Games with Gold : les jeux du mois de juillet 2014

Oh! Un long moment déjà que je n’avais pas parlé du Games With Gold. Je suis entièrement fautif! J’ai complètement loupé l’annonce de juin, mois qui a vu l’offre s’étendre à la Xbox One. Je m’en veux, terriblement (sans déconner)! Je me rattrape donc ce mois-ci! Après tout, il n’y a pas de raison de voir fleurir la mise à jour du PlayStation Plus en toute impunité sur le site sans riposte de son désormais « éternel rival » vidéoludique.

Games with Gold

Xbox One

Guacamelee - Cover

Ce mois-ci, Microsoft proposera gratuitement à tous ses abonnés Gold l’EXCELLENTISSIME Guacamelee!: Super Turbo Championship Edition. Dans ce jeu (développé par Drinkbox) vous incarnez un catcheur mexicain (avec masque s’il vous plait) qui doit sauver la fille d’El Presidente des mains de l’ignoble Calaca. Je simplifie au maximum pour la simple et bonne raison que l’ami Ombre de Loup a écrit le test de la version PlayStation 3/Vita il y a un moment déjà, je vous invite d’ailleurs à le lire juste ICI. Cette version Super Turbo Championship Edition ajoute quelques niveaux et boss au jeu de base. Un soft à ne pas manquer, tant pour sa jouabilité aux petits oignons, ses références de folies, sa difficulté « Age d’Or du JV », ses graphismes colorés et sa musique au top. Un grand de la scène « plateformes »!

Max - Cover XOne

Ce n’est pas tout! Max : The Curse of Brotherhood qui était gratuit en juin le sera aussi tout le mois de juillet (merci Microsoft). Ce jeu du studio Press Play est la suite de Max & The Magic Marker (sorti en 2010) et s’avère être lui aussi un sublime jeu de plateformes (2.5D et pas 2D comme Guacamelee). Je n’en dis pas plus car je n’en connais pas plus! Cependant, les fans de ce genre de jeux doivent être ravis, moi je le serai!

.

Xbox 360

Gothan City Impostors

Depuis le 1er juillet et jusqu’au 15, les abonnés Gold pourront s’essayer gratuitement au jeu de Monolith Productions (édité par Warner Bros. Interactive Entertainment) Gotham City Impostors. Que vous dire dessus? C’est un FPS exclusivement multijoueur prenant place dans l’univers DC Comics et dans lequel vous pourrez personnaliser votre personnage avec les skins des héros et des vilains de cet univers. Cependant, contrairement à un Call of Duty, beaucoup d’armes du jeu sont drôlement absurdes. Un jeu à réserver aux fans du genre recherchant du fun et de l’absurde.

Isaac, is it you??

Isaac, is it you??

A partir du 16 juilet et jusqu’à la fin du mois (le 31 pas le 30 hein, vous l’avez tous appris à l’école ça), c’est BattleBlock Theater qui vous sera offert. Que vous dire sur le jeu là aussi? Plateformes, difficile, étrange graphiquement et c’est à peu près tout ce que je connais du jeu. Vous allez peut-être trouver ça incroyable, mais je n’ai pas joué à tous les jeux de la Terre. Je ressens votre déception là et ça me fait mal… Ou pas.

.

En bref

Le Games With Gold du mois de juillet fait la part belle à la plateforme, un genre énormément décrié par beaucoup de joueurs, surtout les plus jeunes. Ces dernières années, on assiste quand même à une mise sur un piédestal des Open World et on sait tous que les jeux de plateformes sont en majorité dirigistes et, OH MON DIEU, on en a marre des jeux dirigistes dans lesquels on ne peut pas choisir où aller et quoi faire! La tristesse du jeu vidéo est là amis lecteurs… Je vous invite donc à essayer tous ces jeux, particulièrement Guacamelee. Je suis persuadé qu’il saura en réconcilier beaucoup avec les jeux de plateformes!

avatar Publié par le 6 juillet 2014. Classé dans à la une, Actualités, Marché Xbox Live, News, XBLA, Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *