Assassin’s Creed Rogue : Shay le prédateur

Assassin's Creed Rogue - Title 2C’était un secret de polichinelle depuis bien (trop) longtemps. Ubisoft a enfin confirmé la sortie d’un nouvel épisode d’Assassin’s Creed : Assassin’s Creed Rogue. Il arrivera le 12 novembre prochain exclusivement sur PlayStation 3 et Xbox 360 (en attendant l’officialisation d’une remasterisation du jeu pour PlayStation 4 et Xbox One, ha ha).
.
Le jeu a été développé en parallèle d’Assassin’s Creed Unity (Ubisoft Montréal) par Ubisoft Sofia, avec la collaboration d’Ubisoft Singapour, Québec, Milan et tous les autres studios du géant français du jeu vidéo en fait. Vous y incarnerez Shay Patrick Cormac, un Assassin devenu Templier après avoir été trahi par la confrérie, je suis d’ailleurs curieux de savoir comment il l’a été (on le découvrira au cours du jeu, en 1754 exactement). Shay veut se venger et devient donc un chasseur d’Assassins. Point culture, on peut traduire « Rogue » par « Le Scélérat ».
.
Assassin’s Creed Rogue vous fera parcourir l’Atlantique Nord, la River Valley et le New York du 18ème siècle, précisément pendant la Guerre de Sept Ans, guerre qui opposa les grandes puissances européennes de l’époque sur différents théâtres d’opérations. Ici, ce sera surtout entre le Royaume de Grande-Bretagne et celui de France. Enfin, ce jeu est le dernier de la saga des Kenway, on peut donc supposer que nous reverrons certains membres de cette famille et, tout au long du jeu, vous serez traqués par vos anciens compagnons d’armes. A l’instar du multijoueur des jeux précédents, vous entendrez des chuchotements lorsqu’un Assassin sera à proximité. D’ailleurs, il est important de préciser que le jeu n’incluera pas de mode multijoueur compétitif.

Ceci n'est pas un bateau

Ceci n’est pas un bateau

Cet épisode sera aussi l’occasion de retrouver les phases navales qui seront, sans doute, absente d’Assassin’s Creed Unity. Afin de vaincre les Assassins, Shay disposera de nouvelles armes et d’un bateau : Le Morrigan. (Je vous vois venir les coquins, je ne parle pas de la succube de Capcom).
.
Vous vous demandez sûrement pourquoi Ubisoft sort un nouvel Assassin’s Creed exclusivement sur PS360 alors qu’ils auraient très bien pu faire une version cross-gen d’Assassin’s Creed Unity. Premièrement, nous savons tous (je crois) qu’un épisode cross-gen implique des limitations (il suffit de voir les exemples que sont Watch Dogs et Assassin’s Creed IV Black Flag). Deuxièmement, le Directeur du jeu chez Ubisoft Sofia, Martin Capel nous dit qu’il sait que de nombreux fans de la franchise n’ont pas encore sauté le pas de la « next-gen » et qu’ils veulent sans doute un nouveau jeu Assassin’s Creed cette année. L’intention est louable… Et bonne pour le business (un peu de cynisme n’a jamais fait de mal). De plus, il ajoute que cet épisode complètera parfaitement la saga nord-américaine débutée par Assassin’s Creed III et Assassin’s Creed IV Black Flag tout en permettant aux joueurs d’incarner un Templier. Après tout, cette possibilité à été souvent demandé et on avait déjà eu un avant goût au début des Assassin’s Creed précédemment cités.
.
Ajoutons que, comme la majorité des AAA, une Edition Collector est déjà disponible en précommande chez votre revendeur favori. Elle incluera les classiques art book, lithographies et autres missions solo additionnelles. Parfait pour les collectionneurs que vous êtes.

Assassin's Creed Rogue - Collector

.

Je vous laisse avec le premier trailer d’annonce qui, je dois l’avouer, met direct dans l’ambiance : « Le temps se fige, je suis un prédateur ».
.

avatar Publié par le 9 août 2014. Classé dans à la une, Actualités, News, PlayStation 3, Xbox 360. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

2 Réponses pour Assassin’s Creed Rogue : Shay le prédateur

  1. Le pire c’est qu’il me tente moi 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*