Le Ragoût (Saison 2 – Semaine 18) – Games With Gold Mai 2014

Les mois se suivent et ne se ressemblent pas sur Game Inferno.

Contrairement à ce mois-ci où j’ai écrit la news du Games With Gold le 15 (quelle hérésie), pour le mois de mai je fais les choses bien. Vous l’avez donc compris, votre ragoût d’aujourd’hui est donc en rapport avec le GWG. Je sais que beaucoup l’attendait avec impatience!

 Ragout

Saints Row: The Third

Comme vous le savez sans doute déjà, le GWG offre deux jeux aux abonnés Gold du live Xbox 360 (en attendant le déploiement de l’offre à la Xbox One) : un jeu AAA et un jeu « indé ». En mai, le AAA sera Saints Row: The Third. Troisième épisode de la franchise « concurrente » de GTA de feu THQ. Du 16 au 31 mai, vous pourrez donc le télécharger gratuitement

Saints Row The Third - CoverLes Saints sont maintenant des célébrités mais cela ne les empêchent pas de continuer leurs activités criminelles. Après le braquage de la banque du Syndicat, qui tourne mal, l’état major des Saints est invité par Philip Loren, le chef de celui-ci, à céder 66% de leurs profits sur Steelport, sinon il les tuera. Bien sûr, les Saints refusent et dans leur fuite, le charismatique Johnny Gat trouve la mort. Le chef des Saints, que vous incarnez, va donc tout faire pour reprendre le contrôle de Steelport est écraser ses nouveaux ennemis, membres du Syndicat : Les Morning Stars des soeurs DeWynter, les Luchadores du terrible Killbane et les Deckers de Matt Miller.

Au début du jeu (et tout du long moyennant finance et un passage sous le bistouri), vous pourrez créer votre personnage de A à Z. Pareil pour les vêtements que vous débloquerer au cours de vos missions ou en rachetant les boutiques de fringes de Steelport. Enfin, avant de les racheter, il vous faudra reconquérir votre territoire.

Pour ceux qui ne le savent pas encore, ce qui m’étonnerait, Saints Row : The Third est un GTA-Like. Contrairement à son rival GTA, le jeu de Volition fait tout dans la démesure : physique des personnages, armes bizarres (batte godemichée), situations loufoques et personnages à mourir de rire. Un très bon défouloir pour le fans du genre qui aimeraient parfois jouer à un jeu moins sérieux que GTA tout en restant dans le même style.

Ouais ouais, c'est bien un screen de Saints Row The Third

Ouais ouais, c’est bien un screen de Saints Row The Third

Dust : An Elysian Tail

Dust An Elysian Tail - Title

A partir de demain (1er mai) et jusqu’au 15 donc, vous pourrez mettre la main sur l’EXCELLENT Dust : An Elysian Tail. Sans doute un des meilleurs Action-RPG de l’année 2012.

Dust An Elysian Tail - CoverDéveloppé par Humble Hearts, Dust : An Elysian Tail vous amènera à parcourir le monde de Falana. Vous vous réveillez au milieu d’une forêt dans la peau de Dust, un renard antropomorphique ayant perdu la mémoire. A son réveil, une épée étrange, l’Épée d’Ahrah, lui dit de se lever et de trouver seul les réponses de son passé. Il sera peu après rejoint par Fidget, une petite créature volante qui s’avère être la gardienne de l’épée. Après un court voyage, Dust, son épée et Fidget arrive à Aurora, une petite ville attaquée par des monstres. Le Maire lui demande alors de l’aide pour faire cesser ses attaques… Mais je vais m’arrêter là. J’étais parti pour vous raconter toute l’histoire du jeu, tant le scénario à priori simplet, est fourni et terriblement mature. Ce n’est pas parce que la majorité des personnages du jeu paraissent mignons que le jeu l’est tout autant.

Comme tout RPG qui se respecte, Dust gagnera des points d’expérience à chaque fois qu’il éliminera un ennemi, points qui lui serviront à gagner des niveaux pour ensuite optimiser ses compétences (santé, force, défense ou magie). Le système de combat se rapproche beaucoup d’un Beat’em all avec quelques subtilités, comme l’utilisation de la magie. Enfin, vous pourrez bien sûr exécuter des quêtes annexes, trouver des objets cachés et parler avec tous les PNJs du jeu. Dust : An Elysian Tail est un MUST HAVE de la septième génération que tout possesseur de Xbox 360 (ou de PC) devraient avoir essayé au moins une fois. Un scénario excellent, des combats dynamiques, des ennemis charismatiques, une musique parfaite et des graphismes sublimes. La 2D du jeu n’a rien à envier aux derniers jeux Rayman. Dean Dodrill, le designer indépendant à l’origine de 90% du jeu a exécuté un coup de maître pour une première ! Ce n’est pas Kenshin, un ancien de la Team Inferno, qui me dira le contraire.

Dust An Elysian Tail - Screen

Microsoft nous offre donc un mois mi-figue mi-raison. En effet, on a droit à l’excellentissime Dust : An Elysian Tail mais il est accompagné du très bon mais plus très récent Saints Row : The Third. Le jeu est quand même sorti au mois de novembre 2011 donc je suppose que la majorité des fans de la franchise y a déjà joué jusqu’à plus soif! Cela dit, nous ne ferons pas la fine bouche alors que le jeu est gratuit, je crois…

avatar Publié par le 30 avril 2014. Classé dans à la une, Actualités, Le Ragoût, Le Ragoût (Saison 2 - 2014), News, Xbox 360. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *