Game Inferno

Dans l'enfer du jeu

(New) Nintendo 3DS à la une Actualités News Nintendo 2DS

Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga annoncés.

C’est le 7 mai que deux nouveaux jeux Pokémon ont été annoncé, pas une nouvelle aventure non mais deux nouveaux remakes, ceux de Pokémon Version Saphir et Pokémon Version Rubis, sortis en 2003 sur Game Boy Advance.

Les deux nouveaux jeux sont, vous l’aurez compris, intitulés sobrement Pokémon Saphir Alpha et Pokémon Rubis Oméga. Après cette annonce, The Pokemon Company nous a gratifié d’un teasing dont il a le secret en nous promettant des images ingame dans un PokemonGetTV. Etant un grand excité de la franchise, j’ai tenu jusqu’à une heure du matin (heure française) pour pouvoir redécouvrir Hoenn (le pays dans lequel se déroule l’aventure) en 3D. Après avoir dégusté une heure de publicités japonaises un peu barrés, de présentateurs fous et même une démonstration de Pokémon Link : Battle, jeu disponible sur l’eShop pour ceux que ça intéressent, on a enfin eu droit à nos images ingame mais, plutôt que de vous les décrire, je vais carrément vous laisser la vidéo, ne me remerciez pas:

Alors? Cette vidéo de presque 40 secondes est énorme hein? Elle vous a mis une hype sans précédent, non? Non… Voici donc tout ce qu’on a sur ces nouveaux jeux Pokémon, pas grand chose.

Enfin si, le PokemonGetTV nous as quand même permis d’apprendre une information plutôt cool dont certains se doutaient déjà : Groudon et Kyogre (les 2 pokémons sur les jaquettes provisoires) auront droit à une méga-évolution, c’est d’ailleurs Méga-Groudon et Méga-Kyogre que l’on peut admirer sur celles-ci. Mewtwo ne sera donc bien plutôt plus le seul légendaire à méga-évoluer, en attendant la confirmation de Méga-Latios et Méga-Latias?

Je vous laisse avec les jaquettes des deux jeux et on reste en contact pour des nouvelles informations. Ah! J’oubliais, Pokémon Saphir Alpha et Rubis Oméga sortiront en Novembre 2014 sur Nintendo 3DS et Nintendo 2DS.

Pokemon Saphir Alpha et Rubis Omega

8 COMMENTS

  1. Une bonne nouvelle pour tous les fans de pokemon qui attendaient ces remakes depuis même l’avènement de la DS/DSi. Cette petite vidéo me remémore les animations 2d de l’époque sur ma gameboy SP 😀 #Nostalgie

  2. Oh oui \o/ C’est la gen auquel j’ai le moins joué. J’ai juste fait l’histoire et basta! Hâte de la (re)découvrir avec le moteur graphique de XY… ET puis bon, le scénario ne sera pas cucul cette fois-ci 😀

  3. Il est de bon ton de souligner que l’inénarrable Liryc-Sama avait judicieusement sous-titré son test de Pokemon XY « l’alpha et l’omega ». Un visionnaire on vous dit! 😀

  4. Pour ma part, je dois avouer que Rubis et Saphir est loin d’être ma génération préférée (même si j’aimais vraiment les Concours Pokémon de l’époque que je trouve bien mieux que les actuels avec leur système d’attaques spécifiques et de pokébloc, ainsi que la zone de combat d’Emeraude (mais j’ai commencé par Emeraude avant Rubis aussi).

    J’espère donc ravoir les vrais concours de pokémon et pas les mini jeu de danse tout pourris. Quand à la présence de la Zone de Combat, j’aimerais bien, mais bon… Pas sûr.

    Après, je dois avouer que j’ai été vraiment surprit par cette annonce, je m’y attendais pas du tout, alors qu’en soit c’était logique.

LEAVE A RESPONSE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :