Warlords of Draenor. La rumeur courait depuis quelques jours et fut officialisée dans la foulée. La prochaine extension du célèbre MMORPG sera donc portée sur le monde de Draenor, monde originel des deux des races les plus emblématiques du jeu: les Orcs, et les Draeneï.
Comme à son habitude, Blizzard a conçu un vaste plan de communication savamment orchestré, fournissant une multitude d’information… Sans en donner. En effet, une grande série s’annonce sans détail, laissant l’imagination des joueurs s’en donner à coeur joie. Passons donc en revue ces annonces.
Tout d’abord, l’extention se déroulera sur Draenor, aujourd’hui connue comme étant l’Outreterre… De plus, il semblerait que les joueurs se retrouvent prit dans la bataille précédent la destruction de Draenor, rencontrant par la même occasion les grands noms de l’époque et de la bataille qui les déchira: Ner’zhul, Gul’dan, Grommash, Khadgar, Velen et d’autres, autant de grands noms chargés d’histoire pour les intéressés de l’histoire de World of Warcraft. Du coup, on se pose la question ; comment les joueurs vont se retrouver impliquer? Un nouveau conflit entre les vols draconiques de Bronze (protecteurs de la continuité du temps) et de l’Infini (destructeurs de la continuité du temps)?
Autre annonce en rapport: le monde de Draenor sera celui d’époque. On retrouve alors des lieux symboliques de l’Outreterre, mais également des zones détruites par la guerre.
Autre annonce exauçant le souhait de nombreux joueurs: la refonte des anciennes classes, afin de redonner aux Nains, Orcs, Humains et autres races du début du jeu un aspect plus « esthétique ». A voir si cela satisfera les plus extrémistes de la personnalisation de personnages.
Autre grosse nouveauté : les joueurs auront droit à leur propre « fief » qu’ils pourront faire évoluer progressivement jusqu’à y constituer une véritable base militaire bourrée de PNJs. Les joueurs de Mist of Pandaria ne manqueront pas d’y voir le parallèle avec la ferme disponible dans l’extension. Il sera alors possible de gérer le village comme on l’entend et de donner des missions aux PNJs. Après Pokéwow avec les combats de mascottes, bienvenu dans Farmwow, la version World of Warcraft de Farmville! (Bon, je raille, mais je sais déjà que je vais adorer le concept donc…)
Parmi les annonces dont je suis moins fan, les nouveaux venus auront l’occasion de créer directement un personnage niveau 90. Quel intérêt? Je ne sais pas. C’est comme si votre mère préparait un immense repas pour Noël mais que vous ne vouliez manger que le dessert. Au final, cela risque de créer, d’après moi, d’immenses zones de jeux encore plus vide qu’elles ne le sont déjà. Surtout que monter un perso du niveau 1 au niveau 90 se fait en moins d’une semaine pour les plus lents, donc bon…
Bien sûr, je n’ai pas tout évoqué : refonte du modèle des raids, refonte du JCJ, six nouveaux donjons et la refonte de deux anciens, deux nouveaux raids, nouveaux scénarios, nouveaux talents, nouvelles quêtes… Cependant, il est quand même important de signaler que la barre symbolique du niveau 99 annoncé par la majorité comme étant le lvl maximal qui ne pourra jamais être dépassé dans WoW sera dépassé. En effet, le level maximum sera porté à 100.
Pour plus d’information, je vous invite à vous rendre sur le site officiel de l’extension et sur la déclaration de presse faite par Blizzard.
Les gnomes sont des squatteurs. Laissez Dun Morogh tranquille ! Ce sont les fiers nains de la montagnes les véritables enfants de ces montagnes, les valeureux descendants des Titans et … le plus important … les légitimes détenteurs de toute boisson alcoolisée dans l’Univers.
Quoi, vous croyiez que nous étions explorateurs par souci archéologique ? Que nenni, nous sommes en réalité sans cesse en mission secrète pour découvrir de nouveaux breuvages enivrants !
Ha ha, j’ai bien ri. J’aime cette passion que le JV peut apporter