une Mercedes et une Ferrari (ne me demandez pas les modèles, je ne m’en rappelle pas). On a pu essayer deux circuits où il fallait aller d’un point A à un point B dans les montagnes en plein automne et un circuit fermé dans la neige. Ma première impression ? L’environnement est superbe et très détaillé. Il y a, selon le développeur présent à la présentation, environ deux millions d’arbres différents, ce qui montre le soin apporté pour rendre le jeu le plus réaliste possible. Après toutes les critiques subies lors de la première présentation il y a un an, force est de constater qu’Evolution Studios a mis à bien ce report afin de faire taire les critiques. Je peux dire que visuellement, j’avais bien un jeu Next Gen devant moi.

 

Nous nous sommes jetés sur les bornes!

Nous nous sommes jetés sur les bornes!

A cause de l’embargo, je ne peux pas en dire trop sur ce que j’ai vu du contenu donc je dois zapper cette partie là (malheureusement) et passer directement à la chose la plus importante dans un jeu de course, la conduite! Je vais être clair tout de suite, malgré la promesse d’un comportement réaliste de chacune des voitures (on a entendu le développeur en parler), j’ai trouvé la conduite vraiment très arcade et rapide. J’étais aussi trop assisté dans la conduite. Espérons que l’on pourra enlever toutes ces aides lorsque le jeu complet sera disponible car j’ai vraiment eu le sentiment de conduire une voiture très légère (pour les 3 véhicules disponibles). Finalement, le rendu est assez fun, à la manière d’un Need For Speed et se démarque de son acolyte Gran Turismo en étant beaucoup plus accessible pour le grand public. Pas besoin de nombreuses heures de conduite pour maîtriser son bolide, la prise en main est immédiate.

 

Liryc Sama posay en mode patron!

Liryc-Sama posay en mode patron!

Donc pour conclure sur le jeu, je dirais que l’année d’attente fut bénéfique aux graphismes du jeu et à la finition de Drive Club mais que la conduite aurait pu être un peu plus travaillée pour arriver à un niveau de conduite qui se rapproche plus d’un Gran Turismo que d’un Need For Speed. Il sera disponible le 8 Octobre en édition PlayStation Plus avec 10 véhicules et 11 circuits. la version payante et complète du jeu vous coûtera 60 euros (40 si vous upgradez l’édition PS+) et un Season pass est déjà prévu avec des ajouts réguliers de véhicules et de circuits jusqu’à mi-2015.

Nous avons eu le droit à un apéro-dînatoire pour nous remettre de toutes ces émotions.

Nous avons eu le droit à un apéro-dînatoire pour nous remettre de toutes ces émotions.

avatar Publié par le 4 octobre 2014. Classé dans à la une, Actualités, Events, News, PlayStation 4 (Pro), PlayStation Store. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

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