Autour Du Jeu Vidéo, L’Agenda : Juin 2018

Comme chaque mois, c’est le retour de L’Agenda. C’est aussi le dernier Agenda d’ici la rentrée, car comme vous le savez, l’été les évènements JV prennent le large. Alors laissez-vous porter par cette dernière vague de salons, festivals, et autres trucs sympathiques autour du jeu vidéo.

LE KREMLIN-BICETRE (94)

Du Samedi 2 juin au Dimanche 3 juin :

La convention Epitamine se tiendra au Pôle Technologique IONIS.

Epitamine de rien, ça a l’air sympa…

Voici une des plus anciennes conventions sur la Japanimation en France. La première édition date quand même de 1994 ! Cette convention est ouverte de jour comme de nuit. Au programme de ce rendez-vous : jeux vidéo, stands professionnels sur le Japon, festival et activités de plein air ainsi qu’en intérieur, cosplay, fanzines et autres trucs…

SAINT – ETIENNE

Du Samedi 2 juin au Dimanche 3 juin :

Le HeroFestival se tiendra au Parc des Expositions.

Viens jouer les Héros !

Encore un rendez-vous qui voyage dans d’autres villes de France, pour le plus grand plaisir des geeks. Comme ses grands frères, présents à Grenoble et Marseille, le HeroFestival de Saint-Etienne se décline en quatre zones différentes : Krypton, Konoha, Brocéliande et Ludopolis (espace dédié aux jeux vidéo). L’invité d’honneur est ici Kevin McNally, qui interprète notamment Maître Gibbs (à ne pas confondre avec Maître Gims) dans Pirates des Caraïbes.

BEAUMETTES (84)

Le Dimanche 3 juin :

Vide ton Geek se tiendra sur la Place du village.

Tout est dit !

Comme l’affiche en dit déjà long, je vais me contenter de vous conseiller d’aller à ce petit vide grenier bien sympa. En plus c’est sur la Place du village : pratique pour boire des coups entre deux trésors dégotés sur les stands.

PARIS

Le Samedi 9 juin :

La Nuit du Retrogaming se tiendra au Grand Rex.

Mon événement coup de coeur

Pour cette toute première édition, le Grand Rex vous invite à remonter le temps, en venant écouter notamment le Retrogaming Orchestra. Les musiciens de l’orchestre interprèteront des musiques de jeux vidéo cultes comme celles de Super Mario Bros, Tetris ou encore Zelda. En dehors du concert, la salle du Grand Rex se transformera également en salle d’arcade. Des bornes d’arcade et des consoles en freeplay seront mises à disposition. Cerise sur le gâteau : des battles de jeux rétro diffusées sur écran géant seront également de la partie.

Un événement à ne pas manquer si vous êtes dans le coin !

Perpignan

Du Samedi 9 juin au Dimanche 10 juin :

Le Perpignan Game Show se tiendra au Parc des Expositions.

Une formule qui fonctionne…

Au programme de ce rendez-vous dont vous commencez à connaître le principe : jeux vidéo, conférences, stands professionnels avec plein de trucs pour les geeks (plus d’une trentaine d’exposants), dédicaces d’auteurs, illustrateurs et comédiens, cosplay et moult animations…

LE SEQUESTRE (81)

Du Samedi 23 juin au Dimanche 24 juin :

Albi Geek Celebration se tiendra au Parc des Expositions.

Un Sud-Ouest très geek

Cet événement ressemble assez au précédent : la recette est un peu réchauffée, mais il n’y a pas de raison que ce ne soit pas bon. Jeux vidéo et tout le toutim pour le plus grand plaisir de ceux qui n’ont pas forcément envie de se déplacer à Toulouse pour le TGS qui aura lieu dans quelques temps.

L’Agenda de juin touche à sa fin. J’espère que certains de ces évènements vous tenteront. On se retrouve à la rentrée pour tout plein de choses sympas aux quatre coins de la France. Bon été à tous et à vous de jouer ;).

avatar Publié par le 29 mai 2018. Classé dans à la une, Actualités, Agenda du JV, Agenda du JV (2018), Juin 2018, News. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *