Super Smash Bros : le Point (3ème partie)

Quoi de neuf depuis la deuxième partie pour le jeu de Nintendo? Quelques personnages supplémentaires annoncés bien sûr et vu que le dernier en date a été annoncé aujourd’hui, faisons le point.

Super Smash Bros Logo

Cinq nouveaux personnages ont été annoncé, et l’on va commencer par les « Vétérans »!

Le premier est un certain Marth, de Fire Emblem. Dopé par la réussite de Fire Emblem: Awakening sur 3DS, on ne peut qu’attendre beaucoup de cet escrimeur. Même si les mauvaises langues diront qu’il n’a pas du changer d’un poil depuis la version précédente de SMB, ses fans répondront que de toute façon, il n’y avait rien à changer. Pour ma part, je ne m’en suis jamais servi véritablement, donc…

super smash bros Marth

Très belle qualité graphique de la Wii U

Autre annonce, la princesse Zelda se mêlera elle aussi au combat. Une grosse rumeur enfle autour de ce personnage. En effet, sur toutes les images la représentant, aucune ou presque ne la montre directement en combat. Les développeurs tenteraient-ils de dissimuler un nouveau style de combat surpuissant? Zelda sera t’elle le personnage cheaté du jeu?

Pour ma part, je pense surtout qu’elle n’est jamais en combat parce que les autres concurrents oublient sa présence au vue de sa dangerosité approchant celle des pâquerettes pour une vache. Le plan ultime: utiliser Zelda, c’est n’être jamais attaqué! Diabolique, cette princesse.

Super Smash Bross Zelda

Admirez moi ce regard… Elle tente de nous hypnotiser… Vade Retro, Zeldanas!

Au passage, aucune nouvelle sur une éventuelle présence de son alter-ego combattante Sheik ou du grand méchant aimé des joueurs Ganondorf.

Les joueurs l’attendaient: aidé de son marteau, le Roi Dadidou est prêt à remporter tous les combats ! Cependant, le grand méchant de l’univers de Kirby ne devrait pas subir de changement dans son gameplay.

super smash bros Dadidou

C’est toujours le pauvre Fox qui en prend plein la tronche…

Annoncé aujourd’hui, personne Je n’attendais pas sa présence et pourtant, Lucario sera bien de la partie !

Pourquoi ai-je cru à son absence? Selon moi, il avait été placé dans le dernier jeu car il était le représentant de la génération Diamant et Perle, et qu’il serait donc remplacé par un nouveau combattant issu de la dernière génération X et Y (Méga-Mewtwo, par exemple). C’était sans compter sur tous ses soutiens. Entre ses techniques de Pokémon Combat et ses rayons d’énergie, il ne devrait pas faire de la figuration.

Super Smash Bros Lucario

Par la puissance du Cosmos !!!

Outre ces vétérans, un nouveau personnage a également été annoncé. Dernière Princesse de chez Mario, Harmonie et Luma, son étoile de compagnie, vont se joindre au combat, annoncé par une vidéo que je trouve très sympa.

Au passage, on espère la présence de Kirby dans le prochain Mario Kart.

Au niveau gameplay, on devrait avoir droit à un combattant en « deux parties », une sorte de mix entre le dresseur de Pokémon et les Ice Climbers. En effet, vous contrôlerez en même temps les deux personnages, même si il semblerait que Luma soit directement dépendant d’Harmonie.

Super Smash Bros Harmony et Luma

Le mix entre une princesse et le tennis de table

Cette dernière combat avec sa baguette pour contrôler et expédier ses adversaires, mais également contrôler son étoile de compagnie, qui sert à la fois de projectile, de bouclier ou encore de tremplin, surtout que Luma ne semble pas pouvoir être attrapé. Il lui sera donc possible de sacrifier son étoile pour ne pas être vaincu, ou de la booster pour la rendre plus efficace. Un gameplay sans doute difficile à maîtriser, mais qui pourrait s’avérer efficace et radicale.

Au niveau des arènes, on notera, sans surprise, la présence d’une inspirée de Mario Galaxy (normal, vu la présence d’Harmonie.

super smash bros Stade Galaxy

Les arènes tirées de Mario Bros, Metroïd, Zelda ou encore de Megaman et Animal Crossing ont été confirmé.

Parmi les personnages « assistants », on a pu voir jusqu’à présent un grand nombre de Pokémon, dont Xernéas, mais également des personnages plus « exotiques », comme Skull Kid (de chez Zelda), Ashley la petite sorcière (WarioWare). Il devrait donc y avoir un grand nombre de nouveautés pour les combats.

Skull Kids avec son masque

Skull Kid avec son masque

Une chose à noter, au passage : les « trophées » déblocables en jeu seront différents en fonction de la version du jeu auquel vous jouer (Wii U ou Nintendo 3DS). Une façon d’inviter les joueurs à prendre les deux jeux au lieu de se contenter d’un seul.

Enfin, parmi les rumeurs, on attend toujours une confirmation de la présence de Mega-Mewtwo, Palutena (Kid Icarus) ou encore Robotnik.

C’est tout pour aujourd’hui, mais on va continuer à vous tenir au courant!

super smash bros Dadi-Peach-Zelda

La qualité des graphismes sur 3DS laisse quand même un peu à désirer

avatar Publié par le 31 janvier 2014. Classé dans (New) Nintendo 3DS, à la une, Actualités, News, Nintendo 2DS, Wii U. Vous pouvez suivre les réponses de cet article via le RSS 2.0. Vous pouvez laisser une réponse ou un trackback sur cet article

Une réponse pour Super Smash Bros : le Point (3ème partie)

  1. Pingback : Super Smash Bros : le Point (4ème partie) | Game Inferno

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *