Transistor, la perle des jeux indépendants PS4 de l’E3

Transistor Cover2

L’E3 est bel et bien fini depuis une semaine déjà et l’événement nous as laissé des images et des informations plein la tête.

Un jeu indépendant a d’ailleurs particulièrement attiré mon attention, celui de Supergiant Games au nom étrange de Transistor. J’ai d’ailleurs été le premier surpris par un tel titre et j’ai pensé au composant électronique, passons.

Red, l’héroïne du jeu, est une jeune chanteuse qui rentre en possession de la mystérieuse Transistor, une puissante épée parlante. « The Process », on n’en sait pas plus pour le moment, est l’antagoniste qui la poursuivra sans relâche tout au long du jeu afin de la kidnapper ainsi que de récupérer son Transistor à des fins qu’on ne connaît pas encore.

Pour le peu que l’on a pu voir lors de cet E3, la réalisation de ce jeu, en 3D isométrique et au style graphique très « manga » ainsi que les musiques ont l’air magnifiques et le style vraiment sympa. Les partisans des jeux indépendants de l’équipe attendent déjà sa sortie avec impatience et on se prendrait même à rêver à une éventuelle sortie sur PlayStation Vita, le jeu se prêtant bien au format à la manière de l’excellent Guacamelee.

Après le plébiscité Bastion, disponible sur XBLA, Steam et iOS, on espère une fois de plus une claque vidéoludique du talentueux Amir Rao. Trêves de bavardages, je vous laisse découvrir ou redécouvrir le trailer que l’on a pu voir à l’E3:

Vous avez appréciez? Délectez-vous de ces quelques images pour finir:

Transistor n’est prévu que sur PlayStation 4 et Microsoft Windows pour le moment et sortira courant 2014. En attendant, vous pouvez toujours vous lancer dans le premier jeu du studio Supergiant GamesBastion.

Qui a dit qu’on n’aimait pas la féerie en Enfer?

avatar Publié par le 21 juin 2013. Classé dans Actualités, E3 2013, PlayStation 4, Steam. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *