Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 23) : Square Enix

On ne m’arrête plus, j’en suis déjà au quatrième Ragoût de la journée et je dois avouer que j’attends qu’une chose, c’est d’avoir fini avec tout ça ! D’ailleurs, le cinquième et dernier Ragoût arrivera cette nuit ou demain, vous comprenez, je suis surtout l’Empereur de la procrastination, quoique l’autre Cyril est bon dans ce domaine aussi. Allez, on continue !

Ragout

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call - CoverVous avez aimé le premier Theatrhythm ? Réjouissez-vous, le second arrive chez nous le 19 septembre, toujours sur Nintendo 3DS (et Nintendo 2DS). Le jeu sera disponible dans trois versions : une version basique ne contenant que le jeu, une Limited Edition contenant, en plus du jeu, un CD de 5 morceaux « Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call – Remix Selections » et une Collector’s Edition que je listera ci-après. La Limited Edition est disponible uniquement en précommande (et dans la limite des stocks disponibles).

La Collector’s Edition est quant à elle disponible uniquement sur la boutique Square Enix et contient un étui collector pour Nintendo 3DS (compatible Nintendo 3DSXL), le CD de 5 morceaux précédemment cité, un CD de 20 morceaux « The Best of Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call » et un pack de 5 cartes inspiré des CollectaCards du jeu. Vous pourrez d’ailleurs saisir le mot de passe indiqué sur la carte afin de les obtenir dans le jeu. Cette Collector’s Edition est disponible à 54,99€.

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call - Edition Collector

Parlons maintenant du plus intéressant, le jeu :

Theatrhythm Final Fantasy Curtain Call (qu’on abrégera TAR FF CC pour la suite car j’en ai un peu marre de taper tout le titre à chaque fois) est un jeu musical d’action mêlant morceaux célèbres de la saga Final Fantasy et éléments de jeu de rôles. Cette suite de TAR sorti en juillet 2012 sur Nintendo 3DS comprend trois fois plus musiques et deux fois plus de personnages ! Ce n’est pas tout, deux nouveaux modes font leur apparition : le Quest Medley dans lequel vous jouerez successivement des FMS (musique de terrain) et des BMS (musique de combat) et le Versus Mode dans lequel vous pourrez affronter vos amis et d’autres joueurs au cours de BMS. Le jeu inclut aussi des fonctions de personnalisation et de progression des personnages.

Avec plus de 200 morceaux, 60 personnages jouables (de tous les Final Fantasy, même Lightning Returns : Final Fantasy XIIIFinal Fantasy XIV : A Realm Reborn et d’autres), des CollectaCards Crystarium pour améliorer vos personnages, des nouveaux modes de jeu et de nouveaux personnages (Zack de Crisis Core : Final Fantasy VII, Ramsa de Final Fantasy Tactics, Barret de Final Fantasy VII, etc) ; TAR FF CC est LE Final Fantasy Musical ultime… En attendant un troisième opus ?

.

Murdered : Soul Suspect

Murdered Soul Suspect

Enfin disponible (depuis le 6 juin) sur Xbox 360, Xbox One, PlayStation 3, PlayStation 4 et PC, Murdered : Soul Suspect n’a pas vraiment l’air de faire l’unanimité partout… Cependant, j’ai pour habitude de me fier à mon jugement… Enfin ça depend le jeu (n’est-ce pas Thief). En attendant donc le test d’Edenia qui devrait bientôt être publié dans nos lignes (elle va tester une version Xbox 360), je vous gratifie de la bande-annonce de lancement du jeu :

.

Kingdom Hearts HD II.5 ReMIX

Kingdom Hearts 2.5

Les fans de Kingdom Hearts vont être ravis! On a enfin une date de sortie pour Kingdom Hearts HD II.5 ReMIX (comment ? Vous êtes déçus ? C’est la date de sortie de Kingdom Hearts III que vous voulez ? Dommage). Le jeu est une compilation HD de Kingdom Hearts II Final Mix et de Kingdom Hearts Birth by Sleep Final Mix, deux jeux jamais sortis du Japon jusqu’ici plus les cinématiques de Kingdom Hearts : Re:coded. C’est donc le 5 décembre sur PlayStation 3 que vous pourrez continuez le combat de Sora et de ses amis de Disney contre les Sans-Cœur et l’Organisation XIII. Cette suite de Kingdom Hearts HD 1.5 ReMIX est la parfaite compilation pour se (re)mettre à jour dans la franchise en attendant Kingdom Hearts III. Mon avis que je n’ai plus aucune excuse pour ne pas tenter de m’y remettre, en effet, je n’avais pas du tout accroché au premier jeu mais j’avais adoré Birth By Sleep… Quel paradoxe ! Sur ce, bande-annonce !

.

Enemy Front

Enemy Front

On a déjà parlé du jeu de CI Games quelquefois lors des semaines précédentes donc on ne s’étendra pas tellement cette fois-ci encore en passant directement à la nouvelle bande-annonce.  Celle-ci présente l’histoire du jeu lorsque vous prenez les armes pour combattre l’envahisseur aux côtés de la résistance. Vous aurez ainsi un aperçu des phases de tir de précision, de capture et d’assauts massifs.

Pour rappel, Enemy Front vous fera vivre l’histoire de Robert Hawkins, un correspondant de guerre qui rejoignit les Résistants pour combattre l’armée nazi en France, en Norvège, en Allemagne et en Pologne. Le jeu sortira le 13 juin sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.

avatar Publié par le 8 juin 2014. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 2 - 2014), News, Nintendo 2DS, PC Windows, PlayStation 3, PlayStation 4 (Pro), Xbox 360, Xbox One (X). Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *