Joyeux anniversaire Game Inferno !

Game inferno

Joyeux anniversaire Game Inferno !

Un an ! Le site a un an ! Je n’aurai jamais cru que je serai encore en train de le faire tourner un an plus tard vu mon génie pour la procrastination, pour tant j’ai tenu bon et je suis là.

Un an de jeux vidéo, de nouvelles rencontres, de découvertes, d’événements.

J’ai commencé cette aventure il y a un an avec le dénommé Fredouillo qui, pour des raisons graphiques, a préféré abandonner le navire. Il y a un an, j’avais aussi mon « ghost writer » : Kenshin. Ce dernier a quand même abattu un travail considérable au niveau des news avec une assiduité et un talent peu commun. Il reste d’ailleurs celui qui a publié le plus sur le site à l’heure actuelle alors qu’il a quitté le navire lui aussi il y a maintenant 8 mois pour des raisons assez compliquées à exposer.

Là, vous vous dites que je fais fuir tous ceux qui ont travaillé avec moi sur le site. C’est complètement faux.

Il y a un an, lors de l’ouverture du site, j’ai participé à un petit événement EXCELLENT en Corrèze : Le Kaméha Matsuri. Un petit festival jeux vidéo/Mangas/Animes/BD qui m’a permis de faire la connaissance de personnes vraiment intéressante dont le Dr. Lakav, Meeea, Benzaie et Loursa. Loursa qui est toujours sur le site presque un an après son arrivée ! Vous voyez, tout le monde ne part pas.

Alors il est vrai que de l’équipe d’origine, il ne reste plus que moi mais je peux compter sur une énorme Team Inferno composée de Loursa, Ombre de Loup, Jibey, Aurrusis, Edenia, Calli, Nexi∀, Sykli, Captain Taverne, Waner Le MotU et 2nd Player. Une équipe pouvant couvrir toute l’actualité vidéoludique et avec le sourire et la plume qui va avec en plus ! Je n’oublie pas aussi les quelques intervenants extérieurs aussi qui ont écrit quelques articles pour le site. Cette dédicace est pour toi Vincenth69, pour toi Sombrelame, pour toi Egregorion et aussi pour toi Dr.Lakav même si j’attends toujours mon papier sur le dernier Ratchet & Clank ! Ha ha.

Je tiens à remercier toutes ces personnes pour l’énergie qu’ils ont apporté et la passion qu’ils ont partagé sur Game Inferno, même toi Erick/Ellaris alors que je pense toujours que t’es un sale con, je le dis avec le sourire hein.

En parlant d’Ellaris, j’aimerai lui dire un grand merci ainsi qu’à son pote Aurrusis qui ont été là pour le site à une époque où j’étais au bord de la rupture. En effet, j’ai failli le fermer à cette époque et ils m’ont donné une nouvelle impulsion pour continuer. Merci les mecs, ce succès c’est aussi le vôtre. Game Inferno doit son succès à tous ces gens qui font partie intégrante de la Team Inferno mais aussi aux autres qui sont partis depuis. Tout ne se passe pas comme prévu mais on avance toujours malgré tout.

Vous vous attendez peut-être à lire un paragraphe listant le nombre d’articles publiés, les visites moyennes, etc… Comme d’autres ont pu le faire à chaque anniversaire. Il n’en sera rien, je n’ai que faire des statistiques, du rayonnement et tout ce qui en découle. Je suis heureux quand on a beaucoup de visites et de commentaires (négatifs comme positifs) mais je ne fais pas la course à la popularité non plus. Je remercie simplement mes lecteurs assidus d’être toujours là un an après et je souhaite la bienvenue aux nouveaux qui découvriront sans doute le site aujourd’hui via cet article.

Voilà, je voulais écrire un truc de fou, parlant de jeux vidéo et de tout ce qui est en rapport avec l’univers vidéoludique mais je l’ai déjà fait pendant un an. Alors vous devrez vous contenter de ce petit billet d’humeur.

Je vous invite maintenant à faire (ou refaire) un tour sur le site, certains articles se doivent d’être lus. Je n’en dis pas plus, je n’ai pas envie d’être accusé de faire du favoritisme !

Alors continuez à nous lire, à nous suivre (vous trouverez les liens Twitter et la page Facebook juste en dessous) et à jouer aux jeux vidéo comme vous l’entendez ! On se dit à l’année prochaine !

Facebook : Game Inferno

Twitter : Game InfernoLiryc-SamaOmbre de LoupJibeyAurrusisCalliNexiaSykli –  Captain Taverne – Waner Le MotU2nd PlayerVincenth69Sombrelame .

PS : Nico, je t’attends !

PS2 : N’hésitez pas à suivre l’excellent Foxylary à qui je dois le superbe logo Game Inferno que j’arbore fièrement tel un étendard ! Ce mec est très talentueux et intéressant en plus !

avatar Publié par le 1 avril 2014. Classé dans à la une, Actualités. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

10 Réponses pour Joyeux anniversaire Game Inferno !

  1. Feliz aniversário Game Inferno ! Joli petit article ! Je n’oublie pas l’article sur les stratégies Pokemon depuis je ne fait que ça 😉 Toujours là pour la communauté !

  2. avatar Sleipnir / Aurrusis

    Moi je dis que ca roxxe du poney en boîte pour dézygotron quand même.

  3. Je ne citerais pas Patrick Sebastien mais plutôt Dorothé ;  » Joyeux Anni-Versaiiiiire « 

  4. Alors pas d’humour ni pas de blagues potaches pour une publication du 1er avril, mais il est vrai que l’occasion se devait d’être plus solennelle…
    1 an déjà, bien que je découvre le site 😀
    1 an seulement à parler de jeux, d’évènements vidéo ludiques en tout genre et de lamas (je croise les pattes pour eux)
    Et pourtant, toujours là, toujours fidèle, toujours en vie.

    Alors oui, Game Inferno ne jouit pas (encore) d’une aura internationale, mais il n’a jamais eu cette ambition. Alors oui, l’équipe (avec leurs pseudos presque imbuvables) préfère traiter en priorité leurs coups de cœur. Alors oui, il fait fi des statistiques mais il le fait bien !!!
    Que dire sinon que malgré ce manque de visibilité, une communauté semble avoir germée ici. Une communauté passionnée, présente et surtout un poil barrée…
    De plus, certains de ses articles sont riches en informations. Sur celui-ci en particulier, on apprend, de façon très subtile certes, que la Corrèze est (peut-être) encore peuplée 

    Des bisous

    • Ha ha ha, merci pour ce commentaire un peu tordu. Oui un an déjà et j’espère être parti pour 10 de plus avec mon équipe de tordus aux pseudos imbuvables :p (on en parle du tiens petit fou?)

      Je tiens à confirmer que la Corrèze est belle et bien peuplée mais je comprends qu’il faille le voir pour le croire! Je n’y croyais pas du tout moi-même la première fois.

      PS: On a déjà une petite aura internationale vu qu’un de nos articles a été vu par plusieurs thailandais (ne me demande pas comment, je n’en sais rien).

      • Tiens, comme internet est bien fait…
        Entre une recherche sur les bisounours et Poutine Poutine, je suis retombé sur ce site, et que vois je……..une réponse 😀

        Je me vois donc dans l’obligation de dire « De Rien » pour mon précédent message un poil (pas assez évidement) tordu !!!

        Concernant mon pseudo je n’ai qu’une chose à dire, il est parfait (en toute modestie).
        Mais si tu veux en parler, tu te dois de connaitre toute l’histoire de celui-ci…
        Il était une fois dans une galaxie lointaine très lointaine, alors que la guerre faisait rage entre la Horde et les armées du dovahk dans les terres du milieu. Alors que le monde n’était que chaos, désespoir et mort, un jour, il y eut un terrible orage dans le Gévaudan. On dit que les eaux de cet orage partirent au fond de la terre, où, année après année, elles prirent ses forces à la pierre et se chargèrent de bulles miraculeuses. Et on dit également que quand la bête rejaillirait enfin, elle apporterait connerie et débilité à quiconque la connaitrait. Et que cette bête serait notre présent au monde et qu´on l´appellerait Kubrix !!!
        Un choix de pseudo des internet classique, ou presque…

        Et sinon, il est judicieux de rappeler que la presse spécialisée en jeux vidéo thaïlandaise est réputée pour avoir bon gout…

        A+

  5. A la tienne l’Enfer! A la nôtre les Démons!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *